Besoin de conseils: 1200 GSX Inazuma
-
Phil B
- Newbie

Besoin de conseils: 1200 GSX Inazuma
Salut à tous,
Je précise direct, contrairement à bon nombre d'entee vous, je ne suis pas un kador de la mécanique, loin de là, la théorie, ça va encore, la pratique.... Pas ma came, ni mon arbre ( tu l'as ? , bah, elle était facile)
Bref , j'explique:
Je n'ai pa pu utilisé ma bécane durant environ 4 ans, et lorsque j'ai pu à nouveau,
je l'ai confié à un mécano pour une remise en route.
Je te passe les détails mais 6 mois plus tard et pas mal de thune,
après avoir marché pas trop mal ( pas génial non plus ), elle ratatouille...
Le mécano a tout refait sur la carburation, le nettoyage tout ça.
Il a même shunté la pompe à essence car, d'après lui, elle noyait les carbus...
Je me retrpuve avec une bécane , instable en ce qui concerne la carburation.
Parfois elle tourne sur 2 pattes, parfois, tout va bien, mais ça ne dure pas.
Elle cale à chaud, a des trouées pendant 3 ou 4 km , durant lesquels il faut que je mette les gaz pour la garder dans les tours...
Du coup je perds tout le charme de ce berlingo qui est tellement plein à bas régime et qui repart ( repartait ) sur n'importe quel rapport dès 1500 tours.
Mon mécano a des problèmes administratifs et d’inondation et ne peut plus exercer.
Donc me voilà avec ma bécane qui ratatouille...
J'ai pensé que ça pourrait être le CDI ?
Qu'en pensez-vous ?
Et d'autre part si c'était ça, on m'a filé un CDI de 750 Inazuma, ( qui marche )
Est-ce que tu crois que je pourrais l'essayer sur mon 1200 ?
Et si vous avez des pistes d'où pourrait venir tous mes problèmes, je suis preneur.
D'avance merci.
Et encore merci de votre accueil, j'en attendais pas moins
Ride safe
Phil
Je précise direct, contrairement à bon nombre d'entee vous, je ne suis pas un kador de la mécanique, loin de là, la théorie, ça va encore, la pratique.... Pas ma came, ni mon arbre ( tu l'as ? , bah, elle était facile)
Bref , j'explique:
Je n'ai pa pu utilisé ma bécane durant environ 4 ans, et lorsque j'ai pu à nouveau,
je l'ai confié à un mécano pour une remise en route.
Je te passe les détails mais 6 mois plus tard et pas mal de thune,
après avoir marché pas trop mal ( pas génial non plus ), elle ratatouille...
Le mécano a tout refait sur la carburation, le nettoyage tout ça.
Il a même shunté la pompe à essence car, d'après lui, elle noyait les carbus...
Je me retrpuve avec une bécane , instable en ce qui concerne la carburation.
Parfois elle tourne sur 2 pattes, parfois, tout va bien, mais ça ne dure pas.
Elle cale à chaud, a des trouées pendant 3 ou 4 km , durant lesquels il faut que je mette les gaz pour la garder dans les tours...
Du coup je perds tout le charme de ce berlingo qui est tellement plein à bas régime et qui repart ( repartait ) sur n'importe quel rapport dès 1500 tours.
Mon mécano a des problèmes administratifs et d’inondation et ne peut plus exercer.
Donc me voilà avec ma bécane qui ratatouille...
J'ai pensé que ça pourrait être le CDI ?
Qu'en pensez-vous ?
Et d'autre part si c'était ça, on m'a filé un CDI de 750 Inazuma, ( qui marche )
Est-ce que tu crois que je pourrais l'essayer sur mon 1200 ?
Et si vous avez des pistes d'où pourrait venir tous mes problèmes, je suis preneur.
D'avance merci.
Et encore merci de votre accueil, j'en attendais pas moins
Ride safe
Phil
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: Besoin de conseils: 1200 GSX Inazuma
En premier temps il serait bien de remettre en service la pompe à essence , car le fait de l'avoir shunté est peut-être une cause d'alimentation irrégulière en essence ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
Phil B
- Newbie

