base reglage carburation
-
emmanuelsantapod
- Newbie

base reglage carburation
bonjour a tous
je cherche une base de réglage de carbus pour mon 1100 r de 1992
il est monté avec une ligne complète yoshimura et un filtre KN dans la boite à air d'origine
les symptômes sont un trou dans la zone des 5000 trm comme une panne d'essence, la moto prend ensuite ses tours si je n'ouvre
pas franchement.je suis actuellement au 4em cran sur 5 sur les aiguilles, je précise que l'ancien propriétaire à monté un kit de réfection carbus. j'ai tout de suite pensé à un mélange trop pauvre car les
bougies sont claires mais il y a peut être d'autres raisons ?
merci par avance
je cherche une base de réglage de carbus pour mon 1100 r de 1992
il est monté avec une ligne complète yoshimura et un filtre KN dans la boite à air d'origine
les symptômes sont un trou dans la zone des 5000 trm comme une panne d'essence, la moto prend ensuite ses tours si je n'ouvre
pas franchement.je suis actuellement au 4em cran sur 5 sur les aiguilles, je précise que l'ancien propriétaire à monté un kit de réfection carbus. j'ai tout de suite pensé à un mélange trop pauvre car les
bougies sont claires mais il y a peut être d'autres raisons ?
merci par avance
-
Gsx31
- Membre confirmé

Re: base reglage carburation
Salut,
Comme toi, j'ai un 11R92 fitre KN dans la boite, mais avec une ligne complète Devil et un kit Dynojet pour les carbus.
J'ai eu un problème de trou, mais à 3000tr/mn, dans mon cas, je l'ai résolu en baissant les aiguilles, c'est à dire en montant les clips d'un cran.
En fait, ce qui paraissait être un manque d'essence, c'était le contraire.
Tu les documentations ici
viewtopic.php?p=677488#p677488
Comme toi, j'ai un 11R92 fitre KN dans la boite, mais avec une ligne complète Devil et un kit Dynojet pour les carbus.
J'ai eu un problème de trou, mais à 3000tr/mn, dans mon cas, je l'ai résolu en baissant les aiguilles, c'est à dire en montant les clips d'un cran.
En fait, ce qui paraissait être un manque d'essence, c'était le contraire.
Tu les documentations ici
viewtopic.php?p=677488#p677488
-
emmanuelsantapod
- Newbie

ok merci pour l'info
je suis actuellement au 4em cran ,je passe au 5em et si rien ne change j'irais vers l'autre sens mais cela semble effectivement pas logique
peut être aussi un problème sur le robinet d'essence ?
je suis actuellement au 4em cran ,je passe au 5em et si rien ne change j'irais vers l'autre sens mais cela semble effectivement pas logique
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Et oui, le fameux "resenti", sans quelque chose pour valider, une sonde par exemple, c'est pas simple mais on peut toujours tester des trucs en mettant le starter en roulant pour valider si c'est un "manque" ou à l'inverse un "engorgement"
- 750W
- Membre confirmé

Salut ,emmanuelsantapod a écrit : ↑13 juin 2021, 07:33 ok merci pour l'info
le creux vers 4000 tr-5000 tr sur une suzuki à rampe mikuni , c'est typique des symptômes d'usure des puis et aiguilles .
Après faut voir en démontant ce qui a vraiment été changé ou pas sur ta rampe car monter des kits joints sur des puis et aiguilles flingués >> sert à rien et les réglages seront impossible à trouver !
Sur ton filtre quelle entrée est mise la petite ou la grande ?
A voir aussi réglage des flotteurs , richesse et gicleurs .
Le truc sur ses rampes c'est qu'il faut bien regarder aussi la rondelle épaisse autour de l'aiguille si elle est pas modifiée ou mal modifié ba ça joue sur ta hauteur d'aiguille , l'aiguille se fou un peu de travers , ça coulisse pas droit sur toute la course ...
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
-
Gsx31
- Membre confirmé

Ou quand comme un boulet, tu oublies d'enlever le starter, et que tu crois que tu as un problème de carburationjeanclanch73 a écrit : ↑13 juin 2021, 08:13 on peut toujours tester des trucs en mettant le starter en roulant pour valider si c'est un "manque" ou à l'inverse un "engorgement"
(Heureusement, que je m'en suis rendu compte avant d'aller toucher aux réglages, qui étaient bons...)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ah bien sûr mais là on ne peut plus rien pour toi !Gsx31 a écrit : ↑13 juin 2021, 15:20Ou quand comme un boulet, tu oublies d'enlever le starter, et que tu crois que tu as un problème de carburationjeanclanch73 a écrit : ↑13 juin 2021, 08:13 on peut toujours tester des trucs en mettant le starter en roulant pour valider si c'est un "manque" ou à l'inverse un "engorgement"
![]()
(Heureusement, que je m'en suis rendu compte avant d'aller toucher aux réglages, qui étaient bons...)
-
emmanuelsantapod
- Newbie

