Besoin de conseils: 1200 GSX Inazuma

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Phil B
Newbie
Newbie

Re: Besoin de conseils: 1200 GSX Inazuma

Message par Phil B »

jeanclanch73 a écrit : 06 sept. 2025, 15:33 Pour les NGK, j'ai arrêté depuis longtemps, ça n'aime pas se faire noyer...
Et comme lorsque les pointeaux merdent, c'est les bougies qui prennent, perso plusieurs ici dont moi, montent des Denso et ça va bien mieux.
Pareil, le filtre à air Hirofiltro, j'en ai eu sur mon 11 quand je l'ai acheté, moins cher que l'origine mais beaucoup moins de surface de filtration qu'un Suz.
Il y a des économies à faire ailleurs que sur ces pièces.
Le vrai problème est que tu sois obligé de faire confiance et tu risques de galèrer encore un peu....
[wink]
"Le vrai problème est que tu sois obligé de faire confiance et tu risques de galèrer encore un peu...."

Bah, voilà, jeanclanch73, je crois que tu viens de plier le game....

Pour ton histoire de filtre à air, je prends mais, il est neuf... Alors...
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Il va falloir mettre les mains dedans...
Les questions/réponses ne feront rien avancer [whistling]
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Phil B a écrit : 06 sept. 2025, 08:41
Bruno a écrit : 06 sept. 2025, 08:19 A tout hasard, as tu contrôlé la mise à l'air libre du reservoir ?
J'ai verifié, après le passage de la résine, que le reniflard n'était pas bouché, c'est ça dont tu parles ?
Oui [wink]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Phil B a écrit : 06 sept. 2025, 19:46 Pour ton histoire de filtre à air, je prends mais, il est neuf... Alors...
Pas de problème, il est neuf mais de chez Hiro ....
Après, quand le mien était en place, le moteur marchait et comme Willy l'a dit, je monte une sonde AFR sur toutes mes brêles pour voir ce qu'il se passe donc je sais de quoi je parle et même si certaines différences sont minimes, elles sont bien là.
La sonde AFR est comme le multimètre chez l'électricien, si un artisan élec se pointe chez toi et teste ton installation avec une lampe témoin, t'en penseras quoi ? Ca marche aussi la lampe témoin mais ça restreint grandement les recherches !

A l'heure actuelle où le budget conditionne tout, un pro qui va savoir régler une rampe et y passer du temps va te coûter une blinde et tu ne voudras pas.
S'il te fais une liste des pièces à changer, tu vas aller te pendre ...
On n'a pas abordé le cas des puits d'aiguilles et aiguilles usées et pourtant c'est primordial .... la rondelle plastique qui repose en travers et qui met l'aiguille en biais et qui va l'user, ça parle à beaucoup de personnes ici mais qui l'a corrigé ce problème ?
Les mécanos actuels bossent sur des injections et donc avec des PC connectés dessus et quand ils ne savent plus ..... Chatgpt [laugh]
La passion est une chose, la connaissance en est une autre mais elle peut venir en se documentant, quand tu es passionné et que tu veux y consacré du temps !
[wink]
gerald6610
Newbie
Newbie

Message par gerald6610 »

Salut Phil B

On ne se connait pas , je peux te proposer de refaire ta rampe de carbu ( passage aux ultrason soufflage , etc.... ) , chose que j'aime faire
c'est la réfection de carbu , j'ai vu dans ta prez que tu parlé de DR je suis modo sur le site DRMania , j'etais aussi modo sur l'ancien forum Bandit ( qui a disparu d'un jour à l'autre ) maintnant , je suis administrateur du nouveau forum Bandit ( qui compte à ce jour 14 inscriptions)
ça démarre doucement , j'ai déjà refais des carbus de DR800 , VFR 750 RC24 ( tuto sur vfr club de france ) , Bandit 1200 , Vmax 1200 , je ne te demande rien ( à part si des pièces sont défectueuses sur tes carbus ) et bien sur tu assures le paiement pour l'envoi et le retour de ta rampe.

