Restauration de mon GR71F
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- YvesGR71F
- Membre expert

Re: Restauration de mon GR71F
Puis les flancs.
. . . .
. . . .
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- YvesGR71F
- Membre expert

Maintenant que je suis chaud le réservoir.
. . .
. . .
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- YvesGR71F
- Membre expert

Et pour finir les parties avant des flancs inférieurs.
. . .
Et voilà![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
. . .
Et voilà
- willy201170
- Modérateur
P'tain c'est propre tout ça pour un novice en la matière
![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- mike750
- Expert confirmé

Carrément bien bossé
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Un grand maniaque comme on les aime !

- YvesGR71F
- Membre expert

Merci les amis ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- jd
- Modérateur
Ça paraît simple 
- scoach
- Membre expert

C'est vrai, vu comme ça, ça paraît simple ...
surtout une fois terminé.
Je vais avoir une question "stupide", peut-être, vu que je ne l'ai jamais fait ni vu faire, mais si le plastique n'est pas encollé, il tient comment dans ce cas?![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Je vais avoir une question "stupide", peut-être, vu que je ne l'ai jamais fait ni vu faire, mais si le plastique n'est pas encollé, il tient comment dans ce cas?
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- jd
- Modérateur
Peut-être le simple effet ventouse
- YvesGR71F
- Membre expert

Simple à poser, oui et non.
Faut prendre son temps et le petit coup de main qui va bien (l'avantage c'est qu'on peut décoller et recoller autant de fois que nécessaire).
En clair y aller doucement.
Attention pour des formes complexes, là il faut être pro.
Pour la fixation c'est un genre de colle qui n'adhère que sur son support plastique (colle pas sur les doigts) mais sur la partie à recouvrir alors là ça tient fort.
Il se fixe fort sur le support mais se décolle sans problème et l'eau ne lui pose aucun problème.
Il se déforme et reprend sa forme en quelques minutes.
Le plus surprenant c'est qu'il s'étire mais se rétreint aussi.
Pour ceux qui souhaite je peux en envoyer un petit morceau car il m'en reste un bout![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Faut prendre son temps et le petit coup de main qui va bien (l'avantage c'est qu'on peut décoller et recoller autant de fois que nécessaire).
En clair y aller doucement.
Attention pour des formes complexes, là il faut être pro.
Pour la fixation c'est un genre de colle qui n'adhère que sur son support plastique (colle pas sur les doigts) mais sur la partie à recouvrir alors là ça tient fort.
Il se fixe fort sur le support mais se décolle sans problème et l'eau ne lui pose aucun problème.
Il se déforme et reprend sa forme en quelques minutes.
Le plus surprenant c'est qu'il s'étire mais se rétreint aussi.
Pour ceux qui souhaite je peux en envoyer un petit morceau car il m'en reste un bout
- YvesGR71F
- Membre expert

Mon mécano devait me faire la synchro des carbus car cette manipulation me paraît difficile
Malheureusement celui-ci à beaucoup de boulot et il n'a pas le temps de la faire
Donc, comme j'ai fait pas mal de restaurations dont je ne me sentais pas capable sur ce GEX 85, je me dis et pourquoi pas m'y mettre
D'où mes quelques questions suivantes :
- Est-ce une opération difficile ?
- y a t-il des tutos sur le net ?
- La procédure sur la doc technique est t-elle claire ?
- Quelle est la procédure à suivre ?
- Y a t-il des astuces ?
- Faut-il prévoir des pièces ou joints ?
- Avez-vous un appareil simple et pas cher à me conseiller (pas de fabrication personnelle) ?
- Vos propres expériences...
Merci pour vos conseils![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Malheureusement celui-ci à beaucoup de boulot et il n'a pas le temps de la faire
Donc, comme j'ai fait pas mal de restaurations dont je ne me sentais pas capable sur ce GEX 85, je me dis et pourquoi pas m'y mettre
D'où mes quelques questions suivantes :
- Est-ce une opération difficile ?
- y a t-il des tutos sur le net ?
- La procédure sur la doc technique est t-elle claire ?
- Quelle est la procédure à suivre ?
- Y a t-il des astuces ?
- Faut-il prévoir des pièces ou joints ?
- Avez-vous un appareil simple et pas cher à me conseiller (pas de fabrication personnelle) ?
- Vos propres expériences...
Merci pour vos conseils
- jd
- Modérateur
- Bruno
- Expert éminent sénior

Pour le contrôle de levée boisseau en statique, vu la forme du conduit une pige cylindrique et préférable à une cale d'épaisseur ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- alex20117
- Membre expert

Salut Yves,
C'est bien plus précis de régler la hauteur des boisseaux par le haut du corps des carbus. En touchant du bout des doits (bas de boisseau/haut du corps) on perçoit mieux une différence de hauteur. Prendre le carbu de référence et le maintenir ouvert (en le bloquant par la poignet de gaz, si rampe en place) et comparer les autres.
C'est comme sur le 500 RG...
C'est bien plus précis de régler la hauteur des boisseaux par le haut du corps des carbus. En touchant du bout des doits (bas de boisseau/haut du corps) on perçoit mieux une différence de hauteur. Prendre le carbu de référence et le maintenir ouvert (en le bloquant par la poignet de gaz, si rampe en place) et comparer les autres.
C'est comme sur le 500 RG...