Alors comment dire SUZUKI qui te dit de monter autre chose que du Suzuki c'est encore moins probable , il te diront toujours qu'il faut de l'originePhil B a écrit : ↑05 sept. 2025, 23:04
Ok....heu... s'il ne s'est pas planté de photo, et je ne le crois pas, j'espère pas qu'il m'a monté des gicleurs de 750...
Lui, il m'a dit que, renseignement pris auprès de suziki , c'était montable sur ma rampe...
Le problème sur ma machine, c'est que , en ce moment, elle tourne plutôt pas si mal que ça ( c'est relatif ) mais par moment ...pfff c'est une tannée , c'est instable .
C'est pour ça que j'en reviens au niveau du CDI, qui est le seul élément électronique, et qui pourrait entrainer des désordres ...
Mais je n'ai pas la certitude du truc . Et je ne vais pas le changer si celui que j'ai est ok .
D'autant que c'est un beau billet de 300 balles qui faut compter pour un neuf
Besoin de conseils: 1200 GSX Inazuma
- willy201170
- Modérateur
Re: Besoin de conseils: 1200 GSX Inazuma
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- willy201170
- Modérateur
Pour le CDI, pour moi tu dois pouvoir tester si c'est sur la même année ,pour les GSXR nombreux sont adaptables,c'est surtout le régime maxi que tu n'auras pas
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jd
- Modérateur
Bonjour .sur un 750 la coupure d allumage est plus tard
- Bruno
- Expert éminent sénior

A tout hasard, as tu contrôlé la mise à l'air libre du reservoir ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
Phil B
- Newbie

Ma rampe c'est du Heilhin... d'originewilly201170 a écrit : ↑05 sept. 2025, 23:01 Et c'est impossible à monter sauf "en force "car pas les mêmes filetages sur les rampes mikuni comme sur ton GSX normalement et keihin
En plus Didou avait fait un tableau pour comparer les différentes marques de gicleurs avec leurs valeurs exemple un GR de 25 de mikuni n'est pas forcément égal à un 25 de keihin au niveau du diamètre de passage ...
Et j'avais pas fait gaffe mais le mécano a préciser sur ma facture, c'est bien des gicleurs de ralenti...
je publie ma dernière facture, sachant qu'elle vient s'additionner avec la précédente ...
Donc voilà, j'en suis toujours à me demander non pas si, elle va se mettre à déconner , mais quand...
Perce que ça va revenir, forcement ...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
Phil B
- Newbie

-
Phil B
- Newbie

-
Phil B
- Newbie

Je sais bien que Suzuki te dira toujours de mettre des pièces d'origines ( mais , d'après mon mécano, les chef d'atelier de chez Suzuki et lui , se connaissent bien, ils ont bossé ensemble... C'est peut être du mytho, j'en sais rien... )willy201170 a écrit : ↑05 sept. 2025, 23:46 Pour le CDI, pour moi tu dois pouvoir tester si c'est sur la même année ,pour les GSXR nombreux sont adaptables,c'est surtout le régime maxi que tu n'auras pas
Pour le CDI, J'en ai un de 750, donc, pour toi je pourrai l'essayer sans risquer de griller quoi que ce soit ?
La connectique est la même, après le câblage à l’intérieur et ses fonctions par rapport au 1200, j'en sais rien...
- willy201170
- Modérateur
Autant pour moi , je ne connais pas ton modèle,en faisant des recherches je suis tombé sur des articles qui parlaient de mikuni après peut être un changement sur les millésimes.
Pour le CDI j'ai regardé sur la bible ce n'est pas la même ref entre 7/5 et 12 mais comme je te disais ça fonctionne sur les Gex et ce n'est pas la même ref également....
Pour le CDI j'ai regardé sur la bible ce n'est pas la même ref entre 7/5 et 12 mais comme je te disais ça fonctionne sur les Gex et ce n'est pas la même ref également....
- willy201170
- Modérateur
- jd
- Modérateur
-
Phil B
- Newbie

Pour répondre à tes interrogations, il n'y a que 2 bougies parce qu'il les avait déjà changé les 4, mais que 2 ont claqué lors des essaies Et les 4 pointeaux ont été changés également, il en avait en stock,et vue l'ardoise finale, il ne m'en a compté qu'un...willy201170 a écrit : ↑06 sept. 2025, 13:51Je ne veux pas faire mon rabat joie mais je trouve curieux qu'il ne change que 2 bougies sur 4 et 1 seul pointeau sur 4 .pour moi il faudrait que tu mettes la main à la patte et que tu demontes ta rampe ....
Je me doute bien qu'un de ces jours il va falloir redémonter mais là... c'est pas moi qui y mettrait les mains, j'en ai pas les compétences, loin de là.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Pour les NGK, j'ai arrêté depuis longtemps, ça n'aime pas se faire noyer...
Et comme lorsque les pointeaux merdent, c'est les bougies qui prennent, perso plusieurs ici dont moi, montent des Denso et ça va bien mieux.
Pareil, le filtre à air Hirofiltro, j'en ai eu sur mon 11 quand je l'ai acheté, moins cher que l'origine mais beaucoup moins de surface de filtration qu'un Suz.
Il y a des économies à faire ailleurs que sur ces pièces.
Le vrai problème est que tu sois obligé de faire confiance et tu risques de galèrer encore un peu....
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Et comme lorsque les pointeaux merdent, c'est les bougies qui prennent, perso plusieurs ici dont moi, montent des Denso et ça va bien mieux.
Pareil, le filtre à air Hirofiltro, j'en ai eu sur mon 11 quand je l'ai acheté, moins cher que l'origine mais beaucoup moins de surface de filtration qu'un Suz.
Il y a des économies à faire ailleurs que sur ces pièces.
Le vrai problème est que tu sois obligé de faire confiance et tu risques de galèrer encore un peu....
- willy201170
- Modérateur
Tout comme lui je monte des denso pour ton modèle
L'équivalence est la même que pour mon 11
X27ETR .
Le filtre je n'ai jamais utilisé cette marque mais si Jean-Phi qui est le roi de l'AFR te le dit,je veux bien le croire
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Pour l'anecdote, il y a 30 ans de ça, j'avais un 11R87, il marchait fort, en bas ça allait bien, en haut ça arrachait mais arrivé à 6000 trs, il mettait 3 plombes pour passer le cap... genre manque d'essence ou je ne savais trop quoi !
Un mec qui avait un 750 de 88 et qui roulait en rallye bagnole m'avait dit, vire ton filtre à air et tu verras.
Comme la merde rentre à l'intérieur, l'extérieur est toujours propre... Ça trompe.
J'ai d'abord démonté et tapé sur l'extérieur du filtre et j'ai vu la poussière s'accumuler au fond. J'ai fait ça pendant un moment tout en aspirant l'intérieur.
J'ai ensuite remonté le filtre, zéro problème.
J'ai ensuite monté un neuf...
C'est hyper important le filtre à air
Un mec qui avait un 750 de 88 et qui roulait en rallye bagnole m'avait dit, vire ton filtre à air et tu verras.
Comme la merde rentre à l'intérieur, l'extérieur est toujours propre... Ça trompe.
J'ai d'abord démonté et tapé sur l'extérieur du filtre et j'ai vu la poussière s'accumuler au fond. J'ai fait ça pendant un moment tout en aspirant l'intérieur.
J'ai ensuite remonté le filtre, zéro problème.
J'ai ensuite monté un neuf...
C'est hyper important le filtre à air