j'ai validé le robinet d'essence en me mettant sur PRI et en bouchant la dépression sur la pipe n4
mais pas d'amelioration,par contre j'ai remarqué que le manchon de la boite à air sur le carbu 4
n'était pas étanche, peut être un début de solution car pour le coup j'aurais beaucoup trop d'air
mais pas d'amelioration,par contre j'ai remarqué que le manchon de la boite à air sur le carbu 4
n'était pas étanche, peut être un début de solution car pour le coup j'aurais beaucoup trop d'air
- 750W
- Membre confirmé

Un manchon de boîte à air déformé ou sec qui ne fait plus bien étanchéité n'empêche pas de démarrer si tout le reste est en état et bien réglé ; mais par contre au niveau rendement c'est sùr que ça fou la merde et qu'au niveau bruit ça s'enttend clairement aussi avec un bruit sourd à l'accélération .
Avant de trifouiller tes réglages carbus , assure toi que tout autour soit bien monté et en état (ce qui apparement pose déjà soucis) , juste un conseil .
Concernant ton robinet je ne vois pas pkoi tu as bouché la dépression sachant que le mode PRI est en fait une circulation continue d'essence par gravité qui ne tient pas compte de la dépression vu qu'elle est faite pour servir à l'arrêt avant de démarrer (et dans certains cas seulement)
(logiquement elle ne sert qu'à reremplir la rampe en qq secondes après un démontage ou pour forcer un peu l'arrivée d'essence suite à un arrêt prolongé maxi 10 ou 20 secondes d'après la revue technique ...
si tu oublie ton robinet sur cette position ou que tu roules comme ça , déjà ça va merdouiller grave et tu fera de gros dégâts si tu as un pointeau qui ne ferme plus très bien .
Avant de trifouiller tes réglages carbus , assure toi que tout autour soit bien monté et en état (ce qui apparement pose déjà soucis) , juste un conseil .
Concernant ton robinet je ne vois pas pkoi tu as bouché la dépression sachant que le mode PRI est en fait une circulation continue d'essence par gravité qui ne tient pas compte de la dépression vu qu'elle est faite pour servir à l'arrêt avant de démarrer (et dans certains cas seulement)
(logiquement elle ne sert qu'à reremplir la rampe en qq secondes après un démontage ou pour forcer un peu l'arrivée d'essence suite à un arrêt prolongé maxi 10 ou 20 secondes d'après la revue technique ...
si tu oublie ton robinet sur cette position ou que tu roules comme ça , déjà ça va merdouiller grave et tu fera de gros dégâts si tu as un pointeau qui ne ferme plus très bien .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
-
emmanuelsantapod
- Newbie

bonjour à tous
un peu de retard dans mes réponses
j'ai utilisé la position pri avec la dépression bouchée uniquement pour valider l'arrivée d'essence dans les carbus
de toute façon même problèmes quel que soit la position du robinet
j'ai aussi monté et baissé les crans d'aiguille,toujour ce trou à 4000 trm avec par contre une changement de couleur des bougies.
le filtre a air est un KN dans la boite a air d'origine mais je ne remarque rien qui réduit l'arrivé d'air dans ce filtre ?
si quelqu'un a une photo avec cette réduction cela m'intéresse.
je suis dans le flou pour le moment
les niveaux de cuves peuvent ils créer se trou qui pour moi ressemble a un manque d'essence mais qui peut aussi être
un engorgement, difficile à dire, par la suite plus haut dans les tours cela est mieux mais je sens qu'il manque des chevaux
tout de même.
merci d'avance pour vos réponses
un peu de retard dans mes réponses
j'ai utilisé la position pri avec la dépression bouchée uniquement pour valider l'arrivée d'essence dans les carbus
de toute façon même problèmes quel que soit la position du robinet
j'ai aussi monté et baissé les crans d'aiguille,toujour ce trou à 4000 trm avec par contre une changement de couleur des bougies.
le filtre a air est un KN dans la boite a air d'origine mais je ne remarque rien qui réduit l'arrivé d'air dans ce filtre ?
si quelqu'un a une photo avec cette réduction cela m'intéresse.
je suis dans le flou pour le moment
les niveaux de cuves peuvent ils créer se trou qui pour moi ressemble a un manque d'essence mais qui peut aussi être
un engorgement, difficile à dire, par la suite plus haut dans les tours cela est mieux mais je sens qu'il manque des chevaux
tout de même.
merci d'avance pour vos réponses
-
Gsx31
- Membre confirmé

