Mes permis, mes gamelles, mes "arrestations"(tous confondus)

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Mes permis, mes gamelles, mes "arrestations"(tous confondus)

Message par jd »

Félicitations 40 ans
jiel74
Membre averti
Membre averti

Message par jiel74 »

Respect,

[thumbsup]
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

40 c'est beau [thumbsup]
Moi 50 le 2 juin alors que quand elle m'a connue j'étais un jeune branleur en mode conneries maximum [roflmao]
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

C est du collector
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
"...J'ai du choisir les mots correctement ... on fêtera nos 40 ans de mariage au printemps prochain !.."
C'est marrant cela me rappelle une histoire [x3]
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 10 mai 2023, 13:17C est du collector
Oui pour moi et ce qui est incroyable c'est que je ne les ai pas vu passés 😀
Alors profitez les jeunots 😉
J'ai dépanné sa voiture, je l'ai raccompagné chez elle et je ne suis jamais reparti 😂😂
Pour les conneries elles sont moins saignantes mais j'en fais toujours 😂
A preuve le GR71F que je restaure et que j'ai bien l'intention d'utiliser 😉
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par legray »

Conduire après une suspension de permis : Une info utile que je n'ai trouvée qu'avec difficulté !

Lorsque votre permis est suspendu (pour 6 mois dans mon cas) il ne vous est PAS RENDU : il est refait.

Donc il faut faire une demande à l'ANTS ... qui ne traite la demande que quand toutes les pièces justificatives sont bien fournies (Photo; Justification de domicile, Avis médical favorable....) ET que le délai de la suspension est effectivement passé.

Ensuite il faut attendre (des semaines ...) pour recevoir le précieux bout de plastique.

Heureusement, il est possible de conduire AVANT et pour cela il faut obtenir une Attestation des Droits à Conduire Sécurisée (aussi appelée Relevé d'Information Restreint : RIR).
Cela se fait instantanément sur le site mespoints.permisdeconduire.gouv.fr et devrait être mis à jour plus vite que la fabrication du permis physique.

Je copie ici le texte de bas de page officiel :
"Elle permet d’attester, le jour de son édition, de la validité de vos droits à conduire les catégories de véhicules que vous détenez. Vous pouvez être amené à utiliser ce document pour :
• attester de vos droits à conduire auprès des personnes mentionnées à l’article L. 225-5 du code de la route ;
• attester de vos droits à conduire en cas de perte ou vol de votre permis de conduire et dans l’attente de la réédition d’un nouveau titre ;
• authentifier vos droits à conduire lorsque vous échangez votre permis de conduire à l’étranger ou auprès des Collectivités d’outre-mer (COM) ;
• créer votre permis de conduire numérique sur l'application France Identité (plus d’information sur https://france-identite.gouv.fr).
Cette attestation vaut titre de conduite durant 4 mois à compter de son édition, uniquement pour les catégories en état valide , en cas de contrôle par les forces de sécurité intérieure et à la condition d’être accompagnée d’une pièce d’identité en cours de validité. Elle peut être révoquée à tout moment par une mesure de restriction (administrative ou judiciaire) des droits à conduire."

C'est donc la méthode rapide pour reconduire après la fin de suspension car le délai de fabrication du permis peut être "assez" longue ...

Notez que malgré mon permis encore "suspendu" pour les autres catégories, je reste autorisé à conduire les véhicule de catégorie AM ( cyclomoteurs 50cc ou voiturettes "quadricycles légers").

Voilà ! J'espère avoir été utile ... et je trépigne d'impatience de rouler à nouveau (normalement le 27 !)

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

:Super14: Le bout du tunnel est proche...
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Merci pour ces précieux renseignements
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Merci.
mais quel bordel pour récupérer son permis !
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Apparemment c'est plus compliqué de le récupérer que de le perdre [biggrin]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Alors pour moi :

- permis A (91-92) : 1er accident le jour du passage du permis le moteur de la 500 gpz de l'auto ecole implose sur la 4 voie et envoie tout sur le pneu arrière, tout ça dans une courbe. Ca a terminé dans le buisson entre les 2 voies. Mais j'ai quand même passé le permis cette journée là et je l'ai eu. Ca devait être un signe.

- 94 : je double une voiture en hiver en virage, sur route verglassée. L'arrière par en vrille et la moto part en glisse tout en traçant une trajectoire entre 2 poteaux électriques. J'étais dégoûté pour ma moto mais heureux d'être encore la, car passer entre 2 poteaux, tu sens que t'es pas passé loin.

