attention a ce vendeur sur lbc a orange
- jd
- Modérateur
attention a ce vendeur sur lbc a orange
bonsoir . ayant reçu un bloc compteur compte tour voyant en mauvais état pour le b 12 de ma femme que j essaie de refaire aussi propre qu avant son accident et pourtant annonçé en bon état . nous avons envoyé un message a çe vendeur lui demandant de reprendre son bien et de nous rembourser notre argent . il a reçu et lu le message mais n a pas denié y répondre qui pour nous témoigne de sa mauvaise fois . mefiez vous donc de çe vendeur qui a aussi bien d autres pieçes a vendre dont une fourche de 750 90,91 . je ne lui souhaite pas de mal car çela ne fera pas avançer les choses . j y ai laissé 150 e mais vu l état physique de ma femme , je préfere me concentrer sur cette priorité . je peut communiquer çes coordonnées a qui sera intéressé . il demande un paiement paypal et attend une bonne semaine avant de vous envoyer vos pieçes . j aurais du me méfier mais vu les circonstançes je me suis fais avoir par une personne peu scrupuleuse . le monde de la moto est aussi pourri que le monde tout court alors , ne faites pas comme moi restez sur vos gardes en toutes circonstançes .
- scoach
- Membre expert

Re: attention a ce vendeur sur lbc a orange
Salut JD,
Tu lui as fait un virement Paypal sans préciser sur Paypal que c'était pour l'achat d'un bien (virement à un "proche")?
Tu lui as fait un virement Paypal sans préciser sur Paypal que c'était pour l'achat d'un bien (virement à un "proche")?
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- jd
- Modérateur
oui . grosse erreure . déja quand il a refusé le paiement lbc , j aurais du passer mon chemin
- LIFO950
- Newbie

Tu devrais déposer plainte...
Même la vente entre particuliers est encadrée.
A minima, il sera convoqué et entendu par les FdO...
Lui ne risque pas grand chose, mais ça lui mettra un coup de semonce, et te permettra possiblement d'être remboursé (c'est ce que font les escrocs pour éteindre les poursuites).![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Même la vente entre particuliers est encadrée.
A minima, il sera convoqué et entendu par les FdO...
Lui ne risque pas grand chose, mais ça lui mettra un coup de semonce, et te permettra possiblement d'être remboursé (c'est ce que font les escrocs pour éteindre les poursuites).
- jd
- Modérateur
Pour 150€ , c est plus une perte de temps.deja les gendarmes nous ont dit que cela ne servait a rien de déposer plainte contre les cyclistes à l origine de l accident de ma femme donc imagine pour 150€
- Katana 750
- Expert confirmé

Un ami à moi a obtenu gain de cause via ce biais suite a s'etre fait enfler sur des pieces de 2cv.
- Katana 750
- Expert confirmé

En revanche ce qui est vrai (vecu perso) c'est que les fdo n'encouragent pas a ce que les gens portent plainte car ca leur fait de la paperasse et du travail a faire.
Le dépôt de plainte est un droit, ce n'est pas a l'agent qui te reçoit de dire si oui ou non ca vaut le coup, ou alors qu'une plainte n'est pas recevable.
Je ne connais pas les circonstances de l'accident de ton épouse mais dans le cas d'un malheur sur route avec du corporel et un tiers identifiable il n'a rien a dire le type, il prend ta plainte et ils font le suivi dessus
Le dépôt de plainte est un droit, ce n'est pas a l'agent qui te reçoit de dire si oui ou non ca vaut le coup, ou alors qu'une plainte n'est pas recevable.
Je ne connais pas les circonstances de l'accident de ton épouse mais dans le cas d'un malheur sur route avec du corporel et un tiers identifiable il n'a rien a dire le type, il prend ta plainte et ils font le suivi dessus
- jd
- Modérateur
J'ai déjà relaté les faits de l'accident de ma chérie les gars se sont barrés et les flics disent qu'ils ne sont pas possible à retrouver donc le dépôt de plainte est une perte de temps pour eux comme pour moi et l'assurance nous a confirmé qu'un dépôt de plainte sans tiers identifié ne changerait rien quoi qu'il en soit l'état de la moto m'inquiète largement moins que l'état de ma femme et les 150 € bien sûr ça me fait chier mais j'ai d'autres soucis nettement plus importantr
- Katana 750
- Expert confirmé

Ok cool bah bon courage hein
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,
Désolé pour toi, et en priorité une pensée de bon rétablissement à Madame.
Perso, je me ferai un plaisir de divulguer son nom, ici et ailleurs.
Bien sûr qu'il y a plus important, mais marre de ce genre de petits magouilleurs, de la vraie vermine sans scrupule...
Désolé pour toi, et en priorité une pensée de bon rétablissement à Madame.
Perso, je me ferai un plaisir de divulguer son nom, ici et ailleurs.
Bien sûr qu'il y a plus important, mais marre de ce genre de petits magouilleurs, de la vraie vermine sans scrupule...
- jd
- Modérateur
nous ne vivons pas dans un monde de bisounours mais si il faut se méfier constament , la vie devient vite impossible . il vaut mieux consacrer son temps aux bonnes personnes et çe forum pour moi en fait partie . j espere seulement que çette personne n est pas parmi nous
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
@jd fait une plainte sur THESEE (faux vendeur)
https://www.service-public.fr/particuli ... its/N31138
Tout se fait en ligne , je dit pas que ça va changer grand chose et que tu seras remboursé mais ça peut peut être éviter d'autres futures victimes
@jd fait une plainte sur THESEE (faux vendeur)
https://www.service-public.fr/particuli ... its/N31138
Tout se fait en ligne , je dit pas que ça va changer grand chose et que tu seras remboursé mais ça peut peut être éviter d'autres futures victimes
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

Re: LBC
slt
il y a plusieurs années, j'ai fait la même erreur de faire confiance, une paire de disques pratiquement neufs de 1100 GSXF, 80 €, au déballage, disques aussi usés que les miens hors cote, je contacte le vendeur , il m'envoie bouler, il est à Blois, soit 170 km de chez moi, j'y vais, avec, dans le coffre un jerrican d'essence plein d'eau, je me suis présenté à sa porte sans parler du jerrican à mes pieds, après 5 min j'ai récupéré mon argent.
Même si le gars prévient les FdO, il n'y a aucune loi qui interdit de se présenter avec un jerrican plein d'eau chez les gens.
Maintenant chacun fait comme il le souhaite !
il y a plusieurs années, j'ai fait la même erreur de faire confiance, une paire de disques pratiquement neufs de 1100 GSXF, 80 €, au déballage, disques aussi usés que les miens hors cote, je contacte le vendeur , il m'envoie bouler, il est à Blois, soit 170 km de chez moi, j'y vais, avec, dans le coffre un jerrican d'essence plein d'eau, je me suis présenté à sa porte sans parler du jerrican à mes pieds, après 5 min j'ai récupéré mon argent.
Même si le gars prévient les FdO, il n'y a aucune loi qui interdit de se présenter avec un jerrican plein d'eau chez les gens.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- YvesGR71F
- Membre expert

petitjeandel'yonne a écrit : ↑06 mai 2024, 13:04 slt
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- scoach
- Membre expert

petitjeandel'yonne a écrit : ↑06 mai 2024, 13:04 slt
Les Corses n'auraient pas fait mieux, hein Alex?
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?