Plus d'un an après l'achat de ma belle (Gex 1100 91), je ne peux toujours pas en profiter suite a divers problèmes de carburation. J'ai viré mon kit Dyno Stage III et tout remis d'origine (filtre a air, pot d'échappements, aiguilles, gicleurs etc...). Elle ne fonctionne pas bien en dessous de 6000 tr/m (trous a l'accélération et meme a l'oreille on voit que c'est pas top) et après ca marche plutôt bien. Enfin ca, c'était avant.
J'ai effectué deux nouvelles modifs ce week end en espérant résoudre ce problème:
1 - J'ai mis des pipes d'admissions neuves. Malgré une première opération sur les anciennes, j'avais toujours une prise d'air. Maintenant elles sont neuves toutes les 4.
2 - J'ai changé mes ressorts de carbu. Ayant un doute que le stage III dyno comprenne ou pas ces ressorts, j'en ai rachetés d'origine (ils semblent identiques a ceux que j'avais, les nouveaux sont 3mm plus longs, donc je pense qu'ils étaient probablement d'origine avec un peu d'usure)
Je fais craquer la bête et.....Cylindres 3 et 4 froids
Evidemment, j'ai pensé de suite a l'alimentation carburant, genre une durite pincée car elle alimente ces 2 carbus. Cela ne semble pas etre cela, l'essence coule lorsque j'ouvre la vis de purge de la cuve que j'ai vidée avant de démarrer a nouveau. Et j'ai interverti les deux durites d'arrivée d'essence pour voir (et m'assurer que le pb ne vienne pas du robinet).
J'ai écarté le pb des bobines, car c'est les 3 & 4 qui sont froids, pas les 1 & 4 ou 2 & 3.
J'ai interverti les bougies 1 et 4, même symptôme, donc a priori c'est pas les bougies.
Je sèche. Une double panne des faisceaux des bobines ? j'y crois pas trop.
Quelqu'un aurait une autre idée ???