C'est tout à fait une proposition honnête , je le fais car je crois encore à la solidarité motard , c'est pour cela que j'y suis inscrit.
C'est toi qui voit , je ne force à rien ( passage en MP si suite )

Gégé
Phil B
Newbie
Newbie

Message par Phil B »

jeanclanch73 a écrit : 07 sept. 2025, 08:49
Phil B a écrit : 06 sept. 2025, 19:46 Pour ton histoire de filtre à air, je prends mais, il est neuf... Alors...
Pas de problème, il est neuf mais de chez Hiro ....
Après, quand le mien était en place, le moteur marchait et comme Willy l'a dit, je monte une sonde AFR sur toutes mes brêles pour voir ce qu'il se passe donc je sais de quoi je parle et même si certaines différences sont minimes, elles sont bien là.
La sonde AFR est comme le multimètre chez l'électricien, si un artisan élec se pointe chez toi et teste ton installation avec une lampe témoin, t'en penseras quoi ? Ca marche aussi la lampe témoin mais ça restreint grandement les recherches !

A l'heure actuelle où le budget conditionne tout, un pro qui va savoir régler une rampe et y passer du temps va te coûter une blinde et tu ne voudras pas.
S'il te fais une liste des pièces à changer, tu vas aller te pendre ...
On n'a pas abordé le cas des puits d'aiguilles et aiguilles usées et pourtant c'est primordial .... la rondelle plastique qui repose en travers et qui met l'aiguille en biais et qui va l'user, ça parle à beaucoup de personnes ici mais qui l'a corrigé ce problème ?
Les mécanos actuels bossent sur des injections et donc avec des PC connectés dessus et quand ils ne savent plus ..... Chatgpt [laugh]
La passion est une chose, la connaissance en est une autre mais elle peut venir en se documentant, quand tu es passionné et que tu veux y consacré du temps !
[wink]
Ok, je vais voir de ce côté là...
C'est pas la pire des dépenses, même si il y a un beau gap entre une piece de chez Suz et celui que j'ai à l'heure actuelle
Phil B
Newbie
Newbie

Message par Phil B »

gerald6610 a écrit : 07 sept. 2025, 10:44 Salut Phil B

On ne se connait pas , je peux te proposer de refaire ta rampe de carbu ( passage aux ultrason soufflage , etc.... ) , chose que j'aime faire
c'est la réfection de carbu , j'ai vu dans ta prez que tu parlé de DR je suis modo sur le site DRMania , j'etais aussi modo sur l'ancien forum Bandit ( qui a disparu d'un jour à l'autre ) maintnant , je suis administrateur du nouveau forum Bandit ( qui compte à ce jour 14 inscriptions)
ça démarre doucement , j'ai déjà refais des carbus de DR800 , VFR 750 RC24 ( tuto sur vfr club de france ) , Bandit 1200 , Vmax 1200 , je ne te demande rien ( à part si des pièces sont défectueuses sur tes carbus ) et bien sur tu assures le paiement pour l'envoi et le retour de ta rampe.

C'est tout à fait une proposition honnête , je le fais car je crois encore à la solidarité motard , c'est pour cela que j'y suis inscrit.
C'est toi qui voit , je ne force à rien ( passage en MP si suite )

Gégé
Hello Gégé,
Je te remercie pour ta proposition. Ma bécane tourne relativement bien pour le moment, donc pour le moment, je la garde auprès de moi, je ne vais pas tout démonter. J'ai un pote ici, qui s'est aussi proposé, mais c'est une question de dispo et de temps, donc ,dans l'absolu, j'ai quelqu'un qui pourrait faire ce que tu me proposes mais sur place...
Je te remercie encore pour cette proposition, c'est très généreux de ta part.
Ride safe
Phil
Répondre