C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Pour la petite histoire, vous noterez que Douglas (capitale de l'île de Man) est jumelé avec Ballymoney : ville d'origine de la famille Dunlop en Irlande du Nord dans laquelle ils ont encore un bar et un square ainsi que des statues à leur nom
C'est terminé pour moi, demain à 6h c'est embarquement sur le bateau puis traversée Angleterre et enfin traversée d'une bonne partie de la France.
J'espère que ça vous a plu et surtout donné envie de suivre les courses sur route ou même de venir les voir...en vrai
Cette île, cette course et l'ambiance qui y règne sont uniques au point d'avoir changé ma façon de voir la vie
Plus de prévention permettrait moins de répression
mike750 a écrit : ↑07 juin 2024, 16:46
Dernière course reportée donc tourisme, on descend à la pointe sud de l'île voir les phoques
Pas facile à photographier avec mon vieux téléphone mais on peut les apercevoir au centre de l'image
IMG_20240606_164427_646.jpg
Vraiment bizarre, leurs phoques !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
On était initialement 4 donc on a loué une maison en passant en direct avec le propriétaire (pas de Airbnb ou truc du genre) car on l'avait déjà louée il y a 10ans.
Quand il y a des jours off a cause de la météo et que tu vois les campings... Ben ça fait pas envie
Pour le budget, je vais le détailler à mon retour et je le mettrai ici car c'est toujours intéressant
Bonjour,
Et hop la,
Une victoire de plus pour Michael Dunlop à l'instant en SuperStock, cela porte le record de victoire au TT à 28.
.
Aujourd'hui, trois catégories, il roule dans les trois.
Superstock qu'il vient de gagner (28)
SuperTwin, qu'il a déjà gagné cette semaine, manche 2 (29?)
Senior, c'est là que cela va etre très chaud, avec mini-Alf nous ne sommes pas complètement d'accord.(Pour moi 30?)
La première course était superbe, pourvu que les suivantes soient de même, quel que soit le vainqueur, ce sont tous des top pilotes.
Mais je dois avouer, que pour la légende un triplé aujourd'hui de Michaël Dunlop ne me déplairait pas, cela le porterait à égalité de victoire sur l'ensemble d'un TT.
Tant qu'à faire d'avoir une année historique, autant que cela soit à fond.
.
Toutes les courses ont étés raccourcies pour entrer dans le timing de la journée.
.
Bon j'y retourne, je verrais comment vous extraire des videos pour plus tard de ce que je regarde en live.
.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Alf a écrit : ↑08 juin 2024, 15:05
Bonjour,
Et hop la,
Une victoire de plus pour Michael Dunlop à l'instant en SuperStock, cela porte le record de victoire au TT à 28.
.
Senior, c'est là que cela va etre très chaud, avec mini-Alf nous ne sommes pas complètement d'accord.(Pour moi 30?)
La première course était superbe, pourvu que les suivantes soient de même, quel que soit le vainqueur, ce sont tous des top pilotes.
Mais je dois avouer, que pour la légende un triplé aujourd'hui de Michaël Dunlop ne me déplairait pas, cela le porterait à égalité de victoire sur l'ensemble d'un TT.
.
Toutes les courses ont étés raccourcies pour entrer dans le timing de la journée.
.
Bon j'y retourne, je verrais comment vous extraire des videos pour plus tard de ce que je regarde en live.
.
Bonne journée
C'est supersport Alf
Merci Mike pour cette aventure "TT" ,ça a dû être une sacrée expérience, tu reviens avec des souvenirs plein la tête !
Comment c'est passé ton retour, content d'être arrivé ? (si c'est le cas)
Je viens de poser les pieds en France après une traversée en bateau de 3h30 puis une traversée d'Angleterre de 6h et enfin un petit tour de train de 35min.
Du retour à la réalité en arrivant à Calais...
Je dors ici ce soir et demain encore 700kms pour rentrer (enfin) à la maison
Ma femme et mes 3 gosses commencent à me manquer mine de rien
Alf a écrit : ↑08 juin 2024, 15:05
Bonjour,
Et hop la,
.
.
.
.
Bonne journée
C'est supersport Alf
Bonjour,
Rhaaaaaa dans l'euphorie et le décalage des courses je me suis planté.
Merci de la rectification Mike.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Scual a écrit : ↑07 juin 2024, 19:47
C'est un plaisir de te lire et de regarder tes photos.
Cest vrai que ça donne envie et j'avoue que c'est sur ma "to do" liste...
Quel hébergement as tu choisi ? Camping, location, chez l'habitant ?
Niveau budget ça donne quoi tout compris ? Carburant, péage, ferry, hébergement, nourriture et bien sûr, boisson ?
Tu peux me répondre en mp si tu veux
Comme promis (et pour ceux que cela intéresse ) je vous mets ici le budget du voyage. COUT GLOBAL = 2200€ dont :
- Essence = 350€
- Autoroutes françaises = 61.30€
- Location maison île de Man = 663€
- Hôtels pour les étapes (on a fait le trajet en 2 jours à chaque fois) = 98.92€
- Shuttle = 139€
- Ferry Angleterre<>Ile de Man = 390.16€
- Bouffe, boisson, souvenirs (je me suis un peu lâché ), frais divers = 497.62€
C'est un budget assez conséquent mais il faut bien voir que le voyage a duré 12 jours au total... donc ça fait un peu comme des vacances au soleil