Slt,
merci pour votre retour
Il me paraît dommage de supprimer ceux qui ne postent pas car un jour ça peut changer
Ils sont juste désactivés, quand il reviendrons ils pourront eux même réactiver leur compte
tu peux aussi créer un groupe Facebook en relais de ton forum (c'est ce que j'ai fait et je fais régulièrement de la promo de mon site sur mon groupe Facebook
la question aurait pu se poser y a une dizaine d'année mais là créer un nouveau groupe sur FB aujourd'hui ce ne serait que rajouter du tout venant avec en plus une dilution des utilisateurs sur plusieurs groupes déjà existants, forum airhuile compris.
C'est déjà suffisamment fouilli sur Fb pour ne pas rajouter un enième groupe.
En fait le problème de facebook c'est qu'il n'est pas prévu et ne sera jamais prévu comme un forum, son utilisation a été biaisé et il désormais utilisé comme tel mais à tord et on s'en rend compte très facilement:
La recherche est primaire et très fastidieuse, ils n'y a aucune hiérarchie ni catégorisation dans les messages, c'est souvent une suite de posts et commentaires souvent inutiles au détriment du contenu pertinent qui se perd au fil des messages, essayez de faire un working in progress sur facebook sur plusieurs mois, c'est impossible y a aucune relation entre les posts.
facebook a pris le dessus par simple facilité de post et réponse mais un forum est bien plus puissant en terme de fonctionnalités et de restitution de contenu.
Je vais prochainement faire un post détaillé sur pourquoi utiliser le forum plutôt que FB et vous comprendrez ma pensée ;-)
Il faut qu'on refasse revenir nos utilisateurs sur le forum, je vais tout faire pour et surtout grace à vous aussi
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
D'ailleurs Fb se perd et le vent est en train de tourner pour eux...
Nous avons un contenu très riche ici qui n'est disponible nul par ailleurs , faut juste relancer une dynamique de participation ;-)
Twitter, pareil peu utile en france, qui utilise twitter régulièrement ici , utile par contre si actualités quotidienne régulière suivie
La carte des membres oui une priorité apparemment, j'avais peu être une solution faut que je vois la faisabilité.
Voilà mes premières réponses évidemment à discuter bien sûr (je n'ai pas science infuse),
merci encore pour vos retour
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)