Bonjour,
je remonte complètement un 750 gsxr de 1985 et souhaite lui remonter la rampe d'origine VM29 avec des cornets
La rampe est en bon état et à été toute nettoyé (ultra-sons) et contrôlé et remonté avec les réglages standards d'origine, synchro et richesse effectué.
Elle démarre bien, son ralenti est stable, la monté en régimes à l'atelier est bonne jusqu'à 7 ou 8000 tr/mn
Sur route, en charge, elle ne prend pas les tours et ne délivre pas de puissance.
Paradoxalement les bougies sont d'un brun très correct.
La carburation étant un sujet très complexe qui en cas de non respect de certaines règles, peu avoir des conséquences désastreuse, Je suis donc preneur de vrais infos et de vos retours d'expériences.
Carburation VM29 avec cornets
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: Carburation VM29 avec cornets
Avec des cornets tu dois être trop pauvre.
Le fonctionnement "sur la béquille" et "en charge" est totalement différent.
C'est pas parce ça marche à vide que c'est identique en charge, la preuve est la !
Tu dois être "pauvre" à différents stades, pas que par les GP.
La richesse et les aiguilles doivent être à ajuster.
Avec une sonde AFR tu serais vite renseigné !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Le fonctionnement "sur la béquille" et "en charge" est totalement différent.
C'est pas parce ça marche à vide que c'est identique en charge, la preuve est la !
Tu dois être "pauvre" à différents stades, pas que par les GP.
La richesse et les aiguilles doivent être à ajuster.
Avec une sonde AFR tu serais vite renseigné !
- Bruno
- Expert éminent sénior

Bonjour
Il y a une coutume de politesse qui est fortement appréciée sur les forums ainsi que sur AirHuile qui est de faire une présentation dans le sujet dédié, cela facilite grandement l’aide des membres.
A lire
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=5&t=34970
Il y a une coutume de politesse qui est fortement appréciée sur les forums ainsi que sur AirHuile qui est de faire une présentation dans le sujet dédié, cela facilite grandement l’aide des membres.
A lire
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=5&t=34970
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
SERT
- Newbie

Bonjour,
Merci pour ta réponse jeanclanch73, qu’est-ce qu’une sonde AFR? Cela m'éviterait des poses et des reposes.
Bruno,
Je ne suis pas un habitué des forums, je suis donc désolé d’avoir enfreint une coutume.
Je veux bien rattraper le coup mais ne suis sûr de savoir ce qu’il faut que je face comme entrée mais je vais tenter:
J’ai rénové plusieurs machines souvent identiques à l’origine et là il s’agit d’un:
750 GSXR de 1985 que j’ai reconstruis totalement du haut de ma petite soixantaine à partir d’une épave en caisse. Tout a été évidemment refait des roulements de roues aux coussinets de bielles, du contrôle du Vilo de la pompe à huile, du faisceau électrique à la robe qui est une réplique de la SERT 1000 de 83 d’ou elle est née (une sorte d’hommage) ainsi que l’échappement, toute la visserie et tant d’autres organes
En revanche le moteur est volontaire resté stock sauf les cornets pour la ressemblance.
Merci pour ta réponse jeanclanch73, qu’est-ce qu’une sonde AFR? Cela m'éviterait des poses et des reposes.
Bruno,
Je ne suis pas un habitué des forums, je suis donc désolé d’avoir enfreint une coutume.
Je veux bien rattraper le coup mais ne suis sûr de savoir ce qu’il faut que je face comme entrée mais je vais tenter:
J’ai rénové plusieurs machines souvent identiques à l’origine et là il s’agit d’un:
750 GSXR de 1985 que j’ai reconstruis totalement du haut de ma petite soixantaine à partir d’une épave en caisse. Tout a été évidemment refait des roulements de roues aux coussinets de bielles, du contrôle du Vilo de la pompe à huile, du faisceau électrique à la robe qui est une réplique de la SERT 1000 de 83 d’ou elle est née (une sorte d’hommage) ainsi que l’échappement, toute la visserie et tant d’autres organes
En revanche le moteur est volontaire resté stock sauf les cornets pour la ressemblance.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est vrai, je n'avais pas fait attention mais tu n'es pas passé par la case présentation.
Sur la page d'accueil il y a la rubrique "présentation" tu vas là et tu crée un nouveau sujet sur toi et ta moto, c'est tout.
Pour la sonde lambda c'est elle qui te donne la valeur de la richesse de ton mélange en "live"
C'est une option qui vaut 200 balles mais qui évite bien des galères.
Va sur le site AEM et tu trouveras.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Sur la page d'accueil il y a la rubrique "présentation" tu vas là et tu crée un nouveau sujet sur toi et ta moto, c'est tout.
Pour la sonde lambda c'est elle qui te donne la valeur de la richesse de ton mélange en "live"
C'est une option qui vaut 200 balles mais qui évite bien des galères.
Va sur le site AEM et tu trouveras.