Présentation FranckRC24

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
FranchRC24
Newbie
Newbie

Présentation FranckRC24

Message par FranchRC24 »

Bonjour bonjour....

Présentation... Je sais jamais quoi raconter sur ces machins, là... [biggrin]

Alors Franck, 54 ans et avec des gros doits et des yeux pas en face des trous, j'ai foiré l'orthographe de mon pseudo, si un admin peut remplacer le H par un K, ça serait gentil. Commence bien.... :Forum87:

Donc, moto depuis "toujours", pas un gros CV de motard, de la balade, quelques voyages, pas des tonnes de machines non plus, les 5 dernières en date : Un 650 Transalp qui est la seule avec laquelle je roule maintenant, un 900CBReu de 95 qui va passer par la case mise en morceau du moteur avant résurection et démontage/nettoyage/traitement des éléments rouillés (pattes, visserie...), avant ça un 1400GTR de 2010 qui était joli, qui a fini épave [cry] -ça c'est moche- un 650SVS de 2006 avec une partie cyle et carrosserie remontée de A à Z sur 2 ans et avant le 1400+Transalp je roulais avec un R1100RT (...et encore avant, ha ouai, un bloc SACS, un 600 GSXF [tongue], moto insipide d'ailleurs à mon avis, lourde, 80cv, moteur linéaire...).

Du coup, air-huile ? Ha oui : Je vais chercher un 1100GSXF de 93, mais alors, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, machine à démonter entièrement, le truc qui me plait c'est qu'elle est plutôt d'origine (sauf la ligne), qu'elle a la bagagerie Suz (Krauser...) et qu'elle est à un prix qui tient compte de sa panne, de son état global (...vaccin contre le tétanos obligatoire...) et que potentiellement, ça peut être un bon vaisseau amiral pour partir en vadrouille l'été, faut juste que j'arrive à la rendre agréable à regarder (...sans rouille et sans rafistolage) et une machine parfaitement complémentaire au Transalp.

Allez, un souvenir du 600, une machine propre comme j'aime :
IMG_1021.JPG
Mon Tintin aux Millevaches l'hiver dernier :
IMG_6605.JPEG
Le GTR avant son salto, j'en était assez fier... [cry]
kiki_et_kawette.jpg
....et suspense pour le 1100, histoire de ne pas m'attirer la guigne !

Donc probablement que je trainerai ici pour un peu d'info technique, ou des pièces à trouver éventuellement, ou raconter n'importe quoi aussi, c'est ma spécialité.

Merci pour votre accueil :icon_mrgreen:

Edit: Ha ouai, tiens, j'oubliais, le SVS avec la "pinture méson" [roflmao] (au pétard, candy blue de chez suz, sticker refaits par un imprimeur... Beaucoup d'essais, de temps et de peinture gaspillée sur des échantillons avant d'arriver à faire un truc plutôt sympa)
IMG_5339.JPEG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Présentation FranckRC24

Message par Bruno »

Belle présentation :Forum01:
:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Franck!
Chouette presentation, des photos de partout, ça plaisante, t'es au bon endroit...
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Bonjour Franck et :Coucou33:
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

:Panneau01: Franck !!!

Pour quelqu'un qui ne sait pas quoi dire tu en écris beaucoup [biggrin]

Mets nous d'autres :Inclassable52: dès que tu auras le Gsxf [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

:Panneau01: Franck
FranchRC24
Newbie
Newbie

Message par FranchRC24 »

Merci pour l'accueil ! :Super14:

Ouep. Alors mission sauvetage du cachalot lancée, je l'ai récupérée ce matin.

Je ferai un topic "dédié" sur la remise en route (qui risque de durer un certain temps, j'ai mon CBR à faire avec...), histoire ne pas mélanger les topics, juste une photo de l'opération avec le pote qui est un grand flou [whistling]
IMG_6943.JPEG
et de la brelle qui serait presque pas moche après un coup d'éponge...
IMG_6949.JPEG
...et de la patiente qui me bouchonne la table élévatrice, avant son démontage (là je dépose et j'ouvre le moulin pour tout vérifer, aac full, roulement de boite en fin de vie) [cool]
IMG_5633.JPEG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Image
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Bonjour,
M'a l'air d'être en bon état ce 1100F: j'en avais une équipée aussi de sacoches Krauser + top case, c'est top pour les grandes ballades à 2 ... pas trop en montagne, car un peu lourde...
Celle qui me reste est plutôt utilisée en solo ... et débridée donc... [whistling]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
FranchRC24
Newbie
Newbie

Message par FranchRC24 »

Faut pas la regarder de trop près la baleine, mais je pense qu'il y a moyen de faire un truc convenable pour les balades estivales. Je roule en solo, et oui, je ne m'attends à une machine un peu pataude en espérant qu'elle soit confortable pour des journées complète de roulage... ...et fiable aussi, ça peut être bien... [biggrin] ...mais ya du boulot là...
Image
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Pour qu'elle soit confortable, j'avais changé l'amortisseur et mis une selle confort: avec ça, on a fait des sorties de 8/10H par jour sans avoir trop mal aux fesses ... quoique, un peu à la fin quand même. [roflmao]
Pour celle qui me reste, elle n'est plus équipée "GT", mais plus typée "sport" sans toutefois se rapprocher des 11R malgré son débridage.
Mais là aussi avec une selle confort et un amortisseur neuf, ça reste acceptable et avec plus de répondant que quand elle était bridée.
Et question de fiabilité, rien à redire de ce côté là: c'est du air/huile [whistling]
Répondre