Perso je ne me vois pas le faire à moins d'y être forcé
Chapeau à tous ces braves

Pareil que toi Willy, pas fait pour moi ou alors une hivernale en juillet, faut lancer le concept !willy201170 a écrit : ↑14 déc. 2021, 18:48C'est vraiment une aventure personnelle et humaine
Perso je ne me vois pas le faire à moins d'y être forcé
Chapeau à tous ces braves![]()
![]()

Je l'savais!!! le montagnard est une petite naturejeanclanch73 a écrit : ↑15 déc. 2021, 22:32 C'est clair que ce que tu fais Lawran, ça force le respect, c'est vraiment la moto sans les plaisirs qu'on lui connaît.
A côté de ça, sur ces concentres, il ne doit pas y avoir de Kéké comme on en voit trop souvent sur les routes quand le soleil brille !
Les sujets de discussions ne doivent pas porter sur les derniers clignos flashis mais plutôt sur quels équipements sont les mieux pour l'hiver ou alors sur le dilemme 2 ou 3 ou 4 roues pour croiser en hiver !
Bref, je préfère lire tes aventures pour le moment que de les vivre, à tort certainement mais bon...
![]()
![]()
![]()

La neige c'est trop froid, faire des cabanes dans la neige, j'ai passé l'âge !Scual a écrit : ↑15 déc. 2021, 22:34Je l'savais!!! le montagnard est une petite naturejeanclanch73 a écrit : ↑15 déc. 2021, 22:32 C'est clair que ce que tu fais Lawran, ça force le respect, c'est vraiment la moto sans les plaisirs qu'on lui connaît.
A côté de ça, sur ces concentres, il ne doit pas y avoir de Kéké comme on en voit trop souvent sur les routes quand le soleil brille !
Les sujets de discussions ne doivent pas porter sur les derniers clignos flashis mais plutôt sur quels équipements sont les mieux pour l'hiver ou alors sur le dilemme 2 ou 3 ou 4 roues pour croiser en hiver !
Bref, je préfère lire tes aventures pour le moment que de les vivre, à tort certainement mais bon...
![]()
![]()
![]()
![]()

Effectivement j'ai quitté cette banque pour cette raisonLawran a écrit : ↑15 déc. 2021, 22:18 Je vous comprends car d'un certain coté ca ressemble a du sado masochisme et une fois sur place, on en est completement persuadé, de n'importe quel coté en fait ! Lol !!
Trèves de plaisanterie, il faut reconnaitre qu'une hivernale c'est un des trucs les plus dur à faire en moto je trouve.
Il y a beaucoup de souffrances, risques, peu de plaisir parfois ou plutot souvent pas du tout, surtout quand ca se transforme en grosses galères diverses et variées.
Mais c'est dans ces moments hyper durs que les gens sont en fait les plus solidaires, un peu comme dans une catastrophe, du coup ca te laisse des souvenirs extraordinnaires,et cette solidarité incroyable te rassure vraiment sur la nature humaine, quelque part on en a vraiment besoin.
Au boulot ou dans la société en général, la solidarité on peut pas dire qu'on l'a voit aussi facilement ! Lol !
L'autre interet je trouve est de pouvoir mieux t'adapter à ton environement, et pour les balades en moto d'avril à octobre, où là tu prends un max de plaisir sur les routes (ce qui est le but pour moi), quand tu pars en week end et que la météo devient extrème, tu auras plus d'expérience et de resistance pour que le bivouac ou la route soient plus agréables.
Moi, par exemple ca m'a déjà sauvé un week end de 3 jours où j'aurais du abandonner vu les trombes qui tombaient pendant les 2 derniers jours, mais en parvenant à trouver un abri pour la nuit, et avec l'expérience de rouler sous la flotte ou la tempete, j'ai réussi a continuer mon itinéraire au lieu de retourner à la maison et ca valait franchement le coup.
Mais il me reste encore beaucoup a apprendre donc j'y retourne l'année prochaine !!