- 95 : je suis arrêté à un feu, j'entends un énorme freinage derrière moi, un gros silence, et boum je suis satellisé moi et ma moto, direction l'hôpital avec le dos en compote suite a une réception sur le dos. En fait une fiât barchetta piloté par un fongio, dont le talent l'a fait oublier dans le fond des mémoires du tribunal correctionnel, est arrivé beaucoup trop vite, a freiné comme un bûcheron, décoller au sommet de la pente juste avant le feu et a atteri en plein vol sur l'arrière de ma moto. Quelques centimètres de plus en hauteur et je pense pas que je serais là à le raconter.

- 96 : je me réveille à l'hôpital après un petit coma. On m'explique que j'ai du faire une erreur en percutant de face une Mercedes avec ma moto. La dame a porté plainte contre moi. Ca tombe mal, j'ai du mal à me rappeler comment je m'appelle, alors ce que j'ai pu faire avec ma moto ce jour là, ça va être dur. Mais c'est encore pire de se sentir responsable d'un accident. D'ailleurs je me souviendrais jamais de cet accident à part des cauchemars qui te réveille car tu te revois mourir et franchement ca fait très très peur. Mais heureusement la gendarmerie fera très bien son travail et remarquera que c'est pas très catholique de trouver des traces d'huile de moteur de ma moto sur ma voie, alors que j'étais censé l'avoir quittée. Je me re sentirais encore coupable au procès en écoutant l'avocat de la dame qui tentera de retourner la vérité mais c'est là dame qui aura finalement tout faux. Elle avait menti car elle a détruit la voiture de son mari qui était assurée au tiers. C'était plus pratique de dire que c'était la faute du méchant motard. Moi la fracture ouverte au bras c'est à mon avis l'origine de mes tendinites maintenant.

- 99 : lors d'une balade dominicale avec mon 1100 gsxr qui marche le feu de dieux, je reviens sur un parcours que ca fait longtemps que je suis pas passé par là et il fait nuit. A la sortie du bourg il y a une grande courbe en pente qui debouche sur une grande ligne droite ou J'arrive à très très vite. Sauf que depuis le temps que je suis passé la dernière fois ils ont construit un rond point... derrière la grande ligne droite et je déboule donc sans rien voir dans un endroit où on est censé arriver à 50 km/h, sauf que la j'en ai au moins 100 de plus. Ca fait bizarre, j'ai tenté comme dans un jeu vidéo de donner un coup de manette à droite et à gauche en 1 seconde mais ça a tellement pas marché que je me suis retrouvé l'espace de quelques secondes à regarder les étoiles tout en volant avec le corps à l'horizontale, tete la premiere, sans savoir où j'allais atterir. Franchement c'est sournois comme gamelle. Bon direction l'hôpital, comme d'habitude.

- 2001 : une voiture à l'arrêt, trop impatiente dans un bouchon me coupe la route au dernier moment quand je la double. Je la percuté sur le côté, poignet cassé dans le choc, ma copine ( qui est ma femme) et moi sommes violemment projette vers l'avant mais par miracle on arrive à rester sur la moto qui traverse un gros trottoir. J'arrive à freiner avant le mur. Jamais eu aussi peur car là, c'est pas pour moi que j'avais peur. Pas de dégâts pour ma femme mais on a eu le droit à un tour d'hopital chacun.

2009 : une voiture me coupe la route au dernier moment. Elle faisait demi tour en franchissant une ligne continue. J'ai eu 3 dixième de secondes pour viser le coffre arrière où la portière arrière. Du coup le coffre c'etait mieux car j'ai volé au dessus je crois. Bilan a la réception, une clavicule fracturée avec déplacement et quelques côtes.

Bon ça fait longtemps que j'ai pas été faire ma tournée habituelle à l'hôpital, ils doivent se demander ce que je deviens, mais en vrai on arrive à s'en passé !
Modifié en dernier par Lawran le 11 avr. 2025, 20:46, modifié 1 fois.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

J'ai passé mon permis en 98.

Je suis tombé en 2001 avec mon 600 bandit. J'ai glissé à 3h du matin sur une plaque de verglas dans un virage.

Cest tout. [smile]

En comparaison de lawran chuis un petit joueur [roflmao]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Entre la chambre 302 et 303 de l'hôpital de Nantes il y a une suite réservée, avec vigile et livraison de fraise et de champagne à tout heure, accès direct par un code sur l'ascenseur.
Pour la reconnaître c'est facile, il n'y a pas de numéro sur la porte, à la place c'est écrit "Welcome home Lawran".
Bonne journee

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Fiz01
Membre averti
Membre averti

Message par Fiz01 »

Pardon mais là : [laugh] [roflmao] [laugh] [roflmao] !!!

Je viens de me taper le post entier, et il y a un constat à faire : Le Joe Bar Team puise sa source dans la vraie vie ! Bon je le savais (par expérience perso...) mais la lecture de vos aventures nous le confirme à 100%. Je voyais les vignettes de la BD ! [laugh]
Répondre