Arbre à cames HS ?
-
FastandFlorian
- Newbie

Arbre à cames HS ?
Bonjour à tous, en démontant mon couvre culasse pour refaire un suintement d'huile j'ai voulu en profité pour refaire le jeu aux soupapes et j'ai découvert que les cames du cylindre 1 et 2 côté admission sont marqués, ce n'est pas profond on le sent a peine au doigt mais qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- Scual
- Expert confirmé

Re: Arbre à cames HS ?
Difficile à dire avec les photos...
On dirait que la surface d'appui de la came n'est pas régulière...![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
Faudrait voir le linguet.
Perso ça m'alarme pas...
On dirait que la surface d'appui de la came n'est pas régulière...
Faudrait voir le linguet.
Perso ça m'alarme pas...
- YvesGR71F
- Membre expert

Prendre les mesures au palmer et se référer aux tolérances de la doc technique Suzuki ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
-
FastandFlorian
- Newbie

Ok je vais sortir l'arbre pour vérifier les linguets ce qui m'inquiète le plus c'est la bavure sur la came du cylindre 1 !
- alex20117
- Membre expert

Salut,
Ne desserres pas les paliers un par un![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Ne desserres pas les paliers un par un
-
FastandFlorian
- Newbie

J'ai sorti l'AAC, je pense qu'il est mort on peut voir que le profil d'attaque est applati, pour les linguets on retrouve les mêmes marques sur le cylindre 1 et 2 et on peut voir que le 3 et 4 commençait gentiment à se marquer aussi, à votre avis si je remplace l'AAC je remplace aussi les linguets ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
FastandFlorian
- Newbie

Bonjour, suite à cette découverte j'ai trouvé un aac et 2 linguets en bon état à prix raisonnable.
Cependant j'ai encore quelques questions, les ingénieurs de l'époque n'ont pas trouvé plus pratique que de mettre l'axe des linguets admission pile poil en face du cadre...
Du coup est-ce qu'il existe une astuce pour contourner ce problème ou je suis obligé de sortir le moulin ?
Si je dois sortir le moteur quelle est la méthode ?
J'ai commencé par démonter le sélecteur et la biellette, puis le cache pour faire sauter la chaîne mais je n'ai pas réussi à retirer le système d'embrayage ni le pignon !
Ensuite je dois retirer les 2 axes à l'arrière du moteur puis je peux faire descendre le moteur avec le berceau ?
Cependant j'ai encore quelques questions, les ingénieurs de l'époque n'ont pas trouvé plus pratique que de mettre l'axe des linguets admission pile poil en face du cadre...
Du coup est-ce qu'il existe une astuce pour contourner ce problème ou je suis obligé de sortir le moulin ?
Si je dois sortir le moteur quelle est la méthode ?
J'ai commencé par démonter le sélecteur et la biellette, puis le cache pour faire sauter la chaîne mais je n'ai pas réussi à retirer le système d'embrayage ni le pignon !
Ensuite je dois retirer les 2 axes à l'arrière du moteur puis je peux faire descendre le moteur avec le berceau ?