Voilà cette fameuse réduction
img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/12/25/20180513.jpg[/img]
Il y a 2 tailles, de mémoire, il y en a une pour la carburation de base ou avec un kit Dynojet Stage 1 et une autre pour le kit Dynojet Stage 3. Mais je n'affirme rien...
img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/12/25/20180513.jpg[/img]
Il y a 2 tailles, de mémoire, il y en a une pour la carburation de base ou avec un kit Dynojet Stage 1 et une autre pour le kit Dynojet Stage 3. Mais je n'affirme rien...
-
emmanuelsantapod
- Newbie

ok GSX31 merci pour la photo
j'ai effectivement cette réduction mais je ne sais pas si c'est celle qui réduit le plus ou l'inverse ?
cela doit beaucoup jouer sur les réglages
j'ai effectivement cette réduction mais je ne sais pas si c'est celle qui réduit le plus ou l'inverse ?
- 750W
- Membre confirmé

Bien sùr que ça joue beaucoup sur les réglages .
Pour savoir tu compares l'entrée avec la photo d'un filtre origine et tu auras la réponse si tu as l'entrée petite ou grosse .
Sinon avant de commencer ton réglage de carbu (bougies neuves ou nettoyées avec écartement scrupuleusement reréglé)
- de + avec un filtre coton même s'il a l'air propre faut toujours commencer par le nettoyer et huiler juste ce qu'il faut (c'est à dire huiler par un seul coté pour avoir la même couleur partout sur ton filtre (inter/exter) en général un seul passage suffit si tu as la technique , perso je préfère huiler avec l'huile liquide plus facile à répartir je trouve que les sprays ..... et je n'attends jamais que le filtre soit gris pour le nettoyer, même si je roule peu en général je fais deux nettoyage par an mini (rouler sous la flotte et la poussière demandent un entretien bien plus rapproché) et à chaque fois je trouve des petits moustiques dedans mais le filtre n'est jamais très sale) .
Le truc avec ce type de filtre c'est que bien souvent les gens ne les entretiennent quasiment pas et à force le filtre ne peux plus jamais être nettoyé au top la merde reste coincée par endroits (le cas ave ce KN que j'ai acheté d'occase il reste noir par endroits) ...
Pour savoir tu compares l'entrée avec la photo d'un filtre origine et tu auras la réponse si tu as l'entrée petite ou grosse .
Sinon avant de commencer ton réglage de carbu (bougies neuves ou nettoyées avec écartement scrupuleusement reréglé)
- de + avec un filtre coton même s'il a l'air propre faut toujours commencer par le nettoyer et huiler juste ce qu'il faut (c'est à dire huiler par un seul coté pour avoir la même couleur partout sur ton filtre (inter/exter) en général un seul passage suffit si tu as la technique , perso je préfère huiler avec l'huile liquide plus facile à répartir je trouve que les sprays ..... et je n'attends jamais que le filtre soit gris pour le nettoyer, même si je roule peu en général je fais deux nettoyage par an mini (rouler sous la flotte et la poussière demandent un entretien bien plus rapproché) et à chaque fois je trouve des petits moustiques dedans mais le filtre n'est jamais très sale) .
Le truc avec ce type de filtre c'est que bien souvent les gens ne les entretiennent quasiment pas et à force le filtre ne peux plus jamais être nettoyé au top la merde reste coincée par endroits (le cas ave ce KN que j'ai acheté d'occase il reste noir par endroits) ...
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
-
Gsx31
- Membre confirmé

Je viens de trouver la notice que j'ai traduis en francais.emmanuelsantapod a écrit : ↑27 juin 2021, 08:48 ok GSX31 merci pour la photo
SU-7588 K&N Filtres à Air de Remplacement
https://app.box.com/s/fm31xy0ueoggx2s8mwkcz93xvgwr3m1w
Le petit anneau serait pour les moteurs d'origines, celui avec le grand diamètre pour les kit de carburation type Dynojet, et l'on peut supposer avec un échappement qui respire mieux.
-
emmanuelsantapod
- Newbie

ok merci pour la doc
je vais redémonter la rampe et revérifier les flotteurs car j'ai toujours l'impression d'avoir un manque d'essence a mi régime
comme une panne d'essence car au 3em cran d'aiguille la couleur des bougies est bonne, mais je commence a douter d'arriver
a un résultat.
l'allumage peut il être en cause?
je vais redémonter la rampe et revérifier les flotteurs car j'ai toujours l'impression d'avoir un manque d'essence a mi régime
comme une panne d'essence car au 3em cran d'aiguille la couleur des bougies est bonne, mais je commence a douter d'arriver
a un résultat.
l'allumage peut il être en cause?