Bonjour à tous, j'ai un problème de carburation sur ma 750 gsxf de 95 que je n'arrive pas à résoudre, en effet après de longues heures de réglage (remplacement arbre à cames et 2 linguets d'admission, réglage jeu aux soupapes, pose de joint neuf) j'ai enfin trouvé un réglage où la moto marche vraiment bien.
Le ralenti est stable (environ 900trs) la moto prend ses tours et redescend correctement au ralenti, mais seulement il me reste une plage de régime entre 6000 et 8000 RPM que je n'arrive pas à régler.
Par exemple si je pars de 3000 jusqu'à la zone rouge, la moto prend ses tours sans broncher malgré une petite baisse de puissance aux alentours de 7000 (elle met un peu plus de temps à monter en régime que sur les autres plages) et après c'est le feu jusqu'au rupteur.
Par contre si je redescends de la zone rouge jusqu'à cette plage de régime et que j'ouvre (en grand ou pas), la moto hésite comme si elle était trop pauvre, il n'y a vraiment qu'à ce régime moteur que ça se produit.
Bien évidemment les aiguilles étaient réglées par défaut sur le cran du milieu, seulement j'ai essayé toutes les positions et à chaque fois les mêmes symptômes, j'ai l'impression que c'est un peu moins pire à l'avant dernier cran mais maintenant je bute.
Je précise que je n'ai pas vérifié les niveaux de cuve ou la synchro mais à ce régime je doute que ce soit ça, auriez-vous une idée du problème ?
Merci
Problème de reprise 750 gsxf
-
FastandFlorian
- Newbie

- willy201170
- Modérateur
Re: Problème de reprise 750 gsxf
AAC conforme à l'origine ?...tu as quoi comme ligne ?
Peut être tes GP un peu juste...
Peut être tes GP un peu juste...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
FastandFlorian
- Newbie

Oui AAC d'origine mais le problème était déjà présent avant remplacement, GP d'origine en 105, filtre a air d'origine mais échappement devil vide quand je l'ai acheté mais j'ai remplacé la cartouche par une courte Aliexpress pour pouvoir mettre une chicane et je pense que le collecteur n'est pas d'origine car je n'ai pas les cylindres reliés.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Échappement trop libre c'est comme admission d'air trop grosse, ça ne marche pas !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
FastandFlorian
- Newbie

Le problème c'est qu'avec la chicane elle tourne beaucoup moins bien que sans..
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Après c'est pas simple de dire de quoi ça peut venir sans être devant la moto et sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur.
Un filtre à air d'origine pas suffisamment propre peut à lui seul créer des problèmes vers 6000 trs et très bien marcher à 10 000
Sans une sonde qui te donne une "vraie" info, bonne chance !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Un filtre à air d'origine pas suffisamment propre peut à lui seul créer des problèmes vers 6000 trs et très bien marcher à 10 000
Sans une sonde qui te donne une "vraie" info, bonne chance !
-
FastandFlorian
- Newbie

Oui je galère, le filtre est nickel j'ai déjà vérifié, je ne comprends pas trop ce qui cloche, je pense que je vais reprendre les niveaux de cuve pour commencer mais je doute que ça résolve le problème, peut-être les puits d'aiguilles mais les aiguilles sont propres...