Antoine (bangours) m'a déniché une rampe TMR 40 de 750 SP de 94
C'est ma première rampe racing, je connais pas du tout. Heureusement pour moi tout est bien expliqué dans le manuel d'atelier du W. Il y a un chapitre spécifique pour le SP et surtout pour cette rampe qui s'avère un peu spéciale
Par rapport à une TMR 40 traditionnelle, il y a un capteur de position d'ouverture des gaz sur le palommier. Ce qui permet au cdi, en fonction du régime moteur et du rapport engagé de commander une électrovanne qui permet l'ajout d'air sur les hauts régimes. Une usine a gaz le machin...
Autre particularité cette rampe est équipé de 2 pompes de reprises.
Dernière chose, elle est prévue pour être montée sur une boîte à air et possède donc des entrées d'air différentes, de formes ovales... C'est bien et c'est pas bien. Perso le montage sur BAA m'intéresserai, mais la BAA du SP est spécifique au niveau des ouvertures accueillant les manchons. Les manchons, eux aussi, sont spécifiques. Et l'ensemble coute un bras...
Vu que les entrées sont ovales, si on veut y mettre des cornets faudra du sur mesure...
Selon le vendeur, la rampe a été passé aux ultrasons et les joints ont été changés...
les tofs:
on distingue les 2 pompes de reprises sur les carbus 1&2 à droite sur la photo
Les entrées d'air "ovales"
Le capteur de position