Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Sylv_01 »

Katana 750 a écrit : 27 juin 2023, 16:15
Sylv_01 a écrit : 27 juin 2023, 15:49 Ben vu comment les empreintes de ces vis sont fragiles, j'en connais 2 ou 3 qui vont bien les foirer ! [O_o]
C'est fragile si on n'utilise pas l'embout prevu pour, comme mentionné par legray
Certes, mais connaissant les loustics, y en a pas beaucoup qui vont se faire ch..er, il vont prendre le 1er crucivis tourniforme qu'il trouveront dans leur caisse et en avant Guingamps ! [mad]
Katana 750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Katana 750 »

Je sais pas ou vous passez vos voitures vous mais le mien est plutot du genre sérieux [roflmao]

Après, pour le moment ce texte est provisoire, il y aura sans doute du changement (il faut l'esperer en tous cas)
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par legray »

Il y aura des changements si quelqu'un, représentant les motards y bosse et fait avancer les choses dans notre sens et qu'ils soit écouté par le législateur.
Il est sans doute trop tard pour faire de l'obstruction pure et dure. Mais je comprends que se soit dur de participer à l'élaboration d'un projet dont on avait juré qu'il ne verrait pas le jour ... si tant est que l'on soit encore crédible...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bon trêve de plaisanterie on lance les paris.perso ils n ouvriront jamais nos maîtres cylindres
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 27 juin 2023, 18:50 Bon trêve de plaisanterie on lance les paris.perso ils n ouvriront jamais nos maîtres cylindres
Comme sur les bagnoles, pour te casser les couilles avec la gueule des plaquettes ou des disques, ok mais j'en ai encore jamais vu un secouer le bocal de loocked pour regarder le niveau !
[wink]
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 27 juin 2023, 18:50 Bon trêve de plaisanterie on lance les paris.perso ils n ouvriront jamais nos maîtres cylindres
Oui, c'est sûr, dans le contrôle automobile tout démontage est interdit (le seul autorisé est le bouchon de valve pour contrôler la pression des pneus) [roflmao]
Lorsque le centre de contrôle est controlé (et oui, ils sont contrôlés) le controleur (DRIEE, DREAL ou DEAL) vérifie qu'il n'y a pas d'outils [whistling]
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Eh bien, ça promet!!!! [whistling] [roflmao] [laugh]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

A quoi bon ouvrir le bocal ??? pour voir le niveau !!!
On ne fait pas le niveau dans un circuit de frein.
Le niveau baisse pour deux raisons, usure plaquette ou fuite.
Pour info, le 500 RG depuis deux ans, freine au silicone, rien dire.
Juste la couleur qui est passée du violet à complètement transparent, j'attends 2024 pour voir leurs tronches.
Le jour J, je serait derrière leurs c..l, et c'est moi qui dirais,: ça tu touches pas :icon_36:
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

alex20117 a écrit : 27 juin 2023, 21:18 A quoi bon ouvrir le bocal ??? pour voir le niveau !!!
On ne fait pas le niveau dans un circuit de frein.
Le niveau baisse pour deux raisons, usure plaquette ou fuite.
Pour info, le 500 RG depuis deux ans, freine au silicone, rien dire.
Juste la couleur qui est passée du violet à complètement transparent, j'attends 2024 pour voir leurs tronches.
Le jour J, je serait derrière leurs c..l, et c'est moi qui dirais,: ça tu touches pas :icon_36:
Ca doit bien se passer un CT en Corse ! [whistling] [whistling]
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

YvesGR71F a écrit : 27 juin 2023, 19:44Lorsque le centre de contrôle est controlé (et oui, ils sont contrôlés) le controleur (DRIEE, DREAL ou DEAL) vérifie qu'il n'y a pas d'outils [whistling]
Non, un tournevise Torx 45, pour régler les optiques...
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

alex20117 a écrit : 27 juin 2023, 22:10
YvesGR71F a écrit : 27 juin 2023, 19:44Lorsque le centre de contrôle est controlé (et oui, ils sont contrôlés) le controleur (DRIEE, DREAL ou DEAL) vérifie qu'il n'y a pas d'outils [whistling]
Pas plutôt un outil de 12 [roflmao]
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

YvesGR71F a écrit : 27 juin 2023, 23:57
alex20117 a écrit : 27 juin 2023, 22:10
Pas plutôt un outil de 12 [roflmao]
Ouais, je voyais plutôt ça ! [whistling]
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par legray »

Je viens de lire le point de vue de la FFMC sur la consultation en cours ... édifiant : On nous encourage à y aller tous pour laisser un commentaire signifiant que globalement on en veut pas : "expliquer avec vos mots à vous, ce que vous pensez de l’utilité d’un contrôle technique."

Apparemment, la FFMC n'a pas l'intention de collaborer intelligemment (au point où on en est c'est la seule option pour "limiter la casse") et renvoie la responsabilité sur le fait que trop peu de motards adhèrent à la FFMC : " Il est probable qu’avec 100 000 adhérents au lieu de 8000 ce projet n’aurait jamais vu le jour." Une chose est sure : je ne serai pas le 8001eme adhérent...

Ne vous méprenez pas : je n'ai aucune animosité contre la FFMC; ils font du mieux avec leurs moyens. Mais leur nom même (Motards en Colère) les condamne à gérer de manière conflictuelle. Et quand on est une minorité le conflit a rarement une issue bénéfique.

Je vous encourage donc personnellement à aller sur le site officiel et à laisser un commentaire sur le où les points que vous penser devoir être modifier... car il est malheureusement certain que ce texte ne sera pas globalement supprimé.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Info interessante dans la vidéo ci dessus, pour le controle, s'il passe, les motos d'avant 99 ne seront pas concernées par la pollution et le bruit.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

[thumbsup]
Répondre