TU FAIS QUOI???
- mike750
- Expert confirmé

Re: TU FAIS QUOI???
Sinon tu as ça chez les chinois à pas cher pour pouvoir profiter en attendant que ta commande arrive ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jd
- Modérateur
J ai une LD port gel qui a 5 ans max
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- jd
- Modérateur
Comme ça je ne sais pas je suis dans le camion par contre je sais que j'ai pris une de cette marque là sur la BM à peine fait 3 ans donc je pense essayer celle que tu as décrit
- willy201170
- Modérateur
Je n'ai pas d'actions mais pour moi c'est un site sérieux et les bons retours des membres à qui j'ai donné l'adresse le prouvent ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jd
- Modérateur
Bonjour et merci pour le tuyau . batterie commandée hier.je les contacterais pour la BMW la prochaine batterie
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Les caractéristiques des 2 batteries, la différence n'est pas négligeable
La Yuasa La Power bike Sachant que celle avec gel sera une "vraie" sans entretien, pas comme celle avec acide mais bouchons scellés
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jd
- Modérateur
Personnellement la dernière fois j'avais déjà monté une batterie gel de marque LP il n'aura fait exactement que 4 ans . J'espère que çelle recommandé me fera un peu plus de temps . La même marque LP me fait environ 3 ans sur la BM donc j'achèterai la marque que vous me recommandez pour tester je ne pense pas que ce sera pire
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

La misère sur les motos modernes c'est que dès qu'une tension trop faible est détectée, plus rien ne se lance, comme sur les bagnoles d'ailleurs avec démarrage sans clé.jd a écrit : ↑20 mars 2025, 08:00 Personnellement la dernière fois j'avais déjà monté une batterie gel de marque LP il n'aura fait exactement que 4 ans . J'espère que çelle recommandé me fera un peu plus de temps . La même marque LP me fait environ 3 ans sur la BM donc j'achèterai la marque que vous me recommandez pour tester je ne pense pas que ce sera pire
T' es bloqué comme un con, même la direction sur certains modèles, va la pousser dans un garage avec les roues légèrement braquées !
- mike750
- Expert confirmé

Juste pour confirmation, tu utilises un maintien de charge genre Optimate ? Ctek ?jd a écrit : ↑20 mars 2025, 08:00 Personnellement la dernière fois j'avais déjà monté une batterie gel de marque LP il n'aura fait exactement que 4 ans . J'espère que çelle recommandé me fera un peu plus de temps . La même marque LP me fait environ 3 ans sur la BM donc j'achèterai la marque que vous me recommandez pour tester je ne pense pas que ce sera pire
J'ai des batteries qui ont plus de 10ans en utilisant ce genre d'appareils
- willy201170
- Modérateur
J'en ai un optimale sur le 11 et un ctek sur le Stinger
Pa de soucis avec
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jd
- Modérateur
Sur le bandit pas besoin de chargeur en permanence ni sur le GSXR en temps normal car aucune consommation mais sur la BM c'est autre chose démarrage sans clé et alarme ne favorise pas une batterie d'ailleurs sous-dimensionné pour des raisons de place par rapport à une RT qui a une batterie plus grosse capacité et pourtant exactement la même mécanique
- mike750
- Expert confirmé

Rien à voir avec une consommation, les batteries (au plomb) se détériorent spontanément à partir de 15j sans utilisation si leur charge n'est pas maintenue au maxi ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Scual
- Expert confirmé

JD, même sans consommation à l'arrêt une batterie aura toujours tendance à se décharger. D'où l'intérêt d'y mettre un maintient de charge.
Edit: t'as été plus rapide que moi Mike![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Edit: t'as été plus rapide que moi Mike
- jd
- Modérateur
Je n'ai jamais eu de maintien de charge sur les Suze et pourtant le bandit sa première batterie a fait 15 ans . Après il est certain que ça roulait plus régulièrement que maintenant mais je vais bientôt avoir du temps libre avec mon dernier métier