Bonjour,
J'ai entrepris enfin après de bonnes vacances de refaire le reservoir car il était quand même pas mal
rouillé (désolé pas de photo avant) mais au vue des cuves des carburateurs sans un bon nettoyage
je n'aurais jamais été capable de m'en sortir....
J'ai commandé aussi une nouvelle durite d'essence afin de repartir sur des bonnes bases, ensuite
je ferais un contrôle du robinet d'essence pour etre sur qu'il n'y ai pas de problème...et enfin
remise en route de la machine...le but restant le même ; faire tourner les 4 cylindres...tout le temps
Je me permet donc de donner la méthode employée car je l'ai trouvé vraiment efficasse et peu chére :
10 litre de vinaigre ménagé a 14% pour 15 euros
1 kit epoxy de 50ml pour 5 Euros
1 Litre d'acétone
j'ai mis les 10 litres de vinaigre dans le reservoir en prenant soint de retirer la jauge carburant et
le robinet d'essence et boucher les orifices par des plaques de métal et une pate a joint.
j'ai placé le reservoir dans une position différente chaque 1/2 journée afin que le vinaigre face
effet.....ca m'a pris environs 4-5 jours.
IMG_20220815_121304.jpg
Ensuite une fois que le reservoir était propre partout j'ai vidangé mes 10 litres (je les ai remis
dans les bidons afin de pouvoir eventuellement les réutiliser)
Ensuite plusieurs rincage a l'eau clair avec un nettoyeur haute pression jusqu'a ce que l'eau
sortante soit parfaitement propre.
sechage et passage d'un petit coup d'acetone afin de virer le restant d'eau.
Pour l'epoxy, j'ai melangé les 2 composants puis j'ai ajouté de l'acetone afin de le rendre plus
liquide sans exagérer.
J'ai versé le tout dans le reservoir en laissant la trappe d'essence ouverte et j'ai
bouger délicatement le reservoir afin de venir tapisser toutes les parties
(pensez a verifier par la trappe a essence même si on ne peux pas tout voir de la...)
Voici le résultat juste après le passage de l'epoxy :
IMG_20220812_183108.jpg
IMG_20220815_121208.jpg
Reste a attendre une bonne semaine de sechage sans forcer car il faut qu'il se fasse a température ambiante...
Bonne journée,
Vincent
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.