Cette fois, rassuré par le premier test, je suis parti en direction des Vosges. Les premiers 30km d'autoroute sont une purge, comme toujours. La protection aéro est pourrie pour les grands et pour rouler à 110 je suis à plus de 6.000tr/min en 6.
En attaquant les premiers reliefs la surprise est plutôt bonne. La position avec pas mal de charge sur le train avant donne un très bon feeling du train avant et le feeling est bon. J'aborde les premiers virages avec prudence pour vérifier que mon amortisseur greffé ne fout pas en l'air tout l'équilibre de la moto. Et là aussi c'est la bonne surprise. Du coup je hausse un peu le rythme et je me prends à sourire bêtement sous mon casque.Au fur et à mesure j'augmente la vitesse d'entrée en virage et je m'apercois que ca tient bien. Les pneus neufs bien aidés par les 20°C montent correctement en température et je ne décèle aucune faille dans la tenue de route.
Tout ca c'est bien mais c'est donc une moto parfaite pour l'arsouille dans les Vosges ?
Bah non. Déjà, comme je l'ai mentionné, l'ergonomie ne me convient pas. J'ai les jambes trop repliées, mais ca je pourrais l'accepter pour une petite virée. Mais la position trop en appui sur les poignets (alors que j'ai un train avant de 1100 donc les bracelets au dessus du té), les vibrations qui donnent des fourmis dans les mains, la position penchée qui fait mal au cou, le resultat sur le dos qui doit pas être top,... bref ca c'est de la morphologie et c'est pas pour moi.
C'est aussi le moteur qui m'a décu. Il marche très bien dans les tours, mais rouler au-dessus de 8.000tr/min en montagne c'est très bruyant et ca doit chauffer un peu (pour un moteur air/huile je suis pas certain que ce soit bon). Le filet de gaz dans les virages est très gérable, d'autant plus si on est bas dans les tours, là où le moteur est mou. Mais du coup la sortie de virage est paresseuse. Pour compenser il faut donc se servir sans modération de la boite de vitesse. Ca tombe bien, elle est super. Les rapports monttent et descendent à la perfection, avec ou sans l'usage du levier gauche.
La conclusion : c'est une super moto mais pas pour moi. Alors elle est sur leboncoin pour tester. Si elle part tant mieux, sinon je roulerai avec de temps en temps.
Allez, pour illustrer et récompenser ceux qui ont tout lu quelques photos.

Les pneus sont rôdés

Y aura p'tet un bout de vidéo si c'est exploitable et que le compteur disparait au montage.