Pas vraiment un problème, mais j'aimerai bien savoir comment ça se passe chez vous. Chez les proprios de 11R de 91/92 avec la rampe de 40, et ligne Devil inox.
J'essplique :
Après une resto complète, ma Diva fonctionne du feu de dieu. Tellement bien que je l'ai surnommée "la moto qui rend con"...
De dieu, elle est horrible ! Y'a pas moyen de rester un semblant de seconde sage...
Un bout de ligne droite, un cul de voiture au loin, une belle grande courbe qui se profile, tout prétexte est bon pour me provoquer : "bordel, tu va la tourner, cette poignée, s'pèce de lopette ?"
Si si, c'est comme ça qu'elle me cause, la garce...
Et moi j'obéi. Bon j'ai pas trop le choix en fait, sinon elle mord !
Bref, tout ça pour dire que cette foutue brêle marche vraiment fort. Et avec un caractère de patronne.
Sauf que...
Je ne sais plus pour quelle raison, j'avais checké il y a quelques temps les bougies. Et il s'avère qu'elles sont quand même bien blanches.
Donc carbu un peu pauvre. Pourtant j'avais ouvert 1/4 de plus la vis de richesse, et monté des gicleurs de 135, rapport à la ligne plus libre.
J'ai vu que certains préconisent du 145. J'en ai, mais pas osé les monter.
Et puis de toutes façons, même en roulant comme un débile sur route, tu es rarement gaz en grand, c'est pas ça qui doit changer grand chose...
Et puis la semaine passée, un retour depuis les Vosges (à allure qui se voulait au départ raisonnable
M'en suis aperçu qu'en arrivant sur mes petites routes de montagne hein, paske jamais descendu aussi bas en régime avant...
J'ai pensé à un gicleur de ralenti dévissé et tombé au fond de la cuve. En fait, c'était un joint torique du circuit de starter déchiré.
Bref, comme il m'a fallu démonter la rampe pour réparer, j'en ai profité pour essayer d'enrichir un peu, histoire de ne pas trop surchauffer le moteur.
Au passage, quelle chierie que cette rampe, à sortir !
Etant persuadé que les gicleurs de 145 ne m'avanceraient pas, à part augmenter la conso, je les ai laissé dans leur sachet.
D'autant que si ça ne marche pas, je suis bon pour encore sortir cette foutue rampe...
Du coup, j'ai remonté les aiguilles d'un cran.
Et, ma foi, ça m'a l'air plutôt correct. La sortie d'échappement vire au marron clair. A priori les bougies devraient être pareil (je n'ai pas encore regardé)
Mais du coup ça me l'a adoucie, ma Diva. Elle est moins agressive, plus sociable...
Alors faut pas abuser non plus hein, elle a toujours son caractère de saloperie patronnesque
Du coup, je me demande : remettre la richesse comme elle était et retrouver ma machine qui rend (vraiment) con, quitte a risquer une surchauffe des pistons, ou garder l'option plus "safe" mais perdre un poil en caractère ?
Vaut mieux rouler pauvre ou riche sur un SACS ?