L'un d'entre vous aurait-il une photo de cette partie de cadre arrière
Restauration de mon GR71F
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- YvesGR71F
- Membre expert

Re: Restauration de mon GR71F
J'ai passé en revue en long, en large et en travers internet toute l'après-midi et je n'ai toujours pas la solution pour ce cadre arrière
L'un d'entre vous aurait-il une photo de cette partie de cadre arrière![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
L'un d'entre vous aurait-il une photo de cette partie de cadre arrière
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ces emplacements ressemblent exactement à ceux que nous avons sur les "culs ronds" et servent à fixer l'extrémités des flancs arrières comme tu l'as vu.
On met le vis par dessous et il y a un écrou cage sur le carénage.
Je dois avoir une boucle, je ferai une tof
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- YvesGR71F
- Membre expert

Merci Jeanjeanclanch73 a écrit : ↑08 oct. 2022, 08:05 Ces emplacements ressemblent exactement à ceux que nous avons sur les "culs ronds" et servent à fixer l'extrémités des flancs arrières comme tu l'as vu.
![]()
Ça m'interpelle ce montage
Oui, oui je veux bien une (voire plusieurs) tof ça va me donner confirmation et puis ça va me permettre d'avoir un modèle pour les fabriquer
Cette boucle arrière est introuvable
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

J'ai ça sur une boucle qui traîne, un 11R 89 ou 90
Le support plaque à été coupé Une fois la vis mise en place sur mon 90![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Le support plaque à été coupé Une fois la vis mise en place sur mon 90
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- YvesGR71F
- Membre expert

Merci Jeanjeanclanch73 a écrit : ↑08 oct. 2022, 12:28 J'ai ça sur une boucle qui traîne, un 11R 89 ou 90
Le support plaque à été coupé
Screenshot_20221008_122431.jpg
Screenshot_20221008_122353.jpg
Screenshot_20221008_122319.jpg
Une fois la vis mise en place sur mon 90
Screenshot_20221008_122212.jpg
![]()
Maintenant j'ai la certitude de la fonction de ces 2 petites pattes
Peux-tu me faire un calque avec la longueur (+ la dimension de la boucle à son extrémité) et la largeur (+ la dimension au niveau de la boucle) des ces pattes pour que je puisse en confectionner si je ne trouve pas de boucle ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

En fait comme ça n'est pas les mêmes modèles de moto et de carénage, ça ne sera certainement pas identique.
Tes pattes sont soudées dans les parties arrondies de la boucle alors que sur nos 11,elles sont en retrait, encore sur la partie droite.
Le plus simple, comme tu as positionné le carénage, est de prendre la cote exact en fonction.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Tes pattes sont soudées dans les parties arrondies de la boucle alors que sur nos 11,elles sont en retrait, encore sur la partie droite.
Le plus simple, comme tu as positionné le carénage, est de prendre la cote exact en fonction.
- YvesGR71F
- Membre expert

Merci Jean Phi pour tes explicationsjeanclanch73 a écrit : ↑08 oct. 2022, 22:59 En fait comme ça n'est pas les mêmes modèles de moto et de carénage, ça ne sera certainement pas identique.
![]()
A l'occasion je vais continuer mes recherches pour tenter de trouver une boucle et si je ne trouve pas je vais faire comme tu dis lorsque j'en serai au remontage des carénages
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est plus simple et vu où ça se situe, faut juste que ça fasse le taff.GR71F a écrit : ↑09 oct. 2022, 11:20Merci Jean Phi pour tes explicationsjeanclanch73 a écrit : ↑08 oct. 2022, 22:59 En fait comme ça n'est pas les mêmes modèles de moto et de carénage, ça ne sera certainement pas identique.
![]()
![]()
A l'occasion je vais continuer mes recherches pour tenter de trouver une boucle et si je ne trouve pas je vais faire comme tu dis lorsque j'en serai au remontage des carénages![]()
Fais pour le mieux
- YvesGR71F
- Membre expert

