Bonjour,
Coté course,
Toujours les mêmes furieux, dès le premier tour cela avoine comme si ils partaient pour un GP.
Les meilleurs Prostock ne s'en laissent pas compter par les EWC, cela se joue à l'allonge parce qu'en sortie de courbe popopopopo
Le YART avec une Yamaha Cross-plane, je ne m'y ferait jamais à ce son, l'avantage c'est que même la nuit je la reconnais au bruit quand elle passe (C'est pratique la nuit).
Le SERT avec Gregg Black qui se met par terre juste après une prise de relais dans la première partie de course, et ensuite la remontada.
La BMW officielle de chez BMW motorrad world endurance team, au bout de deux heures de course avec Mini-Alf ont s'est dit que la bagarre ne serait pas Nippo-Nipponne mais probalement Nippo-Germanique...
Rahaaaaaaaaaa Sylvain Guintoli est un sacré pilote et un sacré "indicateur" de performance, mais pourquoi il a fichu le camp chez BMW... Du MotoGp en vu pour BMW ?
D'ailleurs cette BMW elle torpille sévère, à la sortie du garage vert elle change son rapport de boîte pas loin de 20 mètres après les autres, il y a un paquet de couple derrière.
La Metiss toujours fidèle au poste, et elle fonctionne sacrément bien.
Michaël Dunlop et son pilotage spécifique "road racer", autant comme on reconnais le Cross Plane à l'oreille, autant comme on le reconnais le p'tit taurillon dans les courbes. Quand il est dans une meute cela donne l'impression qu'il s'est téléporté directement du Mans à la North West.
.
Coté ambiance
J'ai croisé un pikatchu, un gros poulet, une bande de kilt, une bande de prisonniers genre Dalton, sympa et marrant.
Beaucoup moins de boum boum boum rupteur et c'est pas plus mal, du coté de la concentre, calme, hormis un ahuri ou deux, bon les autres campings c'est autre chose, mais glibalement moins "Mad Max".
Coté public, je ne sais pas si ce sont les effluves de gaz d'échappement, le bruit des motos ou l'odeur des frites mais beaucoup de personnes sont en état... d'apoplexie profonde dès 14 heures...
Probablement que se sont les ingénieurs data et qu'ils réfléchissent profondément aux améliorations à apporter aux motos, je n'ai pas eu l'audace de les perturber, d'ailleurs ils se parlent à eux mêmes ou alors gueules des paroles incompréhensibles qui doivent être du jargon ultra technique, je n'ai rien compris.
Ce qui est remarquable, c'est que ces "ingénieurs préparateurs" sont régulièrement les mêmes qu'il y a 20/30 ans, mais vraiment les mêmes, mais avec 20/30 ans de plus, des gars assidus quand même.
.
Coté perso
Il faut que je règle mes feux et ceux de la R1 (Moi trop faible et lui trop fort cela compense), et que je regarde ma régulation.
Ma ligne Nikko est fissurée sur le collecteur, Heureusement que l'on a pas de contrôle technique.
A un arrêt un conna... Un sympathique usagé de l'autoroute (une belle tête de vainqueur qui se gare sur des zébras déjà cela commence bien) à eu la bonne idée de me dire
"Alors bientôt c'est comme les grands, on passe le contrôle technique
"Ben non
"C'est pas obligatoire ?
"Ben non pas vraiment (histoire de bien le mettre à l'envers)
"
"C'est comme les autoroutes, c'est obligatoire de payer, mais nous on ne paye pas
"Ah bon, pourtant c'est pas donné
"Oui c'est pour cela que l'on passe complètement à droite, vous payez pour nous en fait, le contrôle c'est un peu pareil
Je ne l'ai pas salué, pauv' mec fallait pas me chauffer, j'étais en forme.
A l'arrivée à la maison Mini-Alf me dit
"T'as vu à gauche au péage ?"
"Quoi donc ?"
"Les trois fourgonnettes d'archers du roy"
"Ah non"
Bon autant dire qu'avec le décalage son-image ils avaient le temps de sortir le carnet de bon point, voir même de construire une gendarmerie entière, mais nous n'étions pas la clientèle du moment.
Le 11 battra le R1 sur la distance... Grace à la capacité de son réservoir
L'arrêt au stand ravitaillement sera fatal aux 180 cv pour la victoire.
Il faut que je change mon casque je suis à moitié sourd de l'oreille gauche ce matin, bon a peine fini de payé 22 ans de service, fait chier.
Il faut que j'investisse à nouveau dans un appareil photo.
Bonne journée