Ayant changé il y a peu l'amortisseur arrière sur mon 11R87, je me suis dit en voyant la crasse accumulée, qu'il fallait faire quelque chose.
Après plusieurs tentatives, voici la meilleure et plus simple solution :
il y a d'origine une petite bavette, fixée entre une patte de la cage de batterie et la partie avant du garde boue arrière
il suffit d'agrandir cette bavette minimaliste
découper dans une plaque de caoutchouc de 2mm d'épaisseur un rectangle de 30cmx20cm
remplacer la bavette d'origine par ce rectangle, en l'amenant en buté contre la cage de batterie, et perçant le trou de fixation en place
NB : au dessus de 2mm d'épaisseur, ça risque de ne pas passer ou frotter entre le bras oscillant et le ressort de l'amortisseur.
Ayant eu d'incessants problèmes il y a quelques années sur le 11R88 de Anne sous la pluie, j'avais déplacé nos CDI dans le bac à outils sous la selle : c'est un peu juste en cables mais ça le fait. Ca a bien marché jusque récemment.
Sortant hier sous la pluie, rebelotte pour Anne. Premier constat : échappement des cylindres 2 et 3 moins chaud que 1 et 4.
Après démontage du réservoir pour contrôler les bobines, je constate qu'elles sont OK, mais le dessous des capuchons caoutchouc ajustés aux entrées de bougies de culasse est mouillé sur 2 et 3, sec sur 1 et 4. Il y a dans l'alésage de ces capuchons une rainure, dont on se demande à quoi elle sert : si on positionne cette rainure sur le bourrelet de l'antiparasite juste au dessus, le capuchon ne descend pas assez bas et ne ferme plus l'entrée de bougie dans la culasse.
Solution que je teste et à confirmer : insérer dans cette rainure un joint torique 12mmx18mm, il semble faire une bonne étanchéité.
A noter que sur cul rond, ces capuchons sont percés de plusieurs petits trous : serait-ce pour évaporation éventuelle d'eau entrante ? Je ne sais pas, en tous cas nos capuchons de culs carrés ne sont pas percés.
PROTECTIONS DIVERSES
-
didier11r
- Expert éminent

-
Louloup
- Expert éminent

Re: PROTECTIONS DIVERSES
Content de te lire et merci pour ses infos qui sont bien sur déjà registered ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)