Bon, n'écoutant que mon courage j'ai décidé d'invertir dans une machine de nettoyage à ultrasons
Mes vieux nonos ne s'en porteront que mieux et je pense que les pièces nettoyées, de cette façon, aussi
Après une intense recherche sur internet j'ai jeté mon dévolu sur la marque VEVOR.
Pourquoi VEVOR...
Tout simplement parce que les prix me semblent plus que corrects et les avis des possesseurs aussi
Et puis l'occasion je ne sais pas comment la machine a été utilisée![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
J'ai choisi le modèle : Ultrasonic Cleaner Professionnel de 15 litres.
Lien internet : https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultras ... 0246492947
Son prix : 157.99 euros frais de port compris
Joie suprême je viens de la recevoir ce samedi
Alors je vous fais part de mes premières impressions.
Délai de livraison : 2 jours (commandé le 06 et livré le 08)
Etat du colis : Parfait
Après déballage bonne impression de qualité
Dans le colis : Un panier, un tube de vidange avec un collier et une notice d'emploi.
La suite sur la publication suivante qui arrive dans la foulée.
Mes vieux nonos ne s'en porteront que mieux et je pense que les pièces nettoyées, de cette façon, aussi
Après une intense recherche sur internet j'ai jeté mon dévolu sur la marque VEVOR.
Pourquoi VEVOR...
Tout simplement parce que les prix me semblent plus que corrects et les avis des possesseurs aussi
Et puis l'occasion je ne sais pas comment la machine a été utilisée
J'ai choisi le modèle : Ultrasonic Cleaner Professionnel de 15 litres.
Lien internet : https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultras ... 0246492947
Son prix : 157.99 euros frais de port compris
Joie suprême je viens de la recevoir ce samedi
Alors je vous fais part de mes premières impressions.
Délai de livraison : 2 jours (commandé le 06 et livré le 08)
Etat du colis : Parfait
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- YvesGR71F
- Membre expert

Toujours dans le colis : Un petit panier rond pour les micros pièces
La cave en inox me laisse une bonne impression
Le tableau de bord est simple et clair avec toutes les commandes nécessaires
*
Elle a trouvé immédiatement sa place dans mon garage.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Belle machine, ça c'est de l'investissement ! 
- YvesGR71F
- Membre expert

Passons au choses sérieuses car je n'ai pas acheté un objet d'art
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Je teste immédiatement ses capacités. Même si je sais qu'il n'ira jamais dans son bain ainsi mais c'est pour donner l'échelle
Je teste immédiatement ses capacités. Même si je sais qu'il n'ira jamais dans son bain ainsi mais c'est pour donner l'échelle
- YvesGR71F
- Membre expert

Et alors, et alors, et alors, mais alors là, cerise sur le gâteau je suis impressionné par cette machine de 15 litres
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Il suffira simplement de confectionner des petits supports en acier. Seule petite ombre au tableau le notice d'utilisation est en anglais
Et hélas pas de notice en français sur le net.
Pas grave "quand on n'est pas fort il faut être malin' alors direction monsieur Gueuguel traducteur
Rendez-vous au prochain épisode ![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
Et le prochain épisode sera le nettoyage des supports de moteur.
Mais pour ce faire il me faut un additif de nettoyage qui doit arriver prochainement![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
J'ai opté pour le BAPC DD03. Je ne manquerai pas de vous décrire le déroulement![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Il suffira simplement de confectionner des petits supports en acier. Seule petite ombre au tableau le notice d'utilisation est en anglais
Pas grave "quand on n'est pas fort il faut être malin' alors direction monsieur Gueuguel traducteur
Et le prochain épisode sera le nettoyage des supports de moteur.
Mais pour ce faire il me faut un additif de nettoyage qui doit arriver prochainement
J'ai opté pour le BAPC DD03. Je ne manquerai pas de vous décrire le déroulement
- YvesGR71F
- Membre expert

Et encore tu n'as pas vu la suite
Modifié en dernier par YvesGR71F le 10 oct. 2022, 14:11, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior