Je viens de me re présenter, je l'avais fait en 2014.
Donc aujourd'hui je viens vers vous pour mon b12 de 2004.
La boîte de vitesses a commencé à montrer des signes de faiblesse. La 3 s'est mise a siffler en roulant il y a quelques mois puis la 4 s'y est mise à son tour.
Les vitesses passent toute bien, il n'y a pas d'accoup, les vidanges ont toujours été faites, elle n'a jamais manqué d'huile et n'a pas été mal traitée.
Donc je me dit que ça doit être une usure "normale"
Je voudrais juste éviter que la boîte se bloque en roulant, c'est ce qui me fait flipper.
Maintenant j'ai en plus un bruit de roulement dans le moteur je n'arrive pas à déterminer si ça vient de la boîte ou du vilebrequin ou d'ailleurs.
Si j'entreprends de refaire mon moulin, c'est un chantier de trouver une boîte, de refaire la segmentation, les joints de queues de soupapes les pastilles et surtout une fortune quoi
J'en suis à me dire que la solution de simplicité est de monter un moteur de phase 1 sur mon phase 2. C'est sûrement réalisable mais avec sans doute quelques soucis d'adaptation.
Bon oui, c'est que je regarde les annonces et on ne trouve pas de phase 2.
Quels soucis est ce que je vais rencontrer si j'entreprends le chantier a commencer par trouver un moulin moins abîmé que le mien, c'est déjà le 1er problème.
Soucis du genre pipes d'admission différentes ou pas, contacteur de point mort, commande d'embrayage, points d'ancrage cadre, déclaration à l'assurance etc etc
Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos conseils.
V à vous et on se voit aux prochaines manifs anti CT