Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".
ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
J'ai enlevé l'attache rapide de ma chaîne mais je n'ai pas encore reçu le maillon
Demain je fais sauter les maillons en trop en attendant
Comme je suis dans l'attente de pièces et qu'aujourd'hui comme je tournais en rond, alors que je pensais laisser le moteur dans son état, j'ai pris la bombe de peinture et en avant
IMG_E2893.JPG
IMG_E2894.JPG
.
Finalement j'aime bien
Et puis comme le se cache dans les détailles
IMG_E2892.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
jeanclanch73 a écrit : ↑28 juin 2023, 19:24
Tu as un dérive chaîne ?
Pour faire propre, moi je meule le rivetage de l'axe que tu as entouré de rouge et celui de gauche au raz de la plaque et ensuite au dérive chaîne ça part tranquille.
Et tu mets ton MR à la place
Oui, je fais comme toi
J'ai meulé le rivetage puis comme je n'ai pas de rive chaîne j'ai chassé avec un pointeau
Pas hyper simple mais ça l'a fait
Système "D" Yves mais ça le fait !
il y a des citations que l'on te fait quand tu es jeune et plus de 50 ans après tu les mets toujours en pratique
Celle de mon premier boss : Quand t'es pas fort faut être malin
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
Il me manque quelques pièces pour finir la mécanique et procéder à la mise en fonctionnement du moteur
Mais comme le retraité que je suis va, lui aussi, aller en vacances cela se fera à son retour
Et puis de toute façon il est mieux de ne pas la laisser trop longtemps avec de l'essence dans les carburateurs même si je leur fais la vidange
J'ai cependant fait quelques photos pour me la remémorer lorsque je vais être loin d'elle et je me permets aussi de vous les poser ici pour voir son état actuel
.
IMG_E2901.JPG
.
IMG_E2900.JPG
.
IMG_E2902.JPG
.
IMG_E2903.JPG
.
IMG_E2904.JPG
.
Bonnes vacances à tous
Suite début septembre
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Petite question histoire de réfléchir à préparer les carénages à tête reposée pendant mes vacances
Les parties chiffrées sont, à l'origine, peintes ou en autocollants
.
1.jpg
alex20117 a écrit : ↑01 juil. 2023, 13:26
6, 10, 11, peinture, ma main à couper.
Pour le reste, probablement des stickers, tu peux le voir à l'intérieur.
Oui, c'est aussi un peut ce que je pense
Qu'entends-tu par "tu peux voir à l'intérieur"
Cependant il me reste plusieurs blancs et plusieurs bleus
Et là je m'arrache les yeux sur le net et tourne en rond
Alors lesquelles pour un import japon sachant que là le tableau est pour les européennes
Pj: Quel est le code E des modèles japonais ?