Gicleur ? Fond de cuve BST38

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Gicleur ? Fond de cuve BST38

Message par mike750 »

En pleine rénovation de la BST38 de mon 7R91, le doit m'habite sur la fonction du petit "gicleur" (?) se trouvant en fond de cuve...
Est-ce un gicleur ou juste un bouchon ? Je n'arrive pas à voir l'orifice s'il y en a un...
IMG_20210629_183611.jpg
IMG_20210629_183646.jpg
Désolé mais c'est ma première BST, je suis plus habitué aux VM29 avec les 85-86... [whistling]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Plus de prévention permettrait moins de répression
berkano
Membre averti
Membre averti

Re: Gicleur ? Fond de cuve BST38

Message par berkano »

C'est le circuit de powerjet mais, même s'il est présent sur les modèles L et M, je ne suis pas certain qu'il soit fonctionnel, c'est donc possiblement juste un bouchon.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

L'autre bout du conduit mène où ? [thumbsdown]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

gicleurs bouchés c'est normal. C'est bien le powerjet sur les bst38 des7r90-91 qui n'est pas en fonction. L'essence était censée monter vers la boite à air par le petit tuyau noir sur le coté. ça se déclencherait dans les hauts régimes. Système vite abandonné sur les W car inutile: cela reviendrait à mettre le starter à partir de 8000tr (?) :0:
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 29 juin 2021, 20:50 gicleurs bouchés c'est normal. C'est bien le powerjet sur les bst38 des7r90-91 qui n'est pas en fonction. L'essence était censée monter vers la boite à air par le petit tuyau noir sur le coté. ça se déclencherait dans les hauts régimes. Système vite abandonné sur les W car inutile: cela reviendrait à mettre le starter à partir de 8000tr (?) :0:
C'est ça, Mat a tout dit !
[wink]
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Super, merci les gars [smile]
Effectivement, le tuyau noir débouche sur un trou côté boîte à air donc il ne sert pas non plus [confused]
Je vais pouvoir remonter tout ça et enfin tenter de démarrer la bête [sneaky]
Plus de prévention permettrait moins de répression
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

mike750 a écrit : 29 juin 2021, 22:21 Super, merci les gars [smile]
Effectivement, le tuyau noir débouche sur un trou côté boîte à air donc il ne sert pas non plus [confused]
Je vais pouvoir remonter tout ça et enfin tenter de démarrer la bête [sneaky]
Le tuyau noir sert à aspirer l'essence et la rejeter dans le corps du carbu côté BAA.
Il faut qu'il y ai une forte dépression pour que l'essence monte à travers le gicleur de cuve, sur les modèles étrangers qui l'ont, passe par le tube caoutchouc et sort dans le corps.
[wink]
Répondre