Bonsoir jd
Pour moi impossible de desserrer les vis des disques de frein sur mes jantes
Mon concessionnaire Suz les a desserrées avec une clé à chocs sans les abimer

Bonsoir jd

Au tournevis à frapper avec des embouts de qualité et donc de marque, t'as déjà beaucoup plus de chance que ça vienne sans riper et sans abîmer.

Pas mieux... Le mien n'est pas un Facom mais j'aimerais bien et c'est tellement mieux mécaniquement !jeanclanch73 a écrit : ↑04 nov. 2023, 18:41Au tournevis à frapper avec des embouts de qualité et donc de marque, t'as déjà beaucoup plus de chance que ça vienne sans riper et sans abîmer.
J'ai un tournevis à frapper Facom, je m' en suis encore servi cet après midi sur les disques de frein voiture, no problème avec un embout torx
![]()

Ah oui, jhub, les vis cruci des bocaux.... Un grand moment !jhub a écrit : ↑04 nov. 2023, 20:02Pas mieux... Le mien n'est pas un Facom mais j'aimerais bien et c'est tellement mieux mécaniquement !jeanclanch73 a écrit : ↑04 nov. 2023, 18:41Au tournevis à frapper avec des embouts de qualité et donc de marque, t'as déjà beaucoup plus de chance que ça vienne sans riper et sans abîmer.
J'ai un tournevis à frapper Facom, je m' en suis encore servi cet après midi sur les disques de frein voiture, no problème avec un embout torx
![]()
Je m'en sers aussi régulièrement pour dévisser les couvercles de MC dont les empreintes sont cruciformes et les filets généralement bien soudés par le vieux LDF jamais changé![]()

Ah oui, les vis de bocaux vous les montez à sec ou avec quel produitjeanclanch73 a écrit : ↑04 nov. 2023, 20:45 Ah oui, jhub, les vis cruci des bocaux.... Un grand moment !
![]()

A la graisse cuivrée ou celle au MoS2 (bisulfure de molybdène) les 2 sont bienYvesGR71F a écrit : ↑04 nov. 2023, 22:56Ah oui, les vis de bocaux vous les montez à sec ou avec quel produitjeanclanch73 a écrit : ↑04 nov. 2023, 20:45 Ah oui, jhub, les vis cruci des bocaux.... Un grand moment !
![]()
![]()

Non tu n'es pas branque...c'est également utilisé pour déloger les roulementsseb ring 72 a écrit : ↑04 nov. 2023, 23:40 salut
alors je n ai jamais essayé ,je vais en etonner plus d un ou je vais passer pour un con,mais j avais vu sur un tuto serieux que le mec pour compenser le jeu ,utilisait de la mie de pain de mie qu il compressait au max
euh y a qql un pour me sauver ou je raconte des conneries![]()

Et s'il reste encore du jeu, tu mets de la levure, de l'eau et tu attends que ça gonfle !willy201170 a écrit : ↑05 nov. 2023, 05:52Non tu n'es pas branque...c'est également utilisé pour déloger les roulementsseb ring 72 a écrit : ↑04 nov. 2023, 23:40 salut
alors je n ai jamais essayé ,je vais en etonner plus d un ou je vais passer pour un con,mais j avais vu sur un tuto serieux que le mec pour compenser le jeu ,utilisait de la mie de pain de mie qu il compressait au max
euh y a qql un pour me sauver ou je raconte des conneries![]()
![]()

Merci Jean-phijeanclanch73 a écrit : ↑04 nov. 2023, 23:13A la graisse cuivrée ou celle au MoS2 (bisulfure de molybdène) les 2 sont bienYvesGR71F a écrit : ↑04 nov. 2023, 22:56Ah oui, les vis de bocaux vous les montez à sec ou avec quel produitjeanclanch73 a écrit : ↑04 nov. 2023, 20:45 Ah oui, jhub, les vis cruci des bocaux.... Un grand moment !
![]()
![]()
![]()