https://www.20minutes.fr/auto/4111646-2 ... nvier-2025
https://www.liguedesconducteurs.org/eco ... e-circuler
/la-nouvelle-est-tombée-pour-560-000-automobilistes-qui-ne-pourront-plus-rouler-au-1er-janvier-2025
- fred-51
- Expert confirmé

- Alf
- Modérateur
Re: /la-nouvelle-est-tombée-pour-560-000-automobilistes-qui-ne-pourront-plus-rouler-au-1er-janvier-2025
Bonjour,
Je pense que le mieux déjà c'est de fermer le marché de Rungis.
Ce n'est pas possible écologiquement tous les camions qui font des aller-retour constamment.
Donc fermeture de Rungis.
Fin novembre une dernière livraison de 2 millions de canne a pêche, et en avant Guingamp de la truite et du saumon en veux tu en voila dans la Seine ( Qui en réalité est l'Yonne), puisque ce fleuve est indemne de pollution depuis les JO.
.
Les camions livreront tranquillement en Régional.
.
Ensuite,
Fermeture des gares,
Ben oui les trains fonctionnent à l'électrique, et sans les centrales nucléaire ils s'arrêtent.
Donc fermeture des gares, arrêts des trains, on réduira les besoins couverts par les centrales.
Les bain de mer ou d'océan et le ski ne sont pas des besoins vitaux.
.
Puis pour finir,
Coupure des Data center qui permettent le télé travail, tout le monde retourne au bureau point barre.
Cela fera des économies d'énergies sur plein de domaine.
Les data center turbineront moins
Les utilisateurs principaux iront en vélo au boulot
Les allez retour en TGV en direction de Paris toutes les semaines ou toutes les deux semaines n'auront pas lieu d'être
.
.
Sinon je voulais juste dire "allez vous faire...."
Bonne journée
Je pense que le mieux déjà c'est de fermer le marché de Rungis.
Ce n'est pas possible écologiquement tous les camions qui font des aller-retour constamment.
Donc fermeture de Rungis.
Fin novembre une dernière livraison de 2 millions de canne a pêche, et en avant Guingamp de la truite et du saumon en veux tu en voila dans la Seine ( Qui en réalité est l'Yonne), puisque ce fleuve est indemne de pollution depuis les JO.
.
Les camions livreront tranquillement en Régional.
.
Ensuite,
Fermeture des gares,
Ben oui les trains fonctionnent à l'électrique, et sans les centrales nucléaire ils s'arrêtent.
Donc fermeture des gares, arrêts des trains, on réduira les besoins couverts par les centrales.
Les bain de mer ou d'océan et le ski ne sont pas des besoins vitaux.
.
Puis pour finir,
Coupure des Data center qui permettent le télé travail, tout le monde retourne au bureau point barre.
Cela fera des économies d'énergies sur plein de domaine.
Les data center turbineront moins
Les utilisateurs principaux iront en vélo au boulot
Les allez retour en TGV en direction de Paris toutes les semaines ou toutes les deux semaines n'auront pas lieu d'être
.
.
Sinon je voulais juste dire "allez vous faire...."
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- jd
- Modérateur
Re: /la-nouvelle-est-tombée-pour-560-000-automobilistes-qui-ne-pourront-plus-rouler-au-1er-janvier-2025
combien de temps va durer toutes çes mesures sans contestations ? la dictature serait elle en marche ? tant que le peuple ne réagit pas , pourquoi arreter ?
- fred-51
- Expert confirmé

