Entretien préventif du 11F:
- remise en état maître-cylindre d'embrayage avec kit TOURMAX MSC-301
- remise en état récepteur embrayage avec kit TOURMAX CCK-301.
Le piston et l'intérieur du récepteur étaient salement piqués, j'ai fait du mieux possible pour récupérer tout ça délicatement à la paille de fer: on verra en refaisant le circuit hydraulique si c'est bon. Au cas où j'en ai un neuf en stock qui remplacera celui d'origine.
- vérification des disques, de la noix et cloche d'embrayage: l'une et l'autre sont un peu marquées, mais pas tant que ça et les disques sont loin d'être à l'épaisseur mini.
Mon problème, parce qu'il y en a un si j'ose dire
Que ce soit sur le manuel d'atelier ou sur la vue éclatée, les croquis ne sont pas explicites et ne permettent pas d'en voir le sens mais juste de savoir laquelle est avant l'autre.
Donc, non seulement j'ai, pour l'occasion, deux mains gauches, mais aussi peut-être aussi un début d'Alzheimer
Si certains d'entre vous savent et donc peuvent me rappeler le sens de positionnement de cette fichue rondelle, j'en serai très reconnaissant.
Après ça, me restera plus qu'à purger le circuit hydraulique, et avec la purge pneumatique ça devrait être rapide ... euh ... vu les sujets déjà abordés, peut-être pas en fait.
Merci d'avance.