bonjour à tous .
Le redémarrage de mon 1100 gsxr 87 ( 73000 km ) devrait s'effectuer cette année après plus de 10 ans sans tourner .
Je me pose plusieurs questions :
Quantité d'huile ( et viscosité ) à mettre dans chaque cylindre avant de faire tourner le moteur .
Es-t’il préférable de faire tourner le moteur au démarreur ou à la main en bout de vilebrequin ( peut-être moins violent pour la segmentation et les cylindres pour les premiers tours moteurs après cette hibernation prolongée .
A savoir que les premiers tours moteurs se feront sans la rampe de carburateurs .
remise en route après + de 10 ans sans tourner .
-
Louloup
- Expert éminent

- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: remise en route après + de 10 ans sans tourner .
Vu que tu vas mettre un peu d'huile dans chaque cylindre sans la bougie, si tu fais tourner au démarreur, ça va partir au plafond ou dans le chiffon !
Faut faire a la clé, tranquillement...
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Scual
- Expert confirmé

10 ans sans tourner... Y a intéret a ce qu'il ait été stocké au sec. Si l'humidité s'est mise dedans c'est pas un peu d'huile qui enlèvera les dégâts qu'elle a fait...
Mais bon, faut rester optimiste...![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Mais bon, faut rester optimiste...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ah ben ça c'est sûr, si les chemises sont piquées, autant dire que ça sent pas bon !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
Louloup
- Expert éminent

j'irais voir l'état des cavernes avec une caméra de gynéco ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- samybzh
- Membre chevronné

oui je confirme, j'ai appris ça à mes dépendsjeanclanch73 a écrit : ↑27 févr. 2022, 12:02 Vu que tu vas mettre un peu d'huile dans chaque cylindre sans la bougie, si tu fais tourner au démarreur, ça va partir au plafond ou dans le chiffon !
![]()
j'avais la tete audessus pour voir les pistons bouger !!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!