Casques bruyants ... ou pas?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
scoach
Membre expert
Membre expert

Casques bruyants ... ou pas?

Message par scoach »

Bonjour,
Je ne savais pas où mettre ce sujet, l'idéal aurait été une rubrique "équipement motard" mais je n'en ai pas trouvé ... ou je n'ai pas bien cherché peut-être? [whistling]
Si un Admin peut/veut déplacer ce sujet, pas de problème, cela n'en sera que mieux.

Je ne sais pas quels casques vous utilisez, mais me concernant, je n'arrive pas à en trouver qui soient réellement "silencieux"...
Si on écoute tous les vendeurs/revendeurs/fabricants/commerciaux, tous leurs casques sont silencieux. [thumbsdown]
J'ai eu il y a une dizaine d'années un Scorpion modulable, pas trop mal question confort et insonorisation (grâce à une pompe qui permettait de gonfler légèrement au niveau mandibulaire), par contre la forme intérieure de la coque est devenue "blessante" au niveau du front au bout de 3 ans d'utilisation.
Ce casque a ensuite été remplacé par un Shark RSI, là encore très bien question confort, mais un peu moins question insonorisation au fil des ans, certainement à cause des mousses intérieures qui se sont tassées.
Récemment (mai 2023) je décide de remplacer le Shark RSI par un Shark Spartan Carbone, beaucoup plus léger bien évidemment ... mais aussi très beaucoup plus bruyant (pour 400 balles quand même!)! [mad] .
Même avec des bouchons d'oreille en mousse, pour une virée à moto sur la journée, le soir en rentrant c'est mal de crâne systématique. [confused]
Depuis, je ne l'utilise plus et je vais revendre cette [poop] .

Ayant vu une pub dans une revue moto bien connue, avec ce nouveau casque je tente l'expérience avec des protections acoustiques Quiès Specific Moto:
Image
Autant, effectivement ces protections sont très confortables et faciles à mettre, autant leur slogan "Pensé pour les amateurs de moto, Quies Specific Moto filtre les bruits liés au vent ou au moteur tout en conservant les sons d’alerte indispensables à la sécurité (avertisseurs, bips sonores…). Avec une atténuation des bruits de 22 dB, elles garantissent une protection efficace sans se couper de son environnement." paraissait attractif, autant à l'usage je n'ai pas réellement vu de différence significative par rapport aux bouchons en mousse.

Il me faut préciser que le ressenti est quasiment le même quelle que soit la moto que j'utilise: 1100 GSX-F (moins pire avec la bulle en position basse) / 1200 FJ (encore pire sur cette moto) / 1100 Bol d'Or (c'est peut-être avec cette moto que c'est le moins gênant, mais c'est vraiment relatif...)

Ceci étant expliqué, j'en viens donc au but de ce sujet et à mes questions, ce qui pourrait m'aider à éventuellement en trouver un qui allierait confort ET insonorisation:
Quels casques utilisez-vous?
Sont-ils vraiment bien insonorisés?
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Casques bruyants ... ou pas?

Message par jd »

Bonjour en modulable actuellement ls2 valliant 2 pas mal.mais mon prochain sera le hjc je pense.je précisé etre équipe intercom et rouler en musique quand ma chérie arrête de discuter 🤣.le silence ne sera jamais celui d un intégral
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Moi aussi mes casques étaient/sont équipés intercom, mais cela ne change pas grand chose non plus.
Et quand Madame est devant ou derrière avec sa moto, je dois mettre le son de l'intercom à fond pour que je puisse l'entendre.
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

sympa en rose [biggrin]

coquilles-antibruit-pour-casque-de-chantier-snr-32-db.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Je viens d'investir dans un HJC V90, pas pour Fabio mais pour son look des années 80 (pour aller avec mon 7R 85) [smile]
Visière solaire et pré-équipement audio [smile]
Qui selon le vendeur est très bien [whistling]
Cerise sur le gâteau la marque n'est pas un gros sticker sous le vernis mais un petit logo sur le côté du casque (pour la peinture c'est plus pratique) [smile]
La jointure entre le casque et la mentonnière parait vraiment bien faite [smile]
Maintenant le look c'est question de gouts [wink]
V90.jpg
.
Je vais le faire mettre aux bonnes couleurs un peu comme celui-ci [biggrin]
Shoei.jpg
.
J'ai même trouvé les stickers [biggrin] [biggrin]
Stickers.jpg
.
Dès qu'il m'est possible je ferai un retour [wink]
Ah, et si l'un d'entre vous a une adresse pour une combinaison qui pourrait aller avec (mon 7R 85 bien sûr) [biggrin]

Je sais il y a beaucoup de [smile] [smile] [smile] [smile] mais je suis dans un bonne journée [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Comme celle-ci ? [roflmao] [roflmao] [roflmao]
CAM00551.jpg
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

alex20117 a écrit : 15 oct. 2023, 13:37 Comme celle-ci ? [roflmao] [roflmao] [roflmao]

CAM00551.jpg
Oui, oui, oui avec des boutons pression [roflmao]
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

[roflmao]
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

En général les casques les plus silencieux sont ceux de la marque Scuberth.
Mais surtout pas de modulable car c'est un nid a turbulences
Plus de prévention permettrait moins de répression
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Je me pose une question et ce n'est pas une blague.
Qu'est ce que vous vous racontez dans vos intercom ou équivalent pendant que vous roulez ?
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Une femme a toujours quelque chose à dire
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 15 oct. 2023, 16:38 Une femme a toujours quelque chose à dire
C'est justement pour ça que, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce système [roflmao] [roflmao] [roflmao]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Ça me dérange pas
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 15 oct. 2023, 17:37 Ça me dérange pas
Ah, l'amour [wink]
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-51 »

heuu les gars ,
c'est quoi un intercom ?
Répondre