Bonjour,
Pas une nouveauté, une trouvaille que je viens de faire.
Belle démonstration de l'anticipation des taxes.
Celle ci date de 2018.
En résumé,
Toute vente de véhicule d'une valeur supérieure à 5000 €,avec carte grise collection, dans son état d'origine restauré ou non, est taxable au minimum à hauteur de 6 % + 0,5 % de CRDS.
C'est très facile à faire, il suffit de lier les impôts au fichier des cartes grises collections.
Je n'ai jamais entendu une application de cette taxe sur des valeurs proches du minimum, mais c'est quand même formidable cette faculté d'adaptation à ramasser de l'argent sur tout pour plus tard.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151 ... 0-20181231
Taux à l'index 500.
J'ai tout lu, peut être que quelque-chose m'a échappé.
Bonne journée
Véhicule CG collection, taxe au delà de 5000 € de vente
- Alf
- Modérateur
Véhicule CG collection, taxe au delà de 5000 € de vente
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- willy201170
- Modérateur
Re: Véhicule CG collection, taxe au delà de 5000 € de vente
P'tain...c'est quand même dingue cette faculté d'anticipation que l'état possède au niveau du pognon 

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jhub
- Expert confirmé

Je ne sais pas si vous suivez l'actualité économique mais ce n'est qu'un début... ![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Ce qui est triste c'est que j'ai l'impression depuis pas mal de temps d'être plus prêt de la fin que du début et que l'on m'oblige pratiquement à être individualiste.
Dommage.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- jd
- Modérateur
La France ne fera plus rêver personne je pense que si j'étais jeune je serai parti ailleurs
-
Louloup
- Expert éminent

Mon fils ainé ; 33 ans travaille en suède depuis 5 ans ; enfin travaillait .
Il était sur le point d'acheter un bien immobilier en Suède mais il a finalement démisionné ; s'est séparé
;
pour aller bosser au Danemark à Copenhague pour 80000 euros annuels .
A savoir qu'au dessus de 75000 euros annuels au Danemark ; vous n’êtes taxés qu'a 27 % au lieu de 45 % .
Je pense qu’âpres ; il part ...en Espagne![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Il était sur le point d'acheter un bien immobilier en Suède mais il a finalement démisionné ; s'est séparé
pour aller bosser au Danemark à Copenhague pour 80000 euros annuels .
A savoir qu'au dessus de 75000 euros annuels au Danemark ; vous n’êtes taxés qu'a 27 % au lieu de 45 % .
Je pense qu’âpres ; il part ...en Espagne