Salut,
Ben, c'était la même chose avant qu'il ne la shunte...
J'en ai acheté une autre , et le mécano m'a dit qu'elle noyait les carbus... donc, il a finalement shunté.
C'est pour ça que je me pose la question du CDI ?
Il est sensé gérer un peu le bordel , non ?
Ben, c'était la même chose avant qu'il ne la shunte...
J'en ai acheté une autre , et le mécano m'a dit qu'elle noyait les carbus... donc, il a finalement shunté.
C'est pour ça que je me pose la question du CDI ?
Il est sensé gérer un peu le bordel , non ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Si la pompe à essence noie tes carbus et donc ton moteur c'est que tes pointeaux ne ferment pas, un ou plusieurs....
J'ai 3 brêles à carbus,2 sans pompe et 1 avec, la pompe à essence, quand elle fonctionne, apporte une régularité, juste pour remplir les cuves au démarrage c'est déjà un plus
Après, ça peut être une cause de problème aussi.
Dans ton cas, avec ou sans ça merde, c'est ailleurs qu'il faut chercher.
Une saleté sur un siège de pointeau et tu seras toujours emmerdé
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
J'ai 3 brêles à carbus,2 sans pompe et 1 avec, la pompe à essence, quand elle fonctionne, apporte une régularité, juste pour remplir les cuves au démarrage c'est déjà un plus
Après, ça peut être une cause de problème aussi.
Dans ton cas, avec ou sans ça merde, c'est ailleurs qu'il faut chercher.
Une saleté sur un siège de pointeau et tu seras toujours emmerdé
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 01 sept. 2025, 12:07, modifié 1 fois.
- willy201170
- Modérateur
Après ce serait pas mal de savoir ce que le mecano a fait dessus.
Tu dis il a tout refait sur la carbu ....mais parfois le problème vient de l'allumage...tes bougies sont neuves tes câbles sont comment ?
Gaffe par contre car si tuas un pointeau qui ferme mal vérifies ton niveau d'huile car l'essence se barre dans le carter
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
Phil B
- Newbie

Salut et merci de vous penchez sur mes problèmes
Alors , les carbus ont été passé au bain ultra son.
Les joints toriques et de raccord carbus changés, les pointeaux, les gicleurs sont neufs, les bougies idem, les câbles testés...
Donc voilà...
et joubliais, la bobine est neuve...
( je te dis pas le tarot de tout ça... la selle de l'Inazuma est confortable, mais j'ai toujours du mal à m'assoir...)
Bref
C'est pour ça que j'en viens au CDI ...
Et d'où ma question, vu que j'en ai récupérer un de 750 Inazuma ( même connectique )
est ce que je pourrai l'essayer sans tout griller ?
Ou d'autres pistes... Je reste preneur.
Merci d'avance
Alors , les carbus ont été passé au bain ultra son.
Les joints toriques et de raccord carbus changés, les pointeaux, les gicleurs sont neufs, les bougies idem, les câbles testés...
Donc voilà...
et joubliais, la bobine est neuve...
( je te dis pas le tarot de tout ça... la selle de l'Inazuma est confortable, mais j'ai toujours du mal à m'assoir...)
Bref
C'est pour ça que j'en viens au CDI ...
Et d'où ma question, vu que j'en ai récupérer un de 750 Inazuma ( même connectique )
est ce que je pourrai l'essayer sans tout griller ?
Ou d'autres pistes... Je reste preneur.
Merci d'avance
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Quand tu dis que les gicleurs sont neufs, tous ou les plus courant genre GP et GR
Ceux qui se bouchent le plus sont les gicleurs d'air et qui ne sont pas simple à démonter.
Même après un passage à l'ultrason, si tu ne vérifie pas visuellement, tu ne seras jamais sûr.
Des pointeaux neufs qui merdent, tu ne serais pas le premier.
Ta rampe a été testé à l'établi avant pour être sûr que tout les pointeaux ferment bien ?
Des anti parasites fendus ou des bobines qui fonctionnent bien à froid et merdent à chaud, ça arrive aussi.
Pour le CDI, il doit y avoir une histoire de rupteur plus haut sur les 7.5 que les 12, si c'est comme sur les GEX
Ceux qui se bouchent le plus sont les gicleurs d'air et qui ne sont pas simple à démonter.
Même après un passage à l'ultrason, si tu ne vérifie pas visuellement, tu ne seras jamais sûr.
Des pointeaux neufs qui merdent, tu ne serais pas le premier.
Ta rampe a été testé à l'établi avant pour être sûr que tout les pointeaux ferment bien ?
Des anti parasites fendus ou des bobines qui fonctionnent bien à froid et merdent à chaud, ça arrive aussi.
Pour le CDI, il doit y avoir une histoire de rupteur plus haut sur les 7.5 que les 12, si c'est comme sur les GEX
- willy201170
- Modérateur
Quels cylindres ne donnent pas ? Tu dis parfois elle tourne sur deux pattes
Est ce toujours les mêmes ?
Est ce toujours les mêmes ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
Phil B
- Newbie

Salut,
J'aimerai bien pouvoir voir répondre correctement, mais en fait j'en sais rien..
Il ne m'en a changé que 4, mais je ne sais pas si c'est les GR ou les GP .
Comment je pourrais le savoir ? J'ai une photo des gicleurs qu'il a mis.
Je vérifierai les anti parasites
Quand a savoir quel cylindres merdent... j'en sais strictement rien et je ne sais pas comment le savoir..
Comment fais tu pour savoir lesquels ?
Je l'ai précisé, je suis pas un kador en mécanique, c'est pas ma came, je comprends et connais le fonctionnement d'un moteur, mais j'ai des connaissances limités, quand à la pratique, je m'en tiens à l'entretien courant, les niveaux, la tension de chaîne, l'usure des plaquettes et disques mais pas grand chose de plus
Ah si, je mets de l'essence...
Bon, z'avez compris... mais j'ai envie que ma bécane tourne bien, ce qui était le cas avant d'être remisée trop longtemps.
Merci encore pour votre temps et vos conseils
J'aimerai bien pouvoir voir répondre correctement, mais en fait j'en sais rien..
Il ne m'en a changé que 4, mais je ne sais pas si c'est les GR ou les GP .
Comment je pourrais le savoir ? J'ai une photo des gicleurs qu'il a mis.
Je vérifierai les anti parasites
Quand a savoir quel cylindres merdent... j'en sais strictement rien et je ne sais pas comment le savoir..
Comment fais tu pour savoir lesquels ?
Je l'ai précisé, je suis pas un kador en mécanique, c'est pas ma came, je comprends et connais le fonctionnement d'un moteur, mais j'ai des connaissances limités, quand à la pratique, je m'en tiens à l'entretien courant, les niveaux, la tension de chaîne, l'usure des plaquettes et disques mais pas grand chose de plus
Ah si, je mets de l'essence...
Bon, z'avez compris... mais j'ai envie que ma bécane tourne bien, ce qui était le cas avant d'être remisée trop longtemps.
Merci encore pour votre temps et vos conseils
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- alex20117
- Membre expert

- YvesGR71F
- Membre expert

+1
La révision complète de la rampe s'impose, il me semble
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
-
Phil B
- Newbie

Ouais mais tout ça, ça était fait par mon mécano
Il a déposé la rampe, l'a passé au bain ultra son, et comme j'ai déjà écrit, changé et nettoyé beaucoup de pièces
je pense quand même qu'il a jeté un oeil aux câbles...
Il a déposé la rampe, l'a passé au bain ultra son, et comme j'ai déjà écrit, changé et nettoyé beaucoup de pièces
je pense quand même qu'il a jeté un oeil aux câbles...
- willy201170
- Modérateur
Regarde ton réservoir pour voir si tu n'as pas de rouille à l'intérieur ,ça peut jouer des tours également
-
Phil B
- Newbie

Alors, je n'avais pas dit mais je l'ai refait mon réservoir, décapé et passé à la résine.
Donc, cette piste là est à oublié, mais merci quand même.
alex20117 , je suis d'accord, mais c'est vaste...
willy201170 , je ne sais pas comment savoir lesquels déconnent...
jeanclanch73, sur le CDI, j'ai eu cette info par un pote mais pas plus, si c'est que le rupteur, c'est pas un problème, je l'envoie pas jusqu'au rupteur,
Mais est ce que ça pourrait avoir d'autres conséquences sur ma bécane si je mets celui d'un 750 ?
Donc, cette piste là est à oublié, mais merci quand même.
alex20117 , je suis d'accord, mais c'est vaste...
willy201170 , je ne sais pas comment savoir lesquels déconnent...
jeanclanch73, sur le CDI, j'ai eu cette info par un pote mais pas plus, si c'est que le rupteur, c'est pas un problème, je l'envoie pas jusqu'au rupteur,
Mais est ce que ça pourrait avoir d'autres conséquences sur ma bécane si je mets celui d'un 750 ?
- Bruno
- Expert éminent sénior

Le reservoir à été traité à la résine avant où après la remise en état des carburateurs ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.