Normalement tu montes le joint qui va pour les nouveaux pistons.
Pas bête du tout ta remarque, vérifie ça dans un premier temps !

Normalement tu montes le joint qui va pour les nouveaux pistons.

Je vais à nouveau galérer à mettre les pistons dans les cylindres mais je pense que tu as raison

jeanclanch73 a écrit : ↑18 juin 2024, 11:31C'est bien ce que j'ai dis, qu'on soit clair, j'ai pas dit "joint de culasse"![]()

OK, merci poir toutes ces informationsjeanclanch73 a écrit : ↑18 juin 2024, 11:57 Il y a des sujets qui en parle mais où ??
Sinon tu peux envoyer un mp à Willy, le modo, il a un 1216 et il a dû peut-être passer par ce montage.
MAT qui ne passe plus avait ça aussi, R one un "préparateur à temps plein" faisait ça pour les pistons HC qui ont des calottes assez plates...
Dans l'absolu, faut pas trop en mettre pour ne pas perdre en taux de compression.
Je sais qu'il y avait plusieurs épaisseurs possible en fonction des marques mais le principal est que ça passe.
![]()

Tu m'as mis le doute,

NicoDu82 a écrit : ↑18 juin 2024, 12:26Tu m'as mis le doute,
Mais après vérifications c'est bien cela,
En écrasant le pied à coulisse avec les doigts j'ai 0.24mm sans l'écraser 0.4mm
Pour le joint de culasse j'ai 1mm sans écraser puis 0.70mm en écrasant
Si je me base sur le jeu de 1mm sans joint de culasse et les mesures "écrasées"
Juste un joint de plus suffirait, mais la marge étant faible je me demande s'il en faut plus pour anticiper le serrage au couple mais combien pour garder une bonne compression...

Ah mais j'avais bien compris mais je voulais être sûr que notre ami aussi en employant le terme joint d'embasejeanclanch73 a écrit : ↑18 juin 2024, 11:31C'est bien ce que j'ai dis, qu'on soit clair, j'ai pas dit "joint de culasse"![]()