et c'est pas 89 mais 86...

jeanclanch73 a écrit : ↑08 juin 2021, 12:4212,5 c'est plutôt bien pour la puissance, c'est ce que j'ai et sur un filet de gaz ou à vitesse constante je suis à 13,5 environ.zebulon64 a écrit : ↑07 juin 2021, 07:58 J'ai enfin réussi a faire fonctionner mon compteur AFR. Tout était bien monté c'est juste que le compteur n'affiche des métriques que lorsque la sonde monte en température et que le moteur est chaud.
Et le résultat est que ma carb est très loin d'etre bien réglée !![]()
Beaucoup trop riche au ralenti et a mi-ouverture (on est au dela des limites de ce que la sonde large bande peux capter)
Un poil trop riche en haut (AFR de 12.5)
Ce qui me surprend, c'est que la moto marche bien à première vues. Pas de trous à l'accel, pas d'hésitations au coup de gaz. Juste un retour au ralenti un poil lent.
Je me serai attendu a des symptômes plus visibles pour une carb aussi mal réglée !
Je vais faire des tests pour obtenir un 14 sur toute la plage en jouant d'abord sur la vis de richesse et en diminuant le gicleur de ralenti si le réglage de la vis n'est pas suffisant. (je suis toujours avec le 35 d'origine)
Ensuite je pense baisser un poil de gicleur principal (92 a l'origine, j'avais mis du 110), je pense qu'un 105 devrait suffire.
Et on finira par peaufiner la hauteur d'aiguille pour la mi-ouverture des gaz...
Bref, des sessions de dépose repose de carb en perspective![]()
Le 14,7 est la valeur théorique mais qu'il n'est pas utile d'avoir.
Si ça marche très bien c'est que tu es du bon côté.
![]()

Non, c'est un Keihin sur les Inazuma.Sebmotard57 a écrit : ↑22 juin 2021, 22:10 Tu sais si la rampe de carbu est la même que sur les bandits 1200 phase 2? Si oui, peux tu me donner la référence de tes kn?