Rénovation complète 1200 Inazuma

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
alex20117
Membre expert
Membre expert

Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par alex20117 »

Tu as vraiment refermé les carters ?
Il manque une 1/2 lune sur le vilo !!!
Sorrodje
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Sorrodje »

Rigole pas avec ça. C'est stressant....[tongue]
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

[roflmao]
Tu as bien dormi ?
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

alex20117 a écrit : 02 oct. 2025, 08:37 [roflmao]
Tu as bien dormi ?
Yann "la torture" [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Sorrodje
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Sorrodje »

Le petit salopard [laugh]

Mais sur le fond c'est une vraie préoccupation de ne rien oublier, de bien tout faire et de ne rien laisser trainer avant de refermer.

Genre là , on avait des gicleurs d'huile qui n'avaient pas été démontés et donc qui étaient passés avec les carters au lavage/sablage... Durs à démonter donc le mécanicien n'avait pas voulu forcer au risquer de foirer et de se retrouver avec un Gicleur HS coincé dans le carter...

Mais ça me chagrinait et lui aussi.. donc il a fini par trouver le tournevis qui va bien pour les démonter et bien les nettoyer.

Tout le reste du moteur ou de la moto , si on foire un truc, ça se démonte et ça se refait... mais le bas moteur.... si on foire ou on oublie un truc c'est presque forcément des emmerdements graves à court ou moyen terme et c'est tout un taf d'y revenir...

Je pense que le jour où je vais caler la distribution, je vais aussi vérifier et revérifier et encore revérifier un paquet de fois aussi. [laugh]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bonjour . Les choses les plus compliquées ne le sont pas forcément
Sorrodje
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Sorrodje »

ouais . Je dirais surtout que les choses les plus complexes ne sont pas forcément les plus compliquées à réaliser.

Les trucs complexes ,il suffit d'être méthodique et organisé et ça passe crème. Par contre y'a des trucs qui paraissent très cons mais qui peuvent être extrêmement chiants à faire... genre j'appréhende un peu la remise en place de la rampe dans les pipes et de la BAA sur la rampe... Ptêt l'insertion des pistons avec les segments neufs dans les cylindres aussi [roflmao]

Maintenant que le bas moteur est remonté, il va falloir faire drastiquement attention à ne pas lacher une petite pièce dedans.... et c'est vite fait de faire une connerie de ce point de vue [rolleyes]
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Cela m'est arrivé avec le 500 RG.
Avec un joint torique de conduite d'eau entre les carters.
Je le pose à côté le temps de faire le joint silicone pour ne pas l'oublier.
Je referme et serre les carters (au couple) et en repositionnant sur le plan de travail le bas moteur pour présenter les cylindres,
je vois le torique sur le plan.... et merde !!!! [cry]
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Sorrodje a écrit : 02 oct. 2025, 10:47Maintenant que le bas moteur est remonté, il va falloir faire drastiquement attention à ne pas lacher une petite pièce dedans.... et c'est vite fait de faire une connerie de ce point de vue [rolleyes]
Chiffons [wink]
Sorrodje
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Sorrodje »

alex20117 a écrit : 02 oct. 2025, 10:59
Sorrodje a écrit : 02 oct. 2025, 10:47Maintenant que le bas moteur est remonté, il va falloir faire drastiquement attention à ne pas lacher une petite pièce dedans.... et c'est vite fait de faire une connerie de ce point de vue [rolleyes]
Chiffons [wink]
yep. Prévention, prevention & prévention. [thumbsup]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Oui les chiffons en prévention et pour la méthode il faut vérifier et revérifier comme si tu ne l'avais pas encore fait [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Fiz01
Membre averti
Membre averti

Message par Fiz01 »

Sorrodje a écrit : 02 oct. 2025, 10:47 ... genre j'appréhende un peu la remise en place de la rampe dans les pipes et de la BAA sur la rampe... Ptêt l'insertion des pistons avec les segments neufs dans les cylindres aussi [roflmao]
Alors pour les pistons, je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution que le compresseur a segments...

Mais pour la rampe, j'utilise un truc miracle : le "Lubrifiant pour passage de câble électrique dans gaine". Une petite noisette que tu étales bien à l'entrée de chacune de tes pipes, et tes carbus rentrent presque sans forcer !

Pareil de l'autre côté pour la boite à air. Avec ça on s'épargne du temps et des jurons ! [roflmao]
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Oula, très bonne astuce que j'ignorais.

Ce produit ne détériore pas les caoutchoucs ? [smile]
Plus de prévention permettrait moins de répression
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Personnellement un petit coup de WD40 avec le doigt
willy201170
Modérateur
Modérateur

Sorrodje a écrit : 01 oct. 2025, 21:26 Rigole pas avec ça. C'est stressant....[tongue]
FB_IMG_1759502576996.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre