Sondage ct

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !

Avez vous passé votre/vos motos au contrôle "technique" ?

Oui
6
21%
Non
22
79%

Nombre total de votes : 28

jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Sondage ct

Message par jeanclanch73 »

Pour être franc, je doute que ceux qui ont passé le CT répondent à ce sondage... Hormis ma gueule et je peux le comprendre.
Après voilà, chacun fait comme il pense bien faire.
C'est vrai que se faire arrêter et très rare et à chaque fois ça c'est bien passé alors qu'il y avait matière à prendre une prune... [eek]

Ça reste un sondage mais est-ce qu'il sera révélateur ???
[wink]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Le fait de mettre oui ou non ne laisse aucune trace de l'identité du votant.
Ensuite libre à chacun d'indiquer si il l'a fait ou pas, c'est le seul moment où les personnes dévoilent leur vote.
Ceux qui passent le contrôle technique ont autant de bonnes raisons de le faire que ceux qui ne le passe pas on de raisons de ne pas le faire.
Il n'y a pas à juger simplement la décision de chacun.
Perso je suis contre mais je n'aurais aucun scrupule à effacer le post de quelqu'un qui se permettrait d'insulter quelqu'un qui le passe.
.
Bon maintenant, te concernant, je vais voir où est le bouton bannissement [biggrin]
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Merci Alf... Je sais que je n'aurai pas dû.... Pas la tête !
Au départ il n'y avait pas le compteur de votes ? Ou alors j'étais déjà perdu...
Pour rassurer ceux qui ont décidé de le passer mais qui ont peur de se faire recaler et ben faut vraiment avoir un gros manque sur sa brêle pour ne pas passer.
Après, quand mon beauf a passé son 90, le mec a secoué les demi guidons et a senti un jeu qui pour lui venait de la colonne.
Comme j'étais à côté, je lui ai expliqué la fixation des bracelets sur silent bloc, ça la calmé direct.
Sans ça il aurait sorti un défaut grave avec contre-visite... Ça craint pour ça.
Pour le reste, c'est de la daube. [poop]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Au départ il n'y avait pas le sondage effectivement.
Maintenant chacun est libre de mettre oui ou non, d'écrire ou de ne pas écrire.
Me concernant ce n'est pas un problème de crainte de recalage au CT, loin de là, c'est que j'en ai marre et puis c'est tout.
.
Il est fort probable qu'au printemps, l'argent facile va être de rigueur au bord des routes sous couvert de sécurité.
.
Les lobbyistes du CT s'énervent déjà du manque de "ponctualité" des motards, ils pleurent même un soucis de rentabilité [whistling] , ils ne font pas cela pour l'argent, ils font cela parce que c'est l'Europe qui le demande et qu'ils n'y peuvent rien.
Des patrons de CT auto que je connais, pas un ne se plaint de la rentabilité, bien au contraire, et pour la moto c'est pareil.
On verra, seul le haut des autorités décidera, soit cela sera "laissons les tranquilles" soit "c'est la fête, et on a besoin de thunes".
Bonne journée

Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

Alf a écrit : 27 déc. 2024, 14:20
Me concernant ce n'est pas un problème de crainte de recalage au CT, loin de là, c'est que j'en ai marre et puis c'est tout.
tout pareil [wink]

Alf a écrit : 27 déc. 2024, 14:20On verra, seul le haut des autorités décidera, soit cela sera "laissons les tranquilles" soit "c'est la fête, et on a besoin de thunes".
Bonne journée
franchement, la réponse on la connait... [cautious]
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

C'est évident, l'Etat a besoin de récupérer le "déficit" covid... [whistling]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Ce n est pas pour juger.chacun voit midi à sa porte.c est juste pour avoir une idée par rapport au 80% annoncé par la ffmc de véhicules qui ne sont pas présentés.
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Pas sûr que nous, ici sur le forum, soyons réellement représentatifs pas rapport à la "population" motarde, mais effectivement cela donne un aperçu.
Pour comparer, il y en a pas mal sur un autre forum que je connais (m'en voulez pas hein? [whistling] ), qui l'ont fait pour leur(s) moto(s): mais là non plus cela n'est pas forcément représentatif du pourcentage réel de "boycott" du CT souhaité par la FFMC.
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Ici,
En % de personne c'est dans les 83/17 si on prends en % de moto c'est plus, 7 de passée pour 44 non passées, cela fait du 86/13.
Bonne journée

<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ça fait plaisir de se sentir moins seul [biggrin]
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Alf a écrit : 27 déc. 2024, 14:20On verra, seul le haut des autorités décidera, soit cela sera "laissons les tranquilles"
[roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Tu crois au Père Noel !!!

Alf a écrit : 27 déc. 2024, 14:20soit "c'est la fête, et on a besoin de thunes".
... Comme d'hab, ils flambent avec l'argent des autres ...
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Le sondage est un peut tronqué, c'est un vote par personne, pas par moto...
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

alex20117 a écrit : 28 déc. 2024, 13:26 Le sondage est un peut tronqué, c'est un vote par personne, pas par moto...
Bonjour, c'est pour cela que j'ai retranscris en nombre de moto et pas en nombre de vote.
Les pleureuses du lobbying CT calculent en nombre de moto.
Pour le moment, le sondage ne permet pas de corriger, parce que celui qui n'a pas passé aujourd'hui passera peut-être demain, mais je vais changer cette option.
Ce qu'il ne faut pas c'est qu'une personne puisse valider 10 fois des oui ou 10 fois des non.
.
J'ai une petite idée, peut être que je vais en faire passer une, mais seulement une, juste pour un test technique sécuritaire réel.
Cela me coûtera 70 balle, mais je pense que je vais faire le test, en vous annonçant au préalable et preuve par vidéo et photo de l'absurdité.
Bonne journée

Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Je viens de modifier l'option du vote.
Normalement si on a voté Non une première fois et que l'on vote Oui ensuite, cela enlève un Non et rajoute un Oui.
Bonne journée

jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Alf a écrit : 28 déc. 2024, 18:29
alex20117 a écrit : 28 déc. 2024, 13:26 Le sondage est un peut tronqué, c'est un vote par personne, pas par moto...
Bonjour, c'est pour cela que j'ai retranscris en nombre de moto et pas en nombre de vote.
Et du coup Alf, j'ai mis "oui" 1 fois pour 3 motos....
Tu me diras si ça reste comme ça ou si l'on pourra modifier.

Pour l'absurdité, je partage totalement...
Je pensais que le gars allait faire un minimum, genre pression des pneus et conformité de la monte.... même pas...
Ce qui lui a pris le plus de temps c'est le contrôle du numéro de série CG et cadre.
Bref....
Répondre