Le temps de mettre tout à l'essorage (pas nous, on rentre pas dans la machine à laver
Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette
- scoach
- Membre expert

Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette
On vient de rentrer de nos 3 jours Barcelonnettesques, complètement rincés (par la pluie d'aujourd'hui).
Le temps de mettre tout à l'essorage (pas nous, on rentre pas dans la machine à laver
), de tout ranger, passer à la douche et ensuite à l'apéro, je vous ferai un CR photos de ces 3 jours ... pas de photos d'aujourd'hui car compte tenu de la météo, on a laissé l'appareil photo au sec dans les sacoches. ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- scoach
- Membre expert

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette
Vendredi matin

Il faisait nettement moins beau à l'Izoard...

Il faisait nettement moins beau à l'Izoard...

Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est magnifique ce coin là !

- scoach
- Membre expert

Direction Col de Vars pour arriver à Barcelonnette:

Il aurait quand même été dommage, en étant à St Paul sur Ubaye, de ne pas aller là
:

Il aurait quand même été dommage, en étant à St Paul sur Ubaye, de ne pas aller là

- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ah ouais, pas banale l'histoire ! ![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
- Bruno
- Expert éminent sénior

Beaux paysages
ça donne envie de partir en ballade ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- scoach
- Membre expert

Merci: on ne se lasse pas d'aller par là ... en Savoie non plus d'ailleurs
Pour ma part je dirais que c'est une ville où il y a plus de risques de mourir ces dernier temps
- willy201170
- Modérateur
Superbes photos et beaux virolos
Le coin est sympa et peu fréquenté![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Le coin est sympa et peu fréquenté
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- scoach
- Membre expert

C'est parti pour le col Agnel et ensuite l'Italie
On passe d'abord, Château Queyras

Maintenant c'est la montée au Col Agnel

Hum...c'est pas joli là-haut
, pourtant c'est là que nous allons

On est en plein dans le gros nuage aperçu plus tôt: visibilité moins de 5m, 6° en haut du col à 2844m

A suivre ...
On passe d'abord, Château Queyras

Maintenant c'est la montée au Col Agnel

Hum...c'est pas joli là-haut

On est en plein dans le gros nuage aperçu plus tôt: visibilité moins de 5m, 6° en haut du col à 2844m

A suivre ...
Modifié en dernier par scoach le 10 sept. 2024, 18:37, modifié 1 fois.
- scoach
- Membre expert

Bah, peu fréquenté, il faut le dire vite....willy201170 a écrit : ↑10 sept. 2024, 18:09 Superbes photos et beaux virolos
Le coin est sympa et peu fréquenté![]()
En période estivale, il y a quand même un peu de monde, mais nettement moins quand même qu'au Galibier ou à l'Alpe d'Huez.
Là on a eu de "la chance" avec une météo incertaine, donc peu de chicanes mobiles sur la route
Pour l'anecdote, au feu rouge à Chateau Queyras, il y avait un couple de parisiens en scooter derrière 2 voitures: quand le feu est passé au vert, les parisiens ont klaxonné car les voitures n'ont pas démarré assez vite à leur goût...
Lorsqu'ils nous ont rejoint en haut du col, ils râlaient car il faisait froid
Je dois préciser que le conducteur portait un blazer, des mocassins et des gants ... de ville, tandis que la passagère avait une tenue toute aussi inadaptée à la situation, pas de gants ... mais des chaussures de ville à talon.
- scoach
- Membre expert

SUITE...
On attaque la descente du Col Agnel: il y a un peu plus de visibilité qu'en y montant.

Village très "rustique"

Maintenant, c'est parti pour le col de Sampeyre. La vidéo est plus "parlante" pour "l'état" de la route
, mais je n'ai pas assez de débit et surtout pas de compte pour mettre ça chez youtube...

Le village en bas, c'est Sampeyre

Nous voilà arrivés en haut du col.

A suivre...
On attaque la descente du Col Agnel: il y a un peu plus de visibilité qu'en y montant.

Village très "rustique"

Maintenant, c'est parti pour le col de Sampeyre. La vidéo est plus "parlante" pour "l'état" de la route

Le village en bas, c'est Sampeyre

Nous voilà arrivés en haut du col.

A suivre...
- scoach
- Membre expert

SUITE...
On redescend: maintenant c'est direction Marmora ... et on est toujours dans les nuages: dommage pour la vue.

Nous voilà à Marmora: MAGNIFIQUE petit village, les photos parlent d'elles-même.
De toute façon, c'est l'heure de manger, il est 12H30

A suivre...
On redescend: maintenant c'est direction Marmora ... et on est toujours dans les nuages: dommage pour la vue.

Nous voilà à Marmora: MAGNIFIQUE petit village, les photos parlent d'elles-même.
De toute façon, c'est l'heure de manger, il est 12H30

A suivre...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Et ben .... on en prend plein les mirettes !
Bien sympa le parcours, dommage pour le manque de ciel bleu et sans doute avec quelques degrés de plus![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Bien sympa le parcours, dommage pour le manque de ciel bleu et sans doute avec quelques degrés de plus
- scoach
- Membre expert

Bah, pour un mois de novembre, on a connu pire...jeanclanch73 a écrit : ↑13 sept. 2024, 19:36 Et ben .... on en prend plein les mirettes !
Bien sympa le parcours, dommage pour le manque de ciel bleu et sans doute avec quelques degrés de plus![]()
- jd
- Modérateur
Bonjour et merci pour le partage.ces routes et paysages correspondent tout à fait a ce que nous privilégions loin de la civilisation et du bling bling .j espère que nous aurons l'occasion de partager quelques kilomètres