Salut les gexeux,
Suite à la réfection complète du moteur de mon 11R, j'aimerais avoir vos avis sur le rodage. Je précise que le bloc à été realésé en 1186 wiseco, avec un jeu cylindre piston de 0.05 MM. J'ai déjà roulé 500 km avec sans charger le moteur et sans dépassé 4000 tr (c'est dur)...
Dans mon idée, je suis parti pour faire un peu comme le préconise le manuel d'atelier, c'est à dire 800 premiers km sans dépasser 5000tr et ensuite jusqu'à 1500 km sous le regime des 7000.
Je ne vous cache pas que ça commence à me démanger mais je veux respecter la mécanique avant tout. Merci d'avance pour vos réponses.
Question rodage
- <mat>
- Expert éminent

Re: Question rodage
oui prends ton temps je dirais. De toute manières tu verras que c'est pas évident d'aller dans les tours avec un 1186 wiseco + rampe racing; ça va lever assez rapidement ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
-
Mataud
- Membre éclairé

Salut Mat,
Je pense qu'on en avait déjà parlé, je pense faire comme tu dis, y aller progressivement. Ça ne me paraît pas déconnant ce qu'ils disent dans la rt.
Je pense qu'on en avait déjà parlé, je pense faire comme tu dis, y aller progressivement. Ça ne me paraît pas déconnant ce qu'ils disent dans la rt.
- <mat>
- Expert éminent

oui j'ai toujours fait mes rodages jusque 1200kms et de toutes manières c'est plutôt rare d'aller dans les tours... tu atteins des vitesses heuuuuu "élevées" assez rapidement... Les 3 premiers rapports ne sont pas très sollicités (sauf si tu maîtrises les wheeling
). Mes deux 1216 commencent à délester vers 6000tr en 4ème à l'accélération ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
-
Mataud
- Membre éclairé

Ah oui dis donc, ça tracte bien !