Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par legray »

Samedi dernier,
EN VOITURE [unsure] (Dacia Sandero II / 2020 ...encore sous garantie et qui sort de sa révision annuelle)
Arrêté par la gendarmerie :giro: ... après contrôle de mes papiers, ils me disent : "Votre voiture à plus de 4 ans, vous devriez avoir passé le CT depuis 2 mois", "on garde la CG, vous avez 10 jours pour venir la récupérer à la Gendarmerie de X... ça fera 90€". [poop] [confused]

J'aurais été en moto, à partir du 1er Janvier prochain, je pense que j'aurais écopé de la même chose. Bon en même temps avec les bouchons d'oreilles et le Yosh je ne les auraient pas entendu et sans doute qu'il ne m'auraient pas rattrapé (avec leur Kangoo!)
Mais il va devenir urgent de trouver un système de masquage de plaque... [biggrin]

LE LENDEMAIN, le même Kangoo me double ... sur la ligne blanche... et rentre à une allure manifestement illégale dans une zone 30. Lumières bleues mais PAS DE SIRENE.
Il était 10h30, sans doute l'heure des croissants (voire du pré-apéro ?)

A coté de la Gendarmerie de X où ils sont basés, il y a un pré avec des chevaux.
Ce sont des ongulés !

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

legray a écrit : 14 août 2024, 14:18 "on garde la CG, vous avez 10 jours pour venir la récupérer à la Gendarmerie de X... ça fera 90€". [poop] [confused]
C'qu'est con, c'est qu'il faut la CG pour passer le CT... cherchez l'erreur...

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
berkano
Membre averti
Membre averti

Message par berkano »

Cette situation a bien évidemment été prévue par le législateur. [smile]
Les pandores ont dû lui remettre une fiche de circulation provisoire qui permet de passer le CT sans CG.
Normalement la rétention ne se justifie qu'en cas de mauvais état apparent du véhicule ou si la date du contrôle est largement dépassée. A l'appréciation du verbalisateur. 👍
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par legray »

Visite à zéro défaut (et 75€) chez "Controle Technic" affilié "AutoSecuritas" à Chevigny QUI NE FAIT PAS LE CT MOTO.
Effectivement avec une "fiche de circulation provisoire".
CG récupérée à la Gendarmerie dans la foulée.
Comme je m'inquiétais de ne pas avoir encore reçu le PV le gendarme m'affirme sans rougir "ne vous inquiétez pas : ça peut prendre une vingtaines de jours"

Quelques jours plus tard je reçois (par email) mon avis de contravention.
Je clique sur le lien "pour payer votre amende" et là ... le site de payement m'affirme "N° de contravention inconnu"...
Je refais une tentative le lendemain et là, mon amende est effectivement connue... mais le site refuse mon payement (pourtant validé sur le site de ma banque).
Après un second essai, ENFIN, je reçois un reçu de paiement !

Et bin s'il avait un système informatique aussi bien contrôlé que nos véhicules se ne serait pas du luxe...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Je suis passé dans un centre qu'un pote m'a donné.... Il a passé son 955 Triumph il y a un mois.
Du coup j'y suis allé pour me renseigner au niveau des dates en fonction du mois d'immat, tout avant 2017 bien sûr. Je le savais mais il fallait bien que j'arrive avec une excuse...
J'ai appris 2 choses dont une qui concerne nos AH et même les W.
Avant 98, pas de contrôle pollution 🥳🥳
Et la seconde, dans ce centre, 2 tarifications.... Une avec pollution et l'autre sans !
Du coup, 65 boules sans et 70 avec..... Voilà voilà....
Pour info, bien remettre un catadioptre à l'arrière, le truc con qu'ils ont trouvé pour nous niker.
[wink]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

la polution ? le 1200 juillet 2000 de ma chérie est le meme que le 98 . cherchez l erreur
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

jd a écrit : 24 août 2024, 18:34 la polution ? le 1200 juillet 2000 de ma chérie est le meme que le 98 . cherchez l erreur
Le mec m'a dit, si la moto est équipée avec une sonde lambda, pollution à faire sinon pas de pollution...
P'tet que le 98 a une sonde, dans ce cas ça va être à passer aussi
C'est vrai que c'est n'importe quoi mais on va pas se plaindre
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

pas de sonde lambda sur les 1 eres phases ni de systeme antipolution
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

jd a écrit : 24 août 2024, 19:39 pas de sonde lambda sur les 1 eres phases ni de systeme antipolution
OK JD.
Pas de lambda non plus sur mon Fazer mais système Pair oui et comme il est de 2006, pollution.
[wink]
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par legray »

C'est très clair dans les textes : les motos d'avant 99 (et les deux temps !) sans catalyseur ne seront pas concernées par le contrôle de pollution :

texte officiel du projet : Chapitre F.1.1.
"Les véhicules... avant le 17 juin 1999 ainsi que ... 2 temps ...(sans) catalyseur ne sont pas soumis au contrôle de la teneur en CO ;"

=> pas de mesure de CO (réglage de richesse de ralenti), ni de mesure de Lambda (réglage de richesse global) pour les moto d'avant le 17/06/99 sans catalyseur (et les 2 temps ... qui sont des cousins éloignés des Air Huiles !)

Techniquement si vous avez une moto d'avant 1999 avec un catalyseur (je ne sais pas si ça existe dans les air-huile !?) vous pouvez avoir le contrôle de pollution. En revanche les autres systèmes antipollution ne sont pas prévus (PAIR) et vous pouvez même peut-être virer le Catalyseur dont la présence n'est pas objet de contrôle ... et arguer que n'aillant pas ce foutu cata...vous n'êtes pas soumis au contrôle de pollution...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Juillet 2000 b 12 1 ère phase donc sans catalyseur ni système anti pollution comme nos GSXR .il vont avoir un souci.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Suivant le centre ,
le contrôle pour le bruit peut être tolérant suivant l'année de la machine et son coté mythique ...
Il y a des mecs bien [whistling]
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Pour vendre le Vmax mon acheteur veut le CT (une première pour moi malgré le nombre de bécanes...)

Félicitations du contrôleur : "votre Vmax est comme neuf mais vous avez changé les pneu ya pas longtemps ?"

Oui, il y a 15j. Bin pas la bonne taille [mad]

Je ne sais pas comment vont faire tous les supermot' et les Vmax à roues de gex du pays... [whistling]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

jhub a écrit : 29 août 2024, 12:06 Pour vendre le Vmax mon acheteur veut le CT (une première pour moi malgré le nombre de bécanes...)

Félicitations du contrôleur : "votre Vmax est comme neuf mais vous avez changé les pneu ya pas longtemps ?"

Oui, il y a 15j. Bin pas la bonne taille [mad]

Je ne sais pas comment vont faire tous les supermot' et les Vmax à roues de gex du pays... [whistling]
Bonjour,
Un 1100 GSXR 1990 monté en 120 à l'avant c'est pas bon alors.
Les tocards.
Demain je vends une meule, celui qui la veut il se démerde avec le CT, surtout pour un GSXR ou un VMAX, et je le fait pleurer.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Bin sur le principe je te rejoins mais à un moment, le besoin de cash te fait te raviser... (pour info, c'est la seule bécane que j'ai emmené au CT et à contre coeur...)

EDIT: c'est vrai pour le 130 des 11r90 [eek]
Répondre