alors moi c' est Manu, j' ai 54 ans, j' habite dans la région lilloise et je suis conducteur de bus. Je suis mécanicien automobile de formation ( il n' y avait pas de formation spécifique pour être mécano moto dans ma jeunesse hélas ! ). Des le permis moto en poche, j' ai eu une Honda Transalp que j' ai vendu pour prendre un 600 CBR en 1992.Je l' ai gardé une dizaine d' année puis je ne roulais plus avec à cause des enfants, des travaux dans la maison donc je l' ai vendu. Au bout d' une année sans moto le manque était trop fort, j' ai donc acheté une Yamaha XT600E pour rouler dans les chemins autour de la maison et aller au boulot. Mais au bout d' un certain temps il me manquait quand même un peu de puissance et de plaisir sur la route j' ai donc acheté neuf une Suzuki SV 650 S et j' ai gardé aussi l' XT car Suzuki me la reprenait 150€ donc autant la garder et la refaire lorsque je serai en retraite. Quelques années ont passé, les enfants ont grandi et il a fallu payer les études donc j' ai revendu le SV mais j' ai acheté dans la foulée, un Bandit 600 S qui n' avait que 8000 kilomètres, 8 ans et qui n' avait pas tourné depuis 4 ou 5 ans. Je l' ai eu pour 700€, il m' a fallu 3 ans pour qu' il soit vraiment fiable. J' étais content de rouler avec, d' aller au boulot et les ballades le Week end et puis, fin juin 2019, je me fait un AVC. Quasiment 3 ans sans moto, je donne l' XT à un ami qui a un magasin de moto car je me dis qu' en retraite, vu que la vie ne tient qu' a un fil je profiterai de la vie plutôt que de m' enfermer dans le garage à refaire une moto. Je suis pas resté longtemps avec une seule moto au grand désespoir de ma femme car mon frère m' a donné sa Transalp de 1996 avec 16000km. Je reprends le guidon en avril 2022 et je suis le plus heureux des hommes. Hélas, on me vole mon Bandit début aout 2022, pas longtemps car ces ordures me la brule. J' ai vu ma moto à 2 heures du matin la dernière fois et les pompiers ont été prévenu à 3h50. J' ai été bien remboursé par l' assurance après avoir bien discuté avec l' expert. Et depuis quinze jours je suis le nouveau propriétaire d'un Bandit 1200 S de 2001 avec 70 000km. J' ai un peu de boulot dessus, un spi de fourche fuit, les pipes d' admission sont fissurées mais il y a surtout un suintement d' huile juste en dessous des sorties d ' échappement au niveau du joint de culasse
Voilà j' espère que vous êtes pas tous endormis vu la longueur de ma présentation

Manu