viewtopic.php?t=42342
Remise en forme du GSXR 1100 de 91 - Alex11R49
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- jhub
- Expert confirmé

- Alex11R49
- Membre averti

Re: Remise en forme du GSXR 1100 de 91 - Alex11R49
Non mon flat c'est un bicylindre à deux roue ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Mais j'adore ta Porsche !!!!
Je suis un Porschiste dans l’âme MAIS sans la Porsche... j'en ai souvent conduite... via mon oncle qui tient un garage et mon premier job quand j'etais étudiant....ou j'ai due manoeuvré toutes la gamme Porsche du début 2000 !
Un jour j'en aurais une c'est sure![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Mais j'adore ta Porsche !!!!
Je suis un Porschiste dans l’âme MAIS sans la Porsche... j'en ai souvent conduite... via mon oncle qui tient un garage et mon premier job quand j'etais étudiant....ou j'ai due manoeuvré toutes la gamme Porsche du début 2000 !
Un jour j'en aurais une c'est sure
- Alex11R49
- Membre averti

Je ne pense pas que le soucis vienne d'un piston qui grippe, en tout cas ça ne donnait pas cette impression quand j'ai inspecté les etriers et fait coulisser les pistons.
C'est plutot leger confere la vidéo :
https://www.youtube.com/shorts/r4NnpLTeL0M
Par contre les plaquettes étaient comme neuves je les ais déglacées et permutées.... donc ca peut venir de là et j'avais un ressort en inox qui plaquait mal donc je l'ai un peu tordu pour qu'il plaque mieux les plaquettes dans leurs logements.
En tout cas j'ai l'impression qu'au fil des kilometres ça s'attenue donc peut etre juste le temps que tout se remettent en place correctement.
Je vais rester vigilant...
- Alex11R49
- Membre averti

Salut !
Je ne m'en lasse pas de mon gex ! J'ai fais plusieurs centaines de borne avec ! Que du bonheur... faut juste etre vigilant sur le compteur, car entre le bruit, le coté rageur dans les tours on se prend vite au jeu...
Surtout que les gendarmes sont pas mal de sorti dans mon coin suite à une hécatombe sur les routes du 49...Bref...
Juste mon soucis de frein avant qui perciste encore... ca freine super... mais ca leche toujours....
Donc je vais redeposer les etriers et remplacer tous les joints et cache poussiere... ils n'ont pas l'air grippé mais je dois avoir un piston qui revient moins bien que les autres...
Je suis parti sur ce kit là :
A suivre...
Je ne m'en lasse pas de mon gex ! J'ai fais plusieurs centaines de borne avec ! Que du bonheur... faut juste etre vigilant sur le compteur, car entre le bruit, le coté rageur dans les tours on se prend vite au jeu...
Surtout que les gendarmes sont pas mal de sorti dans mon coin suite à une hécatombe sur les routes du 49...Bref...
Juste mon soucis de frein avant qui perciste encore... ca freine super... mais ca leche toujours....
Donc je vais redeposer les etriers et remplacer tous les joints et cache poussiere... ils n'ont pas l'air grippé mais je dois avoir un piston qui revient moins bien que les autres...
Je suis parti sur ce kit là :
A suivre...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jhub
- Expert confirmé

Ca peut aussi être des toles anti bruit vrillées donc qui font "ressort"
Tu es d'où dans le 49 ?
J'ai habité à Vivy pendant 3ans et je suis dans le sud 72 donc pas très loin...![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Tu es d'où dans le 49 ?
J'ai habité à Vivy pendant 3ans et je suis dans le sud 72 donc pas très loin...
- Alex11R49
- Membre averti

J'ai regardé aussi de ce coté là.. je vais voir dans tous les cas repartir sur des joints et caches poussières neufs ca ne fera pas de mal
Je suis dans les Mauges a 15km au sud d'Ancenis.
Je suis dans les Mauges a 15km au sud d'Ancenis.
- jhub
- Expert confirmé

... Ah oui à l'autre bout, donc. Je connais aussi car j'ai eu un gros client à Montrevault sur Evre, Lacroix Electronics mais ils ont déménagé, je crois ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- Alex11R49
- Membre averti

Oui ma commune depend de Montrevault/Evres, en ce qui concerne Lacroix avant ils etaient à St Pierre Montlimart dans une usine vetuste... Désormais ils sont à Beaupréau dans une belle usine "du future" ultra moderne... ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- jhub
- Expert confirmé

Ah oui St Pierre, tu as raison ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- Alex11R49
- Membre averti

Salut !
C'est bon le soucis d'etrier qui avait toujours tendance à lecher un des disques est resolu.
J'ai ouvert en deux les etriers et remplacé tous les joints, cache poussieres aprés avoir nettoyé les pistons.
Le feeling a la poignet est bon ! Et ca ne leche plus du tout !
C'est bon le soucis d'etrier qui avait toujours tendance à lecher un des disques est resolu.
J'ai ouvert en deux les etriers et remplacé tous les joints, cache poussieres aprés avoir nettoyé les pistons.
Le feeling a la poignet est bon ! Et ca ne leche plus du tout !
- willy201170
- Modérateur
Un bon coup de resto et Hop !!!
Roule ma poule ....et plus sereinement![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Roule ma poule ....et plus sereinement
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Alex11R49
- Membre averti

Exactement... ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Alex11R49
- Membre averti

J'ai commencé une preparation YOSHIMURA....
J'ai déjà gagné 15 chevaux !!!!
. . .
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
J'ai déjà gagné 15 chevaux !!!!
. . .
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- willy201170
- Modérateur
Là , tu n'as que 12 cv , ta prépa n'est pas complète , il te manque le sticker qui va avec
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Alex11R49
- Membre averti

Ah oui en effet ! ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)