J'en ai acheté un et je voudrais des petites infos
BO de 750w sur 11r 89
-
Fred27600
- Membre éclairé

BO de 750w sur 11r 89
Bonjour les gars quelqu'un a déjà monté un bo de 750w sur un 11 ?
-
Fred27600
- Membre éclairé

Re: BO de 750w sur 11r 89
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jhub
- Expert confirmé

...Pas monté moi-même mais je l'ai achetée comme ça donc si tu as besoin de photos détaillées...
En attendant, c'est visible ici : viewtopic.php?t=46308
EDIT :Ah, vu la photo, c'est un plus récent que le mien...
En attendant, c'est visible ici : viewtopic.php?t=46308
EDIT :Ah, vu la photo, c'est un plus récent que le mien...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Oui, beaucoup l'on fait donc pas de problème, ça se monte.
Sur le 89, comme il n'y a pas de réglage de jeu latéral, ça doit rentrer pil poil mais peut-être plus "sport" la mise en place
Il y a quelques bricoles à prévoir, mais c'est presque fait pour
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Sur le 89, comme il n'y a pas de réglage de jeu latéral, ça doit rentrer pil poil mais peut-être plus "sport" la mise en place
Il y a quelques bricoles à prévoir, mais c'est presque fait pour
-
Fred27600
- Membre éclairé

Merci
l'axe de fixation n'est pas du même diamètre 25mm pr le W et 20 pr le 11r
J'ai l'impression que l'axe du W fait 20 a l'intérieur (pour faire un tube d'entretoise se serait top)
Mais il faudrait que je le coupe pour vérifier car légèrement plus mince au extrémité
Si quelqu'un a la confirmation avant que je coupe peux être pour rien
J'ai l'impression que l'axe du W fait 20 a l'intérieur (pour faire un tube d'entretoise se serait top)
Mais il faudrait que je le coupe pour vérifier car légèrement plus mince au extrémité
Si quelqu'un a la confirmation avant que je coupe peux être pour rien
-
Fred27600
- Membre éclairé

Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

En fait pour monter sur ton 89, tu seras obligé de garder ton axe de 20 mais il faudra les douilles de roulement du W et du AH qu'il faudra coller au "bloc presse" loctite, comme ça tu seras sur les bons diamètres.
Certains font usiner 2 bagues pour remplacer ça mais comme ça tourne sur des cages à aiguilles, il faut que ça soit des douilles traitées et pas de l'acier basique ou inox qui n'aimeront pas.... et c'est pas mécanique.
Certains font usiner 2 bagues pour remplacer ça mais comme ça tourne sur des cages à aiguilles, il faut que ça soit des douilles traitées et pas de l'acier basique ou inox qui n'aimeront pas.... et c'est pas mécanique.
-
Fred27600
- Membre éclairé

Oui il y a un tube de roulement en acier chromoly dans le bras du W en 25 intérieur
Je pensais juste remettre un tube a l'intérieur de celui ci en acier simple 25 extérieur et intérieur 20 pour mon axe du 11
Je pensais juste remettre un tube a l'intérieur de celui ci en acier simple 25 extérieur et intérieur 20 pour mon axe du 11
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

L'intérieur du bo est fait de 3 pièces pour faire simple.
2 cages de roulement à aiguilles sur les extérieurs et une entretoise en tube à l'intérieur.
Quand on sert l'axe, tout est "serré" par les cages intérieurs et le bo est calé en latéral par des grosses rondelles calibrées sous les joints cache poussière.
Pour les cadres 99/91 et 92 avec système de réglage, le serrage se fait avec, alors que le 89 doit se faire avec ces rondelles
2 cages de roulement à aiguilles sur les extérieurs et une entretoise en tube à l'intérieur.
Quand on sert l'axe, tout est "serré" par les cages intérieurs et le bo est calé en latéral par des grosses rondelles calibrées sous les joints cache poussière.
Pour les cadres 99/91 et 92 avec système de réglage, le serrage se fait avec, alors que le 89 doit se faire avec ces rondelles
-
Fred27600
- Membre éclairé

Ah ok je vais démonter pour voir ça
merci
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

J'avais acheté ça
Et ensuite ça a donné ça
J'ai changé les 2 roulements à aiguilles, les caches poussière, le patin de chaîne, les 2 douilles intérieur et l'entretoise pour être monté sur un AH, tout est ok, prêt à monter.
C'est le second que j'ai.
C'est le second que j'ai.
-
Fred27600
- Membre éclairé

Ouaou tu l'a nettoyer avec Quoi ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Je l'ai dégraissé avec tout ce que j'avais, white spirit, acetone...
Ensuite j'ai viré les parties qui avaient été poli "miroir" avec de l'abrasif, roue à lamelles que j'ai passé de partout où je pouvais et le reste à la toile type "scotch Brite" rouge.
La crème à récurer pour la cuisine marche bien aussi, genre "Cif"
J'avais aussi de l'acide ménager en grain à dissoudre, c'est moins violent que celui qu'on peut utiliser en chaudronnerie, l'acide nitrique, ça blanchit l'alu
Ensuite j'ai viré les parties qui avaient été poli "miroir" avec de l'abrasif, roue à lamelles que j'ai passé de partout où je pouvais et le reste à la toile type "scotch Brite" rouge.
J'avais aussi de l'acide ménager en grain à dissoudre, c'est moins violent que celui qu'on peut utiliser en chaudronnerie, l'acide nitrique, ça blanchit l'alu
-
Louloup
- Expert éminent

-
Fred27600
- Membre éclairé

Merci pour l'info,et tu l'a vernis ensuite ?jeanclanch73 a écrit : ↑20 mai 2025, 22:24 Je l'ai dégraissé avec tout ce que j'avais, white spirit, acetone...
![]()