Concernant l'historique de la bécane, cette espèce de Bitza a du être faite par un vendeur de bécane du Haut Rhin. La peiture perso présente 1 dessin sur le GB avant et 1 sur la coque arrière (ici)

En cherchant un peu, on trouve l'existence de ce shop à Krembs, proche de Mulhouse. Il a du être créé en début 1996 et n'existe plus tel quel.
Le numéro de tel à 8 chiffres confirme l'époque de laa peinture puisque nous sommes passés à 10 chiffres en octobre 96 je crois.
Plutôt qu'une peinture d'un goût discutable, je préfère donc parler d'un morceau d'histoire.
Blague à part, je pense que cette moto est le résultat d'une "prépa" de l'époque que le magasin a fait pour son showroom. Le très faible kilométrage du compteur pourrait confirmer cette hypothèse, ou alors je rêve et la rougne a 139.000km...
Comme le moteur a l'air de tourner rond, je vais commencer à chercher quelques pièces, et surtout lui faire un bon entretien.
Dans la to do list:
- vidange des freins
- Nettoyage maitre cylindre et étriers (probablement changement des joints)
- Changement des spy de fourche quand je serai certain du modèle
- Trouver des clignos corrects
- Remettre l'électricité au propre
- ---
Et je me demande s'il ne va pas falloir changer cette bécane de catégorie du forum, parceque les puristes risquent de faire infarctus sur infarctus parti comme c'est !