- scoach
- Membre expert

Bonjour,
Il est clair que, sous couvert de limiter la pollution, cela frise la discrimination, car tout le monde n'a bien évidemment pas les moyens de changer de véhicule pour rentrer dans leurs "cases"...et ceux qui les ont, les moyens, ont déjà changé de voiture.
Sachant que Grenoble a été le "pionnier" dans les ZFE et que les restrictions y sont actuellement plus strictes que dans d'autres grandes villes ("grâce" à son maire écolo et tous les bobos qui y résident), je me retrouve à être obligé de me débarrasser de mon Pajero qui est "non classifié"...
Sachant que les services hospitaliers, cliniques et autres centres médicaux sont justement dans les "grandes" villes, pas d'autre choix que de changer de véhicule pour le jour où il y ait nécessité de s'y rendre, sauf à prendre le risque de se faire verbaliser, voire même (peut-être?) de risquer l'immobilisation du véhicule en période de pic de pollution comme cela arrive souvent dans la cuvette Grenobloise.
Quand il fait beau, on a toujours la possibilité de descendre à moto, puisqu'elles sont toutes en CG collection, mais l'hiver, sous la neige...hum...et même s'il y a moins de neige qu'auparavant (chinois
), je ne prendrai jamais le risque de me mettre au tas compte tenu du temps passé et de l'argent investi pour leur remise en état.
Résultat: pas d'autre choix que de se mettre un crédit sur le dos pour en acheter un qui soit maximum Crit'air 2, et lorsqu'on regarde les tarifs de ce genre de véhicule
Seulement, personne ne bouge, on l'a d'ailleurs vu pour le CT moto.
Il est clair que, sous couvert de limiter la pollution, cela frise la discrimination, car tout le monde n'a bien évidemment pas les moyens de changer de véhicule pour rentrer dans leurs "cases"...et ceux qui les ont, les moyens, ont déjà changé de voiture.
Sachant que Grenoble a été le "pionnier" dans les ZFE et que les restrictions y sont actuellement plus strictes que dans d'autres grandes villes ("grâce" à son maire écolo et tous les bobos qui y résident), je me retrouve à être obligé de me débarrasser de mon Pajero qui est "non classifié"...
Sachant que les services hospitaliers, cliniques et autres centres médicaux sont justement dans les "grandes" villes, pas d'autre choix que de changer de véhicule pour le jour où il y ait nécessité de s'y rendre, sauf à prendre le risque de se faire verbaliser, voire même (peut-être?) de risquer l'immobilisation du véhicule en période de pic de pollution comme cela arrive souvent dans la cuvette Grenobloise.
Quand il fait beau, on a toujours la possibilité de descendre à moto, puisqu'elles sont toutes en CG collection, mais l'hiver, sous la neige...hum...et même s'il y a moins de neige qu'auparavant (chinois
Résultat: pas d'autre choix que de se mettre un crédit sur le dos pour en acheter un qui soit maximum Crit'air 2, et lorsqu'on regarde les tarifs de ce genre de véhicule
Seulement, personne ne bouge, on l'a d'ailleurs vu pour le CT moto.
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- mike750
- Expert confirmé

J'ai exactement le même souci que toi car je dois traverser Grenoble pour me rendre au travail et c'est toujours un coup de poker avec mon véhicule actuel (Peugeot 306 de l'année 2000 qui fonctionne parfaitement)scoach a écrit : ↑02 oct. 2024, 09:22 Bonjour,
Il est clair que, sous couvert de limiter la pollution, cela frise la discrimination, car tout le monde n'a bien évidemment pas les moyens de changer de véhicule pour rentrer dans leurs "cases"...et ceux qui les ont, les moyens, ont déjà changé de voiture.![]()
Sachant que Grenoble a été le "pionnier" dans les ZFE et que les restrictions y sont actuellement plus strictes que dans d'autres grandes villes ("grâce" à son maire écolo et tous les bobos qui y résident), je me retrouve à être obligé de me débarrasser de mon Pajero qui est "non classifié"...![]()
Quand il fait beau, on a toujours la possibilité de descendre à moto, puisqu'elles sont toutes en CG collection, mais l'hiver, sous la neige...hum...et même s'il y a moins de neige qu'auparavant (chinois), je ne prendrai jamais le risque de me mettre au tas compte tenu du temps passé et de l'argent investi pour leur remise en état.
Résultat: pas d'autre choix que de se mettre un crédit sur le dos pour en acheter un qui soit maximum Crit'air 2, et lorsqu'on regarde les tarifs de ce genre de véhicule![]()
![]()
![]()
Seulement, personne ne bouge, on l'a d'ailleurs vu pour le CT moto.![]()
Je ne sais pas quel est ton budget mais les véhicules électriques n'ont plus vraiment la cote en ce moment et tu es sûr de pouvoir circuler dans ces magnifiques ZFE....On trouve des Zoé à vraiment pas cher par exemple...
Plus de prévention permettrait moins de répression
- scoach
- Membre expert

Merci Mike,
Je cherche plutôt un véhicule du même gabarit (ou du moins relativement proche) que mon Pajero, et de toute façon je n'ai pas de rallonge assez longue pour les 60km qui me séparent de Grenoble pour une voiture électrique...
La semaine dernière on m'a prêté une Suzuki Ignis pour une journée, eh bien, le siège conducteur complètement reculé, j'avais les genoux qui touchaient le volant
...donc pour une Zoé, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait
Trêve de plaisanterie, je partais sur un budget de 10.000 balles, mais depuis deux semaines que j'épluche les annonces
il n'y a pas grand chose et pas de Crit'air 2 minimum avec le volume que nous recherchons, que ce soit en essence ou diesel.
Au final, il va donc me falloir placer la barre plus haut, hélas,
car à part pour l'immobilier, je suis très loin d'être un adepte du crédit. ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
La semaine dernière on m'a prêté une Suzuki Ignis pour une journée, eh bien, le siège conducteur complètement reculé, j'avais les genoux qui touchaient le volant
Trêve de plaisanterie, je partais sur un budget de 10.000 balles, mais depuis deux semaines que j'épluche les annonces
Au final, il va donc me falloir placer la barre plus haut, hélas,
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- mike750
- Expert confirmé

Alors garde ton Pajero et achète une Zoe à 5000 juste quand tu auras besoin de traverser Grenoble ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Plus de prévention permettrait moins de répression
- fred-51
- Expert confirmé

Le contrôle technique d’un véhicule est comparable à une visite médicale de routine pour un humain. Les contrôleurs testent l’ensemble des fonctionnalités et vérifient l’état de tous les organes de sécurité tous les deux ans. Pneumatiques, freins, éclairage, etc., tout est passé en revue afin de garantir au propriétaire – et aux autres usagers de la route – qu’il peut utiliser sa voiture en toute sécurité.
Le contrôle technique va évoluer dès janvier 2025 pour lutter contre la pollution
La pollution est également au cœur des vérifications. Elle est généralement mesurée à la fin du contrôle technique et peut être décisive pour la validation finale. Une voiture en très bon état, mais présentant un défaut d’émission, sera immédiatement recalée. Le problème est que certains automobilistes ont tendance à tricher pour franchir cette étape sans encombre.
Il est effectivement plus difficile pour un agent de déceler une modification sur une ligne d’échappement qu’un manque de garniture sur une plaquette de frein ou un pneu usé. C’est en ce sens que le contrôle technique va évoluer. Les centres vont ainsi être équipés de machines plus performantes.
https://www.mariefrance.fr/actualite/so ... 84447.html
Le contrôle technique va évoluer dès janvier 2025 pour lutter contre la pollution
La pollution est également au cœur des vérifications. Elle est généralement mesurée à la fin du contrôle technique et peut être décisive pour la validation finale. Une voiture en très bon état, mais présentant un défaut d’émission, sera immédiatement recalée. Le problème est que certains automobilistes ont tendance à tricher pour franchir cette étape sans encombre.
Il est effectivement plus difficile pour un agent de déceler une modification sur une ligne d’échappement qu’un manque de garniture sur une plaquette de frein ou un pneu usé. C’est en ce sens que le contrôle technique va évoluer. Les centres vont ainsi être équipés de machines plus performantes.
https://www.mariefrance.fr/actualite/so ... 84447.html
- jd
- Modérateur
Remettons la guillotine place de la Bastille