Bonjour,
Juste pour savoir,
Est ce qu'il y a des radio-amateurs ou des cibistes DX sur le site ?
Perso, pour le moment j'ai descendu l'aérien physique depuis pas mal de temps et le matériel est dans des cartons (Si je remets en route j'ai plutôt intérêt à faire du nettoyage parce que les lampes elles vont faire de l'huile de friture direct).
Je ne sais pas si c'est possible maintenant, mais fut une époque je "rodais" sur des bandes interdites pour moi, tant que l'on est poli et carré cela s'est toujours bien passé.
Actuellement je trafique via un logiciel, https://hamsphere.com/, qui "modélise" pas mal toutes les conditions réelles de propagation du 70 cm au 160 m (Bon plutôt globalement sur le 6-160 m), conditions réelles, avec les avantages et les inconvénients que cela procure.
.
Il me semble que l'on peut être "Trial user" pendant un mois, histoire de remettre le groin dedans, et se donner un aperçu personnel de ce que l'on peut faire avec.
.
Alors ? qui a de l'aérien ou utilise un logiciel ?
Bonne journée
14 HS 7405
Alf qui a réussi "l'exploit" de se faire confisquer un Jackson export au bord de la route par la gendarmerie du Mans dans les années 90....
Radio amateur, Citizen band DX, etc etc
- Alf
- Modérateur
Radio amateur, Citizen band DX, etc etc
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: Radio amateur, Citizen band DX, etc etc
Je suis passé par là aussi Alf, que pour de la longue distance.
De 82 à 92 à la louche .... en poste fixe majoritairement
J'ai encore comme toi, dans les cartons, un ampli à lampes, la radio et le reste.
J'ai plus une seule antenne donc compliqué pour écouter quoi que ce soi à l'heure actuelle.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
De 82 à 92 à la louche .... en poste fixe majoritairement
J'ai encore comme toi, dans les cartons, un ampli à lampes, la radio et le reste.
J'ai plus une seule antenne donc compliqué pour écouter quoi que ce soi à l'heure actuelle.