Bonjour,
j'ai enfin reçu la rampe, alors c'est une rampe de GSXF750 de 1989 et ma GSXF600 est de 1991.
Alors premier constat les diamétres intérieur de l'admission ne sont pas les mêmes, il sont plus gros
que sur mon ancienne rampe....je pense que la rampe d'origine est une BST33SS
carbu.jpg
la rampe que j'ai recu doit étre une BST36SS
carbu 2.jpg
Bref c'est déjà pas bon....mais peu étre que j'arriverais a la faire touner moyennant un réglage.
Alors j'ai pris le temps de démonter la rampe pour faire un check-up (je savais déjà que les aiguille étaient HS)
après avoir démonté aiguille et diffuseur voici le constat :
IMG_20210908_192242.jpg
effectivement les aiguilles sont vraiment bien usées...elle sont différentes en diamètre de celle de l'autre rampe
et les diffuseurs sont aussi différents
IMG_20210910_165137.jpg
Diffuseur de l'ancienne rampe a gauche et a droite celui de la nouvelle rampe.
Bref j'ai donc décidé de monter les diffuseurs, aiguilles et gicleur principal de l'ancienne rampe sur la nouvelle, j'ai
effectué le réglage de richesse de base a 1.5 tours.
Je démarre la moto et premier constat, tout les cylindres tourne et a même température, par contre dès que j'accélère
elle cale....je fait une synchro (qui se révèle être nickel donc je n'ai quazi pas touché) je décide donc de mettre la
richesse sur 2 tours, c'est mieux mais le régime moteur a du mal a redescendre mais je peu faire de petite accélération
(si j'ouvre en grand...ca ne se lance pas....)
Finalement j'ai mis la richesse sur 2.5 tours et la c'est encore mieux le régime moteur répond très bien, après une
accélération elle redescend immédiatement au ralentit.
d'ailleurs le ralentit est vraiment stable, par contre si j'accélère trop vite elle ne se lance pas....ca fait un trou...
Je vais d'ailleurs essayer de poster une vidéo afin de rendre lus compréhensible mes propos sur le comportement du moteur.
Voila j'en appel au pro du réglage de la carburation
Merci d'avance et bonne journée,
Vincent
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.