TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
willy201170
Modérateur
Modérateur

Re: TU FAIS QUOI???

Message par willy201170 »

[eek] C'est vraiment une aventure personnelle et humaine
Perso je ne me vois pas le faire à moins d'y être forcé
Chapeau à tous ces braves :admin: :admin:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 14 déc. 2021, 18:48 [eek] C'est vraiment une aventure personnelle et humaine
Perso je ne me vois pas le faire à moins d'y être forcé
Chapeau à tous ces braves :admin: :admin:
Pareil que toi Willy, pas fait pour moi ou alors une hivernale en juillet, faut lancer le concept ! [laugh] [laugh]
Chapeau les gars ! :admin:
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

invité plusieurs fois a faire les 1000 vaches mais j'ai jamais eu le courage
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Je vous comprends car d'un certain coté ca ressemble a du sado masochisme et une fois sur place, on en est completement persuadé, de n'importe quel coté en fait ! Lol !!

Trèves de plaisanterie, il faut reconnaitre qu'une hivernale c'est un des trucs les plus dur à faire en moto je trouve.

Il y a beaucoup de souffrances, risques, peu de plaisir parfois ou plutot souvent pas du tout, surtout quand ca se transforme en grosses galères diverses et variées.

Mais c'est dans ces moments hyper durs que les gens sont en fait les plus solidaires, un peu comme dans une catastrophe, du coup ca te laisse des souvenirs extraordinnaires,et cette solidarité incroyable te rassure vraiment sur la nature humaine, quelque part on en a vraiment besoin.

Au boulot ou dans la société en général, la solidarité on peut pas dire qu'on l'a voit aussi facilement ! Lol !

L'autre interet je trouve est de pouvoir mieux t'adapter à ton environement, et pour les balades en moto d'avril à octobre, où là tu prends un max de plaisir sur les routes (ce qui est le but pour moi), quand tu pars en week end et que la météo devient extrème, tu auras plus d'expérience et de resistance pour que le bivouac ou la route soient plus agréables.

Moi, par exemple ca m'a déjà sauvé un week end de 3 jours où j'aurais du abandonner vu les trombes qui tombaient pendant les 2 derniers jours, mais en parvenant à trouver un abri pour la nuit, et avec l'expérience de rouler sous la flotte ou la tempete, j'ai réussi a continuer mon itinéraire au lieu de retourner à la maison et ca valait franchement le coup.

Mais il me reste encore beaucoup a apprendre donc j'y retourne l'année prochaine !!
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

C'est clair que ce que tu fais Lawran, ça force le respect, c'est vraiment la moto sans les plaisirs qu'on lui connaît.
A côté de ça, sur ces concentres, il ne doit pas y avoir de Kéké comme on en voit trop souvent sur les routes quand le soleil brille !
Les sujets de discussions ne doivent pas porter sur les derniers clignos flashis mais plutôt sur quels équipements sont les mieux pour l'hiver ou alors sur le dilemme 2 ou 3 ou 4 roues pour croiser en hiver !
Bref, je préfère lire tes aventures pour le moment que de les vivre, à tort certainement mais bon...
:admin: :admin: :Alcooliques21:
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

jeanclanch73 a écrit : 15 déc. 2021, 22:32 C'est clair que ce que tu fais Lawran, ça force le respect, c'est vraiment la moto sans les plaisirs qu'on lui connaît.
A côté de ça, sur ces concentres, il ne doit pas y avoir de Kéké comme on en voit trop souvent sur les routes quand le soleil brille !
Les sujets de discussions ne doivent pas porter sur les derniers clignos flashis mais plutôt sur quels équipements sont les mieux pour l'hiver ou alors sur le dilemme 2 ou 3 ou 4 roues pour croiser en hiver !
Bref, je préfère lire tes aventures pour le moment que de les vivre, à tort certainement mais bon...
Je l'savais!!! le montagnard est une petite nature [laugh]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Scual a écrit : 15 déc. 2021, 22:34
jeanclanch73 a écrit : 15 déc. 2021, 22:32 C'est clair que ce que tu fais Lawran, ça force le respect, c'est vraiment la moto sans les plaisirs qu'on lui connaît.
Je l'savais!!! le montagnard est une petite nature [laugh]
La neige c'est trop froid, faire des cabanes dans la neige, j'ai passé l'âge ! [laugh] [laugh]
z111
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par z111 »

Lawran a écrit : 15 déc. 2021, 22:18 Je vous comprends car d'un certain coté ca ressemble a du sado masochisme et une fois sur place, on en est completement persuadé, de n'importe quel coté en fait ! Lol !!

Trèves de plaisanterie, il faut reconnaitre qu'une hivernale c'est un des trucs les plus dur à faire en moto je trouve.

Il y a beaucoup de souffrances, risques, peu de plaisir parfois ou plutot souvent pas du tout, surtout quand ca se transforme en grosses galères diverses et variées.

Mais c'est dans ces moments hyper durs que les gens sont en fait les plus solidaires, un peu comme dans une catastrophe, du coup ca te laisse des souvenirs extraordinnaires,et cette solidarité incroyable te rassure vraiment sur la nature humaine, quelque part on en a vraiment besoin.

Au boulot ou dans la société en général, la solidarité on peut pas dire qu'on l'a voit aussi facilement ! Lol !

L'autre interet je trouve est de pouvoir mieux t'adapter à ton environement, et pour les balades en moto d'avril à octobre, où là tu prends un max de plaisir sur les routes (ce qui est le but pour moi), quand tu pars en week end et que la météo devient extrème, tu auras plus d'expérience et de resistance pour que le bivouac ou la route soient plus agréables.

Moi, par exemple ca m'a déjà sauvé un week end de 3 jours où j'aurais du abandonner vu les trombes qui tombaient pendant les 2 derniers jours, mais en parvenant à trouver un abri pour la nuit, et avec l'expérience de rouler sous la flotte ou la tempete, j'ai réussi a continuer mon itinéraire au lieu de retourner à la maison et ca valait franchement le coup.

Mais il me reste encore beaucoup a apprendre donc j'y retourne l'année prochaine !!
Effectivement j'ai quitté cette banque pour cette raison [roflmao]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Lol pour la banque !!

Oui Jeanclanch73 tu as completement raison, ca n'a rien a voir avec les concentres style 24 h du Mans (bien que j'aime bien tout de même cet evenement) car le 1er qui fait une rupture avec sa moto se fait siffler par plusieurs milliers de motard, du coup il arrête ! Lol

En fait la philosophie est vraiment puriste, il faut aussi en plus de respecter sa machine, respecter le champ sans laisser ses dechets, respecter les habitants, bref.

Et après si tu es passionné de moto, forcement tu seras dans ton élément.

Donc vous tous ici, en tant que passionnés, vous passerez forcement un bon moment, il faut juste franchir le pas !

Le mieux c'est d'y aller avec un pote pour faire la route ensemble, après il y a 3000 potes qui vous accueilleront pour discuter et prendre un apéro qui eventuellement peut durer un certain temps !!!
Image
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Y'en a qui ont essayé...
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Bravo Lawran, faire les 1000 vaches avec un GEX, c'est un challenge !
Il faut un minimum de préparation et de matos, sans quoi ça peut devenir une galère.
Nous l'avons fait plusieurs fois, dommage que cette année Madame n'était pas motivée, nous aurions pu t'y croiser.
La première fois, jétais sans Madame pour tester, tout fut OK sauf des équipements sous-estimés aux mains et pieds, chopé l'onglée [confused]
L'année suivante, j'ai monté sur nos motos manchons et poignées chauffantes, et acheté l'une des meilleures bottes Canadiennes, obligeant à adapter le sélecteur !
J'abonde dans ton sens pour l'ambiance, ceux qui s'y retrouvent en ont bavé pour arriver sur le site, pis passer la nuit sous la tente jusqu'à -15°C, vivre ensemble ces difficultés rapproche et facilite le contact. Et le site, avec toutes ces tentes et ces feux de bois, ça ressemble à un antique village Gaulois !
Je sens que certains aimeraient bien tenter, allez, lancez vous, il y en a plus d'un ici qui pourront vous conseiller, et vous ne regretterez pas le challenge et l'ambiance.

Voici ma première, en 2009, -14°C la nuit cette année là [eek]

Hugkak 092 GSXR goldgex_1000.JPG
IMG_0178 GSXR Goldgex_1000.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

du coté de chez moi il y a les Kamigaz que Didier connait il me semble, ils organisent une hivernal et j'y suis aller 3 ou 4 fois le samedi soir seulement pour boire un coup [whistling]
j'ai toujours étè impressionner pars leur organisation et l'originalité des participants, comment ils arrivent a transporter autant de chose sur leur moto !!!!
je tire mon chapeaux aux quelques femmes que j'ai vu et qui sont plus courageuse que moi dont une qui m'avais raconter sont road trip au TT
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Merci Didier, tu as raison, l'equipement est hyper important et des petites améliorations font des grandes différences, les 1eres fois où tu y vas risquent d'etre les pires surtout à -14°, ca doit faire mal !!!

Moi c'est ma 5eme hivernale aux Millevaches, et au fur et à mesure, j'ai perfectionné mon equipement (même si il y a encore des améliorations a faire), la base pour moi c'est mon gros duvet+sac a viande qui permet de dormir au chaud jusqu'à -5° (j'ai pas testé en dessous encore), une bonne combinaison de pluie intégrale (en 2 pièces, c'est pas le top), 3 paires de gants et toutes mes affaires emballées dans des sacs poubelles, car même des sacs etanches normalement finissent par être transpercées par le vent, la pluie, ou la condensation.

Les petites chaufferettes aux pieds ou aux mains, ca permet de lutter un peu contre le froid, mais le mieux c'est d'avoir de bonnes bottes etanches et de bouger toute la journée en se baladant pour se rechauffer, sinon rester statique avec des temperatures négatives, un moment tu termines gelé !!

Et le secret, c'est d'essayer d'arriver le plus sec possible, certaines années j'etais arrivé déjà bien trempé, resister 2 jours et 2 nuits en frolant l'hypothermie c'est franchement de la survie, il te reste plus qu'a faire ou a profiter d'un feu et d'y rester scotché tout le week end mais bonjour les odeurs !! Lol

Dan70, c'est clair qu'avec tout l'equipement que t'emporte tu as du mal a tout mettre sur la moto, et ca demande encore quelques essais préliminaires car il faut que tout le paquetage tienne plusieurs centaines de kilomètres sans terminer par terre ou bruler sur le pot d'echappement !
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

en parlant d'equipement je pensais me prendre des chaussettes étanche Verjari
quelqu'un a testé ?
https://www.verjari.fr/collections/chau ... _OEALw_wcB

https://www.youtube.com/watch?v=mdc2rvR1A-g
Image
11 r 92
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Est-ce pour la pluie ou pour le froid ?

Si c'est pour le froid, moi j'ai opté pour la laine Merinos au plus fort grammage.
Marques Icebreaker par exemple, ou smartwool...
On a aussi des chaussettes en polaire bien épaisse, marque Lorpen, pas mal non plus, mais moins bien respirant que la laine Merinos.
Tous nos sous-vetements sont en Merinos 260g, c'est top.

Je connais pas la marque que tu évoques, désolé.

Pour les bottes, marques Baffin ou Kamik (toutes deux Canadiennes), ou encore Sorel (était Suédois il me semble) ; il faut une botte avec chausson amovible.

Pour les Kamigaz, oui on a fait, la femme racontant le TT était peut-être notre copine Martine ?
Répondre