Carbs 1100 GSXR 1991

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Jayblood
Newbie
Newbie

Carbs 1100 GSXR 1991

Message par Jayblood »

Re, m'sieurs dames.
Bon, je déplace ici pour ne pas polluer les PA du forum.
Le début de l'aventure se trouve ici:
viewtopic.php?f=15&p=800063#p800063
Alors, dans l'ordre:
J'ai eu un souci de carburation il y a plus de trois mois, après avoir fait le plein raz-bord en allant au boulot. La moto s'est mise à tourner carré, pendant les deux derniers kms après ce-dit plein. Pas grave, me dis-je, sauf une odeur d'essence. Je pose la moto sur la béquille, et enquille ma nuit de routier.
Le lendemain matin, drame, de l'essence partout par terre, et le reste dans le moteur. Un pointeau s'était bloqué ouvert, vous connaissez la suite.
Bref, plateau le surlendemain jusqu'à mon atelier.
Démontage, nettoyage aux ultrasons et changement de tout ce qui bouge dans des carbus. Sauf les aiguilles, cela n'étaient pas les bonnes dans le kit. Si d'ailleurs elles intéressent quelqu'un, c'est don au prix d'un timbre. Bref...
Deux nourrices fabriquées main, synchro à la colonne à mercure, nickel; tout est aligné. Content, remontage du réservoir. Essai de 6 kms. Retour avec deux cylindres en moins. Depuis, plus de clignots,(sûrement un autre soucis) et elle ne démarre plus. Le robinet d'origine, je l'ai déjà reconditionné avec de la pièce neuve il y a un an. Membrane de merde, peut-être? J'ai encore la solution Spingel et ses robinets sans dépression, mais la modif au réservoir ne me plait pas. Et cela ne respire pas non plus la qualité. J'aimerai transformer celui d'origine sans dépression, mais il me faut au moins ON et OFF, afin de couper le jus quand la moto est endormie.Quelqu'un à déjà fait un robinet semblable sur une base d'origine? J'avais aussi tenté des filtres, mais trop encombrants, un des deux coude un poil trop la durite droite, réservoir monté. J'ai remonté sans, pensant que le tamis d'origine fera le boulot. Voilà où j'en suis, je posterai ici au fur et à mesure que j'avance.
A toute! ;)
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Carbs 1100 GSXR 1991

Message par jd »

ton robinet fuit ? as tu fais un essai sur pri ? as tu de l allumage ? la moto sent elle l essençe quand tu veut démarrer ? démarre t elle avec le réservoir raccordé a coté en obstruant le tuyau de dépression et en mettant le robinet sur pri ? j ai failli baisser les bras alors que j étais a 2 doigts de trouver le probleme sur la mienne et ç est un ami a qui je l avais confié qui a trouvé sans faire expres !
Jayblood
Newbie
Newbie

Message par Jayblood »

Non, il ne fuit pas. Oui, essai sur PRI avec et sans durite de dépression. Oui elle sent l'essence un peu.
J'essaie demain de nouveau sur nourrice à essence; pas eu le temps ce week end. ;)
Jayblood
Newbie
Newbie

Message par Jayblood »

J'avance. Re-Démontage réservoir + robiquot.
Pas d'essence qui passe. Nourrice à fuel: Elle démarre! J'adapte le robinet sans dépression Spingel et vous redis. Pas envie de remettre des brouzoufs pour un robinet neuf ou bien un kit de réfection chinetoque qui me lâchera dans un an. :)
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Personnellement j'aurais demonter le robinet pour trouver le problème
Jayblood
Newbie
Newbie

Message par Jayblood »

C'est prévu. :)
Edit du 02/08: Après démontage du robinet, pas de membrane percée, le tout tourne bien avec le robinet. Pas de fuites. Un peu sale, donc nettoyé au WD40, pour reprendre une mobilité du robinet qui était un peu résistant. Je le remet en essence au retour de vacances. :)
Répondre