Restauration 750 GSXR 85

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 17 mai 2021, 22:00 Non pas grave, c'est super intéressant !
Bon moi j'ai bien avancé ce soir, je vous ferai un compte-rendu demain matin avec des photos ... [wink]
Tout s'arrange ou du moins, tout se monte ?
Vivement les photos.... [inlove]
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

jeanclanch73 a écrit : 17 mai 2021, 22:30
Bon moi j'ai bien avancé ce soir, je vous ferai un compte-rendu demain matin avec des photos ... [wink]
Yes Jean-Phi, mais montage provisoire... [wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 17 mai 2021, 22:31
jeanclanch73 a écrit : 17 mai 2021, 22:30
Yes Jean-Phi, mais montage provisoire... [wink]
Tu as vu d'où venait le problème ?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

fred59 a écrit : 17 mai 2021, 21:54 OK, merci pour vos réponses... Décidément je comprends plus rien à cette bécane, 21l ça correspond aussi a la couleur d'origine (87), mais la CG dit 86, et tout les chiffres moteur et cadre correspondent à la CG. (désolé du HS Sylv_01).
Regarde en bout de boucle arrière, as-tu un renfort triangulaire ou pas à la jonction entre la boucle et sa jambe de force ?
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

DSCN0489.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

J'arrive pas bien à voir : t'as pas mieux comme toph de la boucle arrière au niveau de la platine passager ? Peux tu voir s'il y a un triangle en alu rapporté soudé ou pas ?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Si c'est bon, j'ai pu comparer avec une de mes tophs :
Renfort de cadre arrière 17042010876_1000.jpg
L'arrière est à gauche, l'avant à droite, la selle en haut.

Tu n'as pas ce renfort triangulaire rapporté, situé entre les 2 fixations de la ferrure arrière en U, qu'on voit bien sur la mienne.

Ce renfort a été ajouté en 1987, car SUZ a eu qqs pbs avec les cadres 86 qui cassaient à cet endroit lorsqu'on chargeait trop l'arrière.
Ton cadre est un millésime 86, peut-être une fin de stock vendue en 87.

Autre différence entre 86 et 87 : le diamètre de l'axe de roue avant, 15 en 86 et 17 en 87.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

Merci Didier. Après vérification, je n'ai effectivement pas ce renfort, et mon axe avant est bien en 15mm.
Quand j'ai eu la bécane, les carénages arrière( en plus d'avoir été découpés), venait d'une 750... La déco était celle d'une 87...Maintenant je m aperçoit que le réservoir n'est pas le 19l...
A mon avis, c'est bien une 86 comme le dit la CG... Mais tout l habillage, réservoir compris, à été changé.
Par contre, il s'adapte parfaitement au cadre et le robinet ne touche pas le couvre culasse.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Hello, alors comme promis quelques news...
Concernant le réservoir :
J'ai remonté la platine inférieur, qui sert aussi à verrouiller la selle, il me manquait une rondelle qui surélève la bride de 2mm, c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça, du coup la selle rentre mieux, il fallait un peu forcer avant...
Ensuite j'ai fait l'essai de poser le réservoir sans les tampons, c'était mieux mais pas encore tout à fait ça :
P_20210517_174852.jpg
P_20210517_174922.jpg
J'ai ensuite enlevé la mousse sur la BAA, et là bingo, c'est beaucoup mieux :
P_20210517_180305.jpg
P_20210517_180309.jpg
Donc ce sont les tampons et la mousse qui me font ch..er, je vais donc reculer légèrement les tampons (je peux gagner env 1cm pour venir en appui sur la BAA) et la mousse (la BAA est légèrement plus étroite à l'arrière). J'ai fait l'essai sans coller, ça semble ... coller !!!! [biggrin], je peux fixer le réservoir sans trop forcer, plus trop de contraintes...

Concernant les freins avant :
J'ai fait l'essai avec un fil coupé d'une brosse métallique et pris avec une pince, dans le petit trou (pas de commentaires..; [devilish] ). Après avoir un peu forcé, il s'est enfoncé et miracle, des bulles sont apparues !!! Il était donc bien bouché... [barefoot] [barefoot] [barefoot]
J'ai pompé avec le levier, plein de bulles sont sorties et le levier est devenu de plus en plus dur, j'ai même vu les plaquettes bouger !!
Du coup je l'ai laissé en pression avec le guidon braqué, je verrai ce soir, quitte à revérifier par les purges en bas si plus d'air dans le circuit...
Bref, encore une fois merci à tous les experts qui sont intervenus pour m'aider !!!
Bon j'ai encore un (petit) soucis que j'ai découvert ce week-end, pas trop grave mais qui fait iech quand même, je le dit au cas où :
Quand j'ai refait ma rampe de carbus, j'avais commandé la durite d'alimentation qui était indiqué sur la vue éclatée, repère 77...
Sauf qu'elle est trop étroite pour s'enfiler sur le robinet, en fait il faut celle qui est sur la vue éclatée du robinet et qui est plus large (7 mm int)...
J'ai regardé l'accès à la prise durite sur la rampe, je devrais pour l'enlever et remettre l'autre sans avoir à redémonter la rampe, c'est chaud en terme d'accès mais ça devrait le faire.
Du coup je dois attendre d'avoir la bonne durite pour remonter définitivement le réservoir, pas grave je suis plus 2-3 jours près...
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

fred59 a écrit : 18 mai 2021, 09:22 A mon avis, c'est bien une 86 comme le dit la CG... Mais tout l habillage, réservoir compris, à été changé.
Par contre, il s'adapte parfaitement au cadre et le robinet ne touche pas le couvre culasse.
Ca n'arrive que dans le cas de montage d'un réservoir de 750 sur un 1100.
Mais les 19 et 21 litres de 1100 sont parfaitement interchangeables.
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

Merci pour toutes tes précisions Didier... Décidément, tu es intarissable ! [wink]

Sylv_01 si tu as vu les bulles remontées, tu touches au but, ça va le faire... Mais fait gaffe, quand la purge sera bonne, c'est plus des bulles mais des jets de liquide... T'as vite fait d'en avoir à côté du bocal, n'hésite pas à bien couvrir tout ce qui est autour.
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

fred59 a écrit : 18 mai 2021, 11:42 Merci pour toutes tes précisions Didier... Décidément, tu es intarissable ! [wink]

Sylv_01 si tu as vu les bulles remontées, tu touches au but, ça va le faire... Mais fait gaffe, quand la purge sera bonne, c'est plus des bulles mais des jets de liquide... T'as vite fait d'en avoir à côté du bocal, n'hésite pas à bien couvrir tout ce qui est autour.
Hello Fred oui j'ai failli me faire avoir, heureusement j'avais entouré le MC de chiffon, sinon c'était la cata ! [confused]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Je le savais que ton conduit de MC était bouché [thumbsup]
Y a plus qu'à... [wink]
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

plfmoto a écrit : 18 mai 2021, 16:29 Je le savais que ton conduit de MC était bouché [thumbsup]
Y a plus qu'à... [wink]
Yes Pierre, t'es un pro !!! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Pour les durites d'essence, je sais pas si c'est trop tard, mais y'a un sujet la dessus, c'est moins cher d'acheter au mètre (chez suz) que la réf exacte correspondant à la moto.
Faut retrouver la réf SUZ au mètre, je crois c'est louloup qui avait dégoté ça.

Y'a aussi un gugus sur le net qui fait refabriquer de la tygon transparente, vendue à une époque par bihr ; c'est du diamètre intérieur 6, ça force un peu mais ça le fait, l'intérêt c'est qu'elle est transparent, en cas de pb tu vois si l'essence passe ou pas, c'est bien pratique.
Répondre