ou sont les ançiens ????????????
- jd
- Modérateur
Re: ou sont les ançiens ????????????
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Hello Dmarcos, belle machine.
Dis donc au fait, j'ai lu ta belle page Wikipedia, pour la photo tu aurais pu gribouiller 'airhuile' sur ta chemise
.
JD,
le V de Vmax, ce n'est pas pour Vitesse, c'est pour l'architecture moteur.
Et le Max c'est pour ses performances (en comparaison avec le V de Milwaukee ?)
A la base cette moto ne devait pas venir en Europe, ça a été pensé pour le marché US dans l'esprit 'muscle Car' et leurs gros V8.
Heureusement que Jean Claude Olivier en avait décidé autrement.
Et comme
Hello Dmarcos, belle machine.
Dis donc au fait, j'ai lu ta belle page Wikipedia, pour la photo tu aurais pu gribouiller 'airhuile' sur ta chemise
.
JD,
le V de Vmax, ce n'est pas pour Vitesse, c'est pour l'architecture moteur.
Et le Max c'est pour ses performances (en comparaison avec le V de Milwaukee ?)
A la base cette moto ne devait pas venir en Europe, ça a été pensé pour le marché US dans l'esprit 'muscle Car' et leurs gros V8.
Heureusement que Jean Claude Olivier en avait décidé autrement.
Et comme
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
-
dmarcos
- Expert confirmé

Bonjour Alf ! :-)))))
C'est vrai, j'ai déconné : si j'avais sû que cette photo irait sur Wikipedia, j'aurais mis le t-shirt airhuile, la carte de membre airhuile, le calendrier airhuile
Je pense que tu as raison pour le V, c'est plutôt une référence au moteur en V.
Quant à la moto elle même, la mienne est stock et tout ce qui a été dit sur ce "truc" est vrai. Mais qu'est-ce que je me marre avec ! Je vais travailler tous les jours avec (60km a/r) et je vous jure que c'est l'aventure à chaque fois.
C'est vrai, j'ai déconné : si j'avais sû que cette photo irait sur Wikipedia, j'aurais mis le t-shirt airhuile, la carte de membre airhuile, le calendrier airhuile
Quant à la moto elle même, la mienne est stock et tout ce qui a été dit sur ce "truc" est vrai. Mais qu'est-ce que je me marre avec ! Je vais travailler tous les jours avec (60km a/r) et je vous jure que c'est l'aventure à chaque fois.
- Alf
- Modérateur
Bonjour,dmarcos a écrit : ↑12 juil. 2025, 10:44 Bonjour Alf ! :-)))))
C'est vrai, j'ai déconné : si j'avais sû que cette photo irait sur Wikipedia, j'aurais mis le t-shirt airhuile, la carte de membre airhuile, le calendrier airhuile![]()
![]()
![]()
Y'a le droit de publier la photo où tu es beau comme un DRH de chez Microsoft ?
Sinon le 1200 ?
Stock, avec ou sans V-boost ?
Bonne journée
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
-
dmarcos
- Expert confirmé

Quelle photo ? Celle de Wikipedia ???? Oui, tu peux en faire ce que tu veux :-)
Le 1200 est de 89 (comme l'était mon 11), c'est à dire frein avant en carton, fourche en mousse, etc...
Et oui elle est stock française, sans v-boost.
D'après ce que j'ai pu lire, pour une utilisation quotidienne, la version française est mieux réussie que l'US : le v-boost ne se déclenche qu'à 6000tr/mn (rupteur à 8500) et les AAC français donnent du couple à bien plus bas régime. Donc en dehors du 400m départ arrêté (très surprenant avec cette moto), la française est plus musclée jusqu'à 6000 tours.
Le 1200 est de 89 (comme l'était mon 11), c'est à dire frein avant en carton, fourche en mousse, etc...
D'après ce que j'ai pu lire, pour une utilisation quotidienne, la version française est mieux réussie que l'US : le v-boost ne se déclenche qu'à 6000tr/mn (rupteur à 8500) et les AAC français donnent du couple à bien plus bas régime. Donc en dehors du 400m départ arrêté (très surprenant avec cette moto), la française est plus musclée jusqu'à 6000 tours.
- Alf
- Modérateur
Bonjour,dmarcos a écrit : ↑12 juil. 2025, 21:50 Quelle photo ? Celle de Wikipedia ???? Oui, tu peux en faire ce que tu veux :-)
Pour la photo, je ne me.permettrais pas, même si elle est 'grand public' celle de wiki, d'autant plus que je pensais plutôt à celle de la dernière soirée 'poney-pamplemousse'
Merci pour les infos du V-max, j'aurais dû aller au bout des choses,
Le V-boost seul c'est effectivement pas diable diable, on comprends vite l'idée de cette moto, par contre pour pas cher du tout en plus du prix du V-boost), il est possible d'avoir le phénomène qui se produit à 6000 tr/mn mais à 3000 tr/mn quand on essore, et quand on essore pas le moteur conserve les caractéristique de la version FR libre.
Tu n'as pas l'option cadre en chamallow ?
Bonne journée
-
dmarcos
- Expert confirmé

Alors l'option cadre en chamallow, c'est livré avec. Je n'ai jamais vu ça ! Au dessus de 170/180, en ligne droite, la moto commence à se dandiner TRÈS dangereusement. Personnellement, j'ai renoncé.
Par contre ce qui est très amusant, c'est prendre de l'angle. Quand tu accélère la moto se raidit et refuse de tourner (géométrie ratée). Donc il faut déhancher comme un malade pour obtenir une belle accélération en courbe. Mais là, les sensations sont garanties.
Pour le T-boost, comme c'est ma moto quotidienne, jai laissé tomber. Ce n'est déjà pas évident d'avoir une synchro correcte stock, alors avec les intercoms débouchés, il faut vraiment être patient.
Ça me rappelle le tout premier post que j'aie lu sur airhuile, vers 2007 : "comment virer un kit Dynojet". Ça m'avait beaucoup fait rire.
Je pense que la Vmax a été conçue en 15 jours, et que ça se sent.
C'est le contraire d'une moto efficace et ce sont ses défauts qui l'a rendent très attachante.
Je bénis les innombrables heures de piste avec mon 11 pour arriver à tirer quelque chose de décent avec la Yamaha sans m'être (pour le moment) mis au tas.
Quant à la photo, je ne vois toujours pas de laquelle tu parles !
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Par contre ce qui est très amusant, c'est prendre de l'angle. Quand tu accélère la moto se raidit et refuse de tourner (géométrie ratée). Donc il faut déhancher comme un malade pour obtenir une belle accélération en courbe. Mais là, les sensations sont garanties.
Pour le T-boost, comme c'est ma moto quotidienne, jai laissé tomber. Ce n'est déjà pas évident d'avoir une synchro correcte stock, alors avec les intercoms débouchés, il faut vraiment être patient.
Ça me rappelle le tout premier post que j'aie lu sur airhuile, vers 2007 : "comment virer un kit Dynojet". Ça m'avait beaucoup fait rire.
Je pense que la Vmax a été conçue en 15 jours, et que ça se sent.
C'est le contraire d'une moto efficace et ce sont ses défauts qui l'a rendent très attachante.
Je bénis les innombrables heures de piste avec mon 11 pour arriver à tirer quelque chose de décent avec la Yamaha sans m'être (pour le moment) mis au tas.
Quant à la photo, je ne vois toujours pas de laquelle tu parles !
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
La photo ?
Celle avec Clara M. et ses copines (Et le poney Michel, sacré Michel...)
Après c'est normal, nous étions nombreux puis un peu dispersés et débordés par les évènements.
.
Pour une bonne prise d'angle avec le V-max,
C'est quand la roue arrière fait la même trace que la roue avant sur route humide, voila le principe de base de la mesure., mais il faut faire vite.
.
C'est vrai que de taper dans la modification en V ou T boost, il faut un peu de temps et surtout de patience.
.
Bonne journée (Tu défiles avec quelle harmonie sur les champs demain ?)
.
PS ; Alf dresseur de poney 8 eme DAN
-
dmarcos
- Expert confirmé

Nan mais si tu veux ma mort, dis-le directement, pas la peine de finasser !
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Sinon, si tu pouvais être éjecté directement de la meule et que celle ci ne subisse pas trop de dégâts, cela m'arrangerais pas mal de ne pas avoir trop de frais cosmétiques
Comme dit l'expression à la con,
"Je dis ça, je dis rien"
Bonne journée
-
dmarcos
- Expert confirmé

Ah ok ! Je vois clair dans ton jeu : en fait tu tentes de t'approprier de ma meule !
Alors toi on te dit cadre en chewing gum, freins en carton, et fourche de mobylette et tu fonce !
- Shan
- Membre expert

Toujours pas très loin, je passe de temps en temps ...
J'ai beaucoup ralenti les forums, mais je reste alerte !
En ce moment en air/huile et Z750.

Au plaisir, en espérant que tout le monde va bien !
J'ai beaucoup ralenti les forums, mais je reste alerte !
En ce moment en air/huile et Z750.

Au plaisir, en espérant que tout le monde va bien !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ah Yesssss, Shan, toujours là!
Cool d'avoir de tes nouvelles, toi et ton avatar avec la belle blondasse, tu avais dû changer par la suite, dommage
![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
N'hésite pas à reposter, il y a toujours les mêmes à peu de choses près...

Cool d'avoir de tes nouvelles, toi et ton avatar avec la belle blondasse, tu avais dû changer par la suite, dommage
N'hésite pas à reposter, il y a toujours les mêmes à peu de choses près...
- willy201170
- Modérateur
Jean-Phi a tout dit
Content de te relire,même si tu passe que de temps en temps ça prouve que tu t'intéresses toujours à notre forum![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Content de te relire,même si tu passe que de temps en temps ça prouve que tu t'intéresses toujours à notre forum
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Shan
- Membre expert

Merci beaucoup, c'est gentil
Ah oui c'est vrai cet avatar![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Ah oui c'est vrai cet avatar