problème carbu sur gsxf 97

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
tinybear
Newbie
Newbie

problème carbu sur gsxf 97

Message par tinybear »

Bonjour a tous ,

J'ai plusieurs problème de carburation sur mon 750 gsxf de 97 , carbu nettoyer et kit joint+pointeau changer
-Le cylindre n4 n'a pas de fuel , il tourne sur 3 péniblement et tubulure d’échappement froide sur le 4, allumage est ok
-j'ai trouver la revue technique mais rien ne correspond :
Sur la revue > gicleur 112.5 et dans mes carbu 107.5 , de plus j'ai un tps sur le carbu 4 et aucune indication sur la revue....
Quand je met mes jauges de synchro elle sont toute dans le négatif ( la partie de la jauge ou il est indiquer fuite collecteur/soupape )
les cornet sont niquel , pas craquer ni rien , jeux au soupape est bon
Bref je patauge....
Quelqu'un aurait des idées ou des infos ?
Merci d'avance
berkano
Membre averti
Membre averti

Re: problème carbu sur gsxf 97

Message par berkano »

C'est une rampe des derniers modèles sur base de moteur gsx-r 88, j'en ai d'ailleurs monté une sur le mien (R de 88) et elle fonctionne parfaitement.
Il ne faut pas oublier de mettre un bouchon sur la prise de dépression horizontale du carbu 4.
Desserre la vidange de cuve du carbu 4 pour voir si elle est bien alimentée.
tinybear
Newbie
Newbie

Message par tinybear »

La dépression du carbu 4 sert au robinet du réservoir sur la mienne .
J'ai réussi a faire péter le 4 , le gicler de ralenti été partiellement boucher .
Maintenant elle agit comme sio il y avait une prise d'air , elle met du temp a redescendre dans les tours et elle fait des flamme a la decel , melange trop pauvre ? gicleur trop petit ? il ya quand même 5 taille de gicleur par rapport a la rmt ( 107.5 au lieu de 112.5) sachant que cest une ligne 4-1 avec un pot très très libre , il aurai mieux valu augmenter de quelques tailles non ?

En combien sont tes gicleurs ?
berkano
Membre averti
Membre averti

Message par berkano »

Oui, bien sûr, il faut remettre des gicleurs principaux adaptés, d'autant que les puits et les aiguilles sont différents. Tu peux commencer à 120 puis redescendre à 115 ou 112.5 au besoin.
Pour ton problème de retour au ralenti, oui, ça ressemble fortement à un réglage de vis de richesse trop pauvre (trop serrées) surtout que les papillons sont munis d'un perçage qui doit laisser passer un peu plus d'air au ralenti. Tu ne crains rien à les desserrer par demi-tours pour voir si ça s'améliore. Si tu dépasses trois tours sans amélioration, ça vient probablement d'ailleurs.
Sur la mienne, j'ai conservé les membranes et ressorts de la R et ajusté la taille des gicleurs mais j'un échappement maison et des cornets BMC. J'avais des gicleurs de 125 que j'ai passé à 135 car c'était un poil juste, j'étais au dernier cran d'aiguille.
750W
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 750W »

tinybear a écrit : 14 juil. 2021, 11:53 La dépression du carbu 4 sert au robinet du réservoir sur la mienne .
J'ai réussi a faire péter le 4 , le gicler de ralenti été partiellement boucher .
Maintenant elle agit comme sio il y avait une prise d'air , elle met du temp a redescendre dans les tours et elle fait des flamme a la decel , melange trop pauvre ? gicleur trop petit ? il y a quand même 5 taille de gicleur par rapport a la rmt ( 107.5 au lieu de 112.5) sachant que cest une ligne 4-1 avec un pot très très libre , il aurai mieux valu augmenter de quelques tailles non ?

En combien sont tes gicleurs ?
Salut
de 107.5 à 112.5 en mikuni (si c'est bien des gicleurs mikuni d'origine (très important de vérifier avant) ça fait seulement 2 tailles de différence soit 5 points (de 2.5 pts en 2.5 pts chez mikuni) .

Tu peux avoir des gicleurs d'origine plus petit si c'est une rampe récupérée sur un modèle étranger ...

Tu dis avoir des "cornets" ou alors tu parles des pipes d'admission (plus logique) ?

PS : Tu peux aller te présenter au bon endroit avant car ici tu vas te faire défourrailler fissa lol ;)
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

tinybear a écrit : 14 juil. 2021, 10:40 Bonjour a tous ,

J'ai plusieurs problème de carburation sur mon 750 gsxf de 97 , carbu nettoyer et kit joint+pointeau changer
-Le cylindre n4 n'a pas de fuel , il tourne sur 3 péniblement et tubulure d’échappement froide sur le 4, allumage est ok
Sur la revue > gicleur 112.5 et dans mes carbu 107.5 , de plus j'ai un tps sur le carbu 4 et aucune indication sur la revue....
Quand je met mes jauges de synchro elle sont toute dans le négatif ( la partie de la jauge ou il est indiquer fuite collecteur/soupape )
Bref je patauge....
Merci d'avance
Dans quelle revue as-tu vu que c'est 112,5 ? C'est faux... dans les docs SUZ c'est bien 107,5 pour l'Angleterre (02), la France (04), l'Allemagne (22), les Pays Bas (25), et l'Italie (34). La Réf de spécificité pour tous ces pays est 20CA, sauf l'Italie 20CD.
berkano
Membre averti
Membre averti

Message par berkano »

RMT 82 pour les 7F de 89 à 91.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Les RMT ne sont pas toujours très fiables, qui plus est lorsqu'il ne s'agit pas du premier millésime.
Pour le 750GSXF, la spécificité de la rampe a changé en 1996, elle passe de 20C00 à 20CA ; la RMT ne relate que la réf 20C00...

Télécharge la doc d'atelier (manuel d'entretien Réf 99500-37068-01F) SUZUKI ici, c'est nettement mieux :

viewtopic.php?f=24&t=37455&p=689292

page 13-7 (ou 330 du pdf) tu trouves ton bonheur [smile]
tinybear
Newbie
Newbie

Message par tinybear »

didier11r a écrit : 17 juil. 2021, 09:01
tinybear a écrit : 14 juil. 2021, 10:40 Bonjour a tous ,

Bref je patauge....
Merci d'avance
Dans quelle revue as-tu vu que c'est 112,5 ? C'est faux... dans les docs SUZ c'est bien 107,5 pour l'Angleterre (02), la France (04), l'Allemagne (22), les Pays Bas (25), et l'Italie (34). La Réf de spécificité pour tous ces pays est 20CA, sauf l'Italie 20CD.

J'utilise pareil que berkano rmt 82 gsxr et gsxf 750
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Pour GSXR, la totale des docs ici :

viewtopic.php?f=24&t=36845
berkano
Membre averti
Membre averti

Message par berkano »

Image Didier11R
P'tain j'avais pas percuté que c'était la rampe d'origine, je croyais que c'était une rampe de 97 sur un 88. Image
tinybear
Newbie
Newbie

Message par tinybear »

Bon alors petite mise a jour :

J'ai trouver des petits truc , comme un fuite dans le tuyau de dépression du carbu 4 et une saleté incruster dans un gicleur de ralenti du carbu 3
Maintenant passer 8000 tr/m elle pousse fort et bien , mais en dessous c'est la ratatouille , je pense que j'ai un problème de richesse
existe t'il un outils pour pouvoir regler la richesse sans avoir a ressortir la rampe ?
berkano
Membre averti
Membre averti

Message par berkano »

Oui, il en existe des tas : A voir ici.
L'outil peut aussi être la vis elle-même :
Image
Pour ma part, j'utilise en embout de vissage avec un morceau de durite emmanché dessus. Ça peut cramer un peu parfois mais en général ça rempli son office.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

berkano a écrit : 23 juil. 2021, 18:58 Oui, il en existe des tas : A voir ici.
L'outil peut aussi être la vis elle-même :
Image
Pour ma part, j'utilise en embout de vissage avec un morceau de durite emmanché dessus. Ça peut cramer un peu parfois mais en général ça rempli son office.
Ou encore un tournevis d'angle, voir ici, et en plus les tophs démonstratives sont sur un A/H :
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... r=10002557
tinybear
Newbie
Newbie

Message par tinybear »

je vais essayer le bout de tuyau avant de mettre 40e dans un truc qui me servira quune fois....
compliquer quand on a de grosse paluche...
Elle ratatouille surtout a chaud , je pense que cest trop riche , je suis a 2 tour et 1/8 eme ,je vais essayer de serrer d'1/4

Une petite question aussi , je voulais changer les plaquette avant , impossible de repousser les pistons , il ya une technique sur ses motos